Société

Saint-Denis : Un "checkpoint" israélien en solidarité aux Palestiniens


Saint-Denis : Un "checkpoint" israélien en solidarité aux Palestiniens
Scène peu commune hier dans la rue Maréchal Leclerc. En solidarité avec les Palestiniens, l'association "Réunion Palestine Solidarité" a mis en place un théâtre de rue dans le centre-ville de Saint-Denis, mettant l'accent sur les conditions quotidiennes des Palestiniens au passage des chekpoints de la ville d'Hébron.

La manifestation s'inscrit dans la 6e campagne "Ouvrez la rue Shuhada", initiative de l'association Palestinienne "Youth against Settlements" ( Jeunes contre les colonies). Mission de l'association : organiser une journée de solidarité avec les habitants Palestiniens, d'attirer l'attention de la communauté internationale sur la situation d'apartheid, d'arrêter la colonisation et l'injustice dans la ville sainte d'Hébron, au sud de Jérusalem. La mobilisation est suivie par plusieurs pays.

"La rue Shuhada donne notamment accès au Tombeau des Patriarches, un monument sacré pour les trois religions monothéistes. Cette dernière reste interdite à la population palestinienne, depuis le massacre de 29 Palestiniens par un colon le 25 février 1994", précise l'association.

"Cette rue, qui était une artère commerciale très vivante, est devenue une rue fantôme, occupée par plus de 110 points militaires. Les colons israéliens soutenus par l'armée y pratiquent des expulsions forcées, des détentions arbitraires, des perquisitions aléatoires, des couvre-feu, des bouclages de rue et la fermeture de magasins. Plus de 1800 échoppes sur un kilomètre ont été fermées à l'heure actuelle à Hébron et plus de 1500 habitations désertées", explique Réunion Palestine Solidarité.
Dimanche 22 Février 2015 - 17:49
.
Lu 2815 fois




1.Posté par la lutte finale le 22/02/2015 17:51
et contre l'islamo fasciste ? tous en burqa ?

2.Posté par Naty974 le 22/02/2015 17:57
N'importe quoi sérieux

3.Posté par KLD le 22/02/2015 17:58
Bravo à eux . Palestine démocratique et indépendante . Stop au colonialisme de l'Etat israélien !

4.Posté par Français974 le 22/02/2015 18:28
Le problème du conflit israëlo-palestinien réside dans sa capacité à s'exporter:

Peut-on me dire au nom de quoi on nous emm... avec ça en France, et sur l'île de la Réunion?
Cette exportation malsaine est à l'origine de bien des déboires entre nos communautés arabes et juives.

Qui sont ces gens, et quelles est leur légitimité pour nous sensibiliser au mieux, au pire nous faire des leçons de moral sur le comportement des juif en Israël?? Si ces peuvres types n'arrivent pas à dormir, alors qu'ils aillent habiter en Palestine, au moins, ils auront le courage de leurs idées. Pour le moment, il ne s'agit que d'une sacrée bande de charlots vivant au soleil et ponctionnant probablement notre fric en tant qu'association...

Je rêve d'une France dans la quelle on arrête de nous prendre en otage par rapport à ce conflit, au nom de quoi un français a-t-il à choisir entre la Palestine et Israël???????

5.Posté par KLD le 22/02/2015 18:45
pauvre 4 : les problèmes du monde sont mes problèmes , triste ce genre de post , à le "lire" à part les problèmes franco français , le monde s'arrete aux frontières , .............................

6.Posté par Atlas le 22/02/2015 19:15
Eh bien mon pauvre KLD ( T sur que c'est pas KLB ?) Si tu dois porter toute la misère du Monde, t'es pas sorti de l'auberge. Dois pas ^tre drôle le zig avec autant d'emmerdes à porter !

7.Posté par Aladin Sane le 22/02/2015 19:25
Hébron est un fief du Hamas, mouvement scout palestinien qui fait facétieusement régner la terreur sur Gaza, entre autres massacres de civils, adoescents femmes et enfants. En Palestine on est honoré pour ça, et même grassement payé, à Gaza et en Cisjordanie aussi, avec l'argent des gentils donateurs européens notamment. Nous finançons des Merah, des Kouachi et des Coulibaly par centaines. Hébron comptait la plus ancienne communauté juive de Palestine jusqu'à ce que se produise le massacre de 1929 : "Le 20 août 1929, après des attaques arabes contre les Juifs à Jérusalem, les chefs de la Haganah proposent aux 750 Juifs du Yichouv d'Hébron d'assurer leur défense ou de les évacuer. Les responsables de la communauté d'Hébron déclinent l'offre, plaçant une entière confiance dans les notables arabes en cas de troubles. Le vendredi suivant, le 23 août, des rumeurs faisant état d'une attaque imminente de la mosquée Al-Aqsa par les Juifs circulent. Les violences arabes à l'encontre des Juifs commencent dans les rues de la Vieille ville de Jérusalem, avant de se propager à l'ensemble de la Palestine.
Les massacres d'Hébron et de Safed sont particulièrement sanglants, mais d'autres tueries se produisent à Motza, Kfar Ouriyah, Jérusalem et Tel Aviv. À Safed, 18 Juifs sont tués et 80 autres blessés. Au total, 67 Juifs sont assassinés à Hébron : 59 meurent durant les émeutes et 8 succomberont plus tard à leurs blessures. La totalité de la communauté restante est en urgence transférée par camion à Jérusalem et tous leurs biens sont saisis par les Arabes. Sept des victimes étaient des étudiants de la yechiva originaires des États-Unis et du Canada. Trois ans après le pogrom, il ne restait plus un seul juif à Hébron : Exit la petite communauté séfarade vieille de plus de mille ans.
Un bel exemple de nettoyage ethnique. Mais des juifs ont eu le culot de revenir en 1968, et ne souhaitent pas se faire massacrer de nouveau en dépit des efforts du Hamas en ce sens. Quelle impudence. Et Tsahal protège ces juifs de leurs chers voisins. Alors certes, la rue machin est réservée aux juifs, mais sans la protection de Tsahal ils seraient de nouveau massacrés en toute amitié, parce que pour le Hamas, tel est le destin des juifs.
Voir à La Réunion, le Collectif Palestine Solidarité soutenir le Hamas en pleine rue, à Saint-Denis, est insupportable. Autant soutenir les récents meurtriers de Charlie Hebdo et de l'épicerie casher de Paris, les enfants de l'école de Toulouse… Mais ce collectif est présidé par un professeur de philosophie de l'Université de La Réunion, Bruno Guigue, ex-sous-préfet, limogé par la Ministre de l’Intérieur pour “manque à son devoir de réserve”, après avoir répandu dans la presse, un discours anti-israélien, ou anti-sioniste, ou pire encore. Exemple de sa prose éclairée : Israël, “seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles”… A chaque flambée de violence dans cette partie du monde, Guigue monte au créneau, cité et repris es qualité de "Professeur Bruno Guigue", par tout un réseau pacifiste et philosophe qui voue Israël aux gémonies et porte aux nues les "résistants" du Hamas et du Hezbollah. Des terroristes ces gens là ! Mais non, de braves résistants humanistes, respectueux des autres, et surtout des juifs. Ainsi, le 12 juillet 2014 au soir, Bruno Guigue, en pleine guerre déclenchée par le Hamas à l'encontre d'Israël, après trois adolescents juifs égorgés, et des tirs de missiles sur les populations civiles, apportait son "soutien inconditionnel au Hamas", qu'il associait au Hezbollah, comme acteurs de la résistance à Israël. Et de stigmatiser "la presse aux ordres, la presse de merde" qui se serait pas en phase avec cette analyse. Soutien conditionnel est synonyme de soutien à toutes les actions de ce mouvement terroriste, raciste et fanatique islamiste.

8.Posté par maroco le 22/02/2015 19:26
pauvre 5 : c'est de la graine de djihadistes, effectivement ça nous concerne et je ne serais pas étonné quand ça va nous péter à la figure ici, à la Réunion ; tous nos élus de tous bords confondus étant complétement à côté du problème. Rien que le fait t'entendre "le vivre ensemble" me fait tordre de rire.

9.Posté par Machin chose le 22/02/2015 19:28
http://fr.timesofisrael.com/20-ans-apres-le-massacre-la-douleur-est-toujours-vive-a-hebron/

10.Posté par noe le 22/02/2015 19:31
C'est quoi ce cinéma ?

ça doit être la pluie qui a germé dans certains cerveaux ...
On bouche une artère fréquentée pour se mêler des affaires d'Israël qui a tant à faire pour lutter contre les terroristes qui sèment la mort chez eux !

C'est la paix des braves qu'il faut et non du cinéma de rue !
Ce qui nous intéresse c'est la lutte contre le chômage , les violences faites aux femmes , la précarité ...et les amours sacrés de Hollande !

11.Posté par popol le 22/02/2015 19:39
Je ne comprend pas ces bandes de guignoles a Paris ils bouchent des rues pour pratiquer leur religion et l'état français ne dit rien . Faite la même chose en Arabie saoudite et les autres pays arabes vous verrez la différence, après tous les massacres de chrétiens dans les pays, on n'entend et vois rien dans les médias. Israël est le peuple de Dieu lisez la Bible vous verrez .

12.Posté par KLD le 22/02/2015 19:50
bon , je ne soutiens pas le hamas , mais je soutiendrait pas non plus la politique coloniale israélienne . Deux états indépendants cote à cote sur les frontières de 66 , c'est tout .

13.Posté par Tristan le 22/02/2015 20:06 (depuis mobile)
Chaud ananas ! Lol mes excuses à ceux qui riront pas et aux âmes sensibles ! Pas la ek zot !

14.Posté par Char I le 22/02/2015 20:14
le Hamas c'est un parti qui défendent sont peuple de ceux qui terrorise un peuple de leur droit légitime ,

voila le vrai problème ! la gangrène !

15.Posté par matthieu le 22/02/2015 20:15
La colonisation de la Palestine par les sionistes est un crime qui reçoit le soutien explicite des USA et implicite au moins de l'Occident et comme dans tout crime,il y a un châtiment,,d'une manière ou d'une autre nous recevrons en tant que complices notre châtiment du Ciel et des hommes, n'en doutons pas.
La France n'a pas vocation à être une colonie américano-sioniste.
De Gaulle le savait.

16.Posté par KLD le 22/02/2015 20:22
a 6 : t'inquiète je me marre bien surtout en lisant certains commentateurs de zinfos .

17.Posté par Katon Darabi le 22/02/2015 20:30
4.Posté par Français974 le 22/02/2015 18:28 | Alerter
Le problème du conflit israëlo-palestinien réside dans sa capacité à s'exporter:

Peut-on me dire au nom de quoi on nous emm... avec ça en France,
....................
Rendez-vous rue notre dame de nazareth dans le 3ème à Paris, et vous verrez ce que j'ai vu et qui prend qui en otages......

Même les riverains ne peuvent plus rentrer chez eux quand des hommes armés (je dis bien armés avec des kalach) barrent la rue avec des voitures, à tout passant, je dis bien TOUS les passants, le temps d'une célébration (souvent longue) à la synagogue du coin et surtout n'allez pas voir la police pour exiger le droit de rentrer chez vous la réponse est claire "on a des consignes"......



mais chut, nous avons un 1er ministre qui a déclaré "par mon épouse, je suis lié éternellement à Israël" et que les "juifs doivent être fiers de porter la kipa".

Par contre les femmes juste voilées comme le sont les soeurs catholiques, il ne faut pas être fières......

Ni juif, ni musulman; égalité simplement....La loi est la même pour tous.

18.Posté par Dimitri ALAIN le 22/02/2015 20:33
provocateur islamiste a la réunion pas surpris rens fiable

19.Posté par 974 le 22/02/2015 21:03
israel na toute band grand dirirgeant du monde dans son poche les pas band ti manifestation la va change quoique ce soit,rienk en france na sarkozy na valls et surment holland i préte alégence a israel...band na rien a foutre si band ti palestinien i mort violament parceque partout zot les complice et avec nout conssentement en plus....sa c'est un spiral un tourmente que tous les gouvernement i impose a nous....SI NA UN PEUPLE LES CAPABLE DE TOUT C'EST ISRAEL

20.Posté par STORMBRIDGE le 22/02/2015 21:05
@post12kld : effectivement qu'ils aient enfin leur état les palestiniens avec une reconnaissance de l'onu et reconnaissance réciproque avec israel. Tiens et pendant qu'on y est : que les états arabes reconnaissent aussi l'existance d'israel......
Pour ça je signe de suite. Par contre qu'est ce que c'est que cette mascarade dans nos villes ???
A la réunion certains n'attendent que ça : que les communautés s'entre-déchirent.
Le jour où on aura des attentats chez nous j'attendrai avec impatience ton commentaire.....
Les salafistes sont içi chez nous , il y en a ....
Des abrutis à la réunion sont partis faire le jihad , et bien qu'ils restent là bas sous les bombes.

21.Posté par franck le 22/02/2015 21:19
c'est délirant à quel point cette mise en scene est stupide
vraiment rien d'autre à faire

22.Posté par L'Ardéchoise le 22/02/2015 21:26
C''est "Checkpoint Charlie" ?

23.Posté par c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est vrai le 22/02/2015 21:31
ils nous emmerdent et nous fatiguent depuis combien de temps ça dure ?

24.Posté par chavez le 22/02/2015 23:19
ils n ont vraiment rien d autre à foutre ! avant de vous occuper des palestiniens occupez vous des francais qui sont ds la mouise bande de n.....

25.Posté par Katon Darabi le 23/02/2015 00:55
@20
"Des abrutis à la réunion sont partis faire le jihad "
.................
Votre info elle est à quel niveau de sûreté?

Si c'est vrai, que fait la police?

26.Posté par david69 le 23/02/2015 02:55
Moi je préfère les milkshake point surtout avec la chaleur la reunion

27.Posté par le taz le 23/02/2015 04:54
qui sont ces abrutis qui veulent importer le conflit israélo-palestinien à la réunion ?
mais franchement, qu'est-ce qui leur passe dans le pois chiche qu'ils ont à la place du cerveau ?
pour nadine KLD morano, sa satisfaction est une preuve de plus de sa bête irresponsabilité pour ne rester que poli.
et l'intelligence a été oubliée chez ces gens là.

et à quand la rue jean chatel livrée aux ukrainiens et russes ?
à quand une reproduction des débiles de daesh à salazie ?
franchement, ça ne tourne pas rond du tout dans le ciboulo de certain demeuré dans cette ile.

28.Posté par vanille le 23/02/2015 06:18
Ce genre de manifestation est regrettable. Qui sont ces individus qui attisent le feu ?
Sans doute des traîne savates qui vivent dans l'assistanat.
Que nos élus arrêtent de subventionner ce genre d'associations de parasites.

29.Posté par C'est quoi ce "cirque" de rue ? le 23/02/2015 07:10
Comment peut-on autoriser ce genre de "scène de rue" qui est de la propagande politique? Le maire? le Préfet? On veut créer de la division dans la population? Troubler l'ordre public?

Car toute manifestation sur la voie publique doit être déclarée et autorisée par la Préfecture....

Je ne comprends pas là...

Sur le fond, oui, tant qu'à faire, pourquoi pas des "scène de rue" ukrainiennes, tibétaines, ... pour les Etats ou régions les plus connus pour la tyrannie qu'ils subissent.

Ce genre de scène propalestiinienne dans la rue la plus "zarab" de Saint-Denis me paraît tout à fait provocateur et inapproprié.

Donc ma question: pourquoi c'est autorisé? Nassimah a-t-elle à voir quelque chose là dedans?

J'aimerais bien être éclairé...

30.Posté par zanatany le 23/02/2015 07:38
2e fois que mon commentaire ne passe pas..
censure de zinfos ?

Les grands du monde doivent avant tout régler les problèmes avec l'état islamique au Yémen, Sinaï, Soudan, Syrie, Irak, Mali etc...
Egorger lâchement des innocents, lapider des femmes, tuer des coptes, enlever des filles et les forcer ...

Moi, j'aime bien manger les grenades d'Israël des grandes surfaces, inoffensives au moins.
En Israël ai rencontré des arabes et Juifs qui cohabitaient entre eux et rigolaient...
Ce sont les extrémistes qui font qu'Israël soit obligé de fermer les frontières Palestiniennes sinon un terroriste se ferait sauter tous les jours au milieu d'enfants !

31.Posté par Naty974 le 23/02/2015 08:55
Ici on aime remuer la merde !! Ridicule la photo !! Provocation encore et encore

32.Posté par XIII le 23/02/2015 09:32
A post 7 ... voilà la vraie histoire du 24 aout 1929 ! http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/27/le-massacre-d-hebron-n-etait-pas-un-pogrom

33.Posté par Machin chose le 23/02/2015 10:31
Bien sur que non XIII, c'était un acte d'amour de tolérance et de paix.

34.Posté par L''''INDEPENDANT le 23/02/2015 11:40
Souvenons nous des massacres des jeux olympiques de 72 à Munich où des terroristes palestiniens massacrèrent des athlètes sans défense...
Souvenons nous de Léon Klinghoffer un tétraplégique assassiné et jeté à la mer avec son fauteuil par des terroristes palestiniens à bord de l'Achille Lauro en 85...
Souvenons nous des attentats commis par des terroristes palestiniens en plein Paris...
Février 1970, un vol Swissair de Zurich pour Tel Aviv explose, tuant 47 occupants, encore des palestiniens...
Souvenons nous en 70, de la demi douzaine d'avions détournés par encore des palestiniens...
Pareil en 72 avec un avion de la SABENA...
Souvenons nous en 73, des terroristes palestiniensouvrent le feu et lancent des grenades dans l’aéroport d’Athènes tuant trois personnes et en blessant 55...
1973 toujours, cinq terroristes palestiniens attaquent l’aéroport de Rome, tuent 32 personnes et en blessent une cinquantaine, prennent en otage 12 policiers italiens, en tuent un et détournent un avion vers le Koweït...
1974, une bombe déposée par des palestiniens dans un avion de la TWA explose tuant 88 personnes...
1975, des terroristes palestiniens, tirent de l’aéroport d'Orly avec un lance-roquettes sur un avion yougoslave faisant 3 blessés...
1976, un vol Air France d'Athènes à Paris est détourné par quatre terroristes palestiniens. Trois passagers tués et une otage britannique juive de 75 ans qui avait été transférée à l’hôpital...
1978, trois terroristes palestiniens lancent des grenades dans l’aéroport d'Orly sur des passagers, deux passagers sont tués...
1978, un minibus transportant l'équipage d'un avion est attaqué à Londres par trois terroristes palestiniens, une hôtesse est tuée...
1980, un terroriste palestinien lance une grenade dansun bus transportant des écoliers à Anvers, un enfant est tué...
1980, un terroriste palestinien à Paris rue Copernic. L'explosion tue 4 personnes et fait 40 blessés...
1980 encore, des terroristes palestiniens font exploser un camion à Anvers, 3 morts, 106 blessés...
1981 des terroristes palestiniens tuent 2 personnes, en blessant 30 à Vienne...
1982 de nouveau à Paris, un attentat palestiniens contre le restaurant Goldenberg fait six morts et vingt-deux blessés...
1982, des terroristes palestiniens attaquent la Grande synagogue de Rome en Italie, tuent un bébé de deux ans et blessent 37 personnes...
1985, des terroristes palestiniens détournent un vol Athènes le Caire et tirent à bout portant sur cinq des passagers, 2 femmes, sont tuées, trois autres personnes grièvement blessées, 57 passagers et membres d’équipage trouvent la mort durant la libération...
1985, des terroristes palestiniens attaquent l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome . 19 personnes sont tuées, une centaine blessées...
1986, un attentat palestinien à la bombe explose sur un vol TWA , 4 passagers dont un bébé sont tués...
1986, un bombe déposée par un terroriste palestinien à l'aéroport de Madrid fait 13 blessés...
1986, un avion de la Pan Am est pris d'assaut par quatre terroristes palestiniens . Ils tuent 20 passagers et en blessent 120...
1988, un terroriste palestinien commet un attentat-suicide à Nicosie tuant deux cypriotes, une femme brûlée vive dans sa voiture et un passant...

Alors au vue de leurs "faits de gloires" d'assassiner des civil sans défense, on comprendra aisément que le problème palestinien ne doit pas être notre problème...

Au vu des derniers massacres d'innocents en France et en Europe, cette bande de crétins qui cherchent à mettre le bordel à La Réunion, devraient avoir la décence de se se faire discrets...

35.Posté par Dozen le 23/02/2015 12:14
Bravo à eux ! Une belle initiative pour illustrer le quotidien des palestiniens.
En tant que Réunionnais, peuple mutli culturelle, nous devons vraiment participer à la dénonciation de la politique coloniale israelienne (identique à celle de l'état nazi en tchekoslovaquie - espace vital), dénoncer l'extreme droite israelienne au pouvoir, le fait qu'ils veuillent séparer les noirs des blancs à l'école. et qu'ils n'acceptent pas sur leur territoire les populations noirs juives du monde. Israel serait t elle une état juif pour les blancs ou un état juif ?
Soyons solidaires et dénonçons le massacre d'une population pour qui chaque jour est un nouveau drame.
Bravo le RPS ! Gandhi, Mandela et d'autres ont dénoncé cet état de fait ! Que leur combat continue !

36.Posté par Athé le 23/02/2015 12:18
Comment peut_on imaginer mettre dehors de chez eux un peuple sans qu'il ne se rebelle avec ce qu'il peux. Certes la violence n'est pas souhaitable, mais ont-ils d'autres moyens de s'exprimer? Et puis la complainte des juifs à longueur de temps commence à me fatiguer sévère. Déjà que j'ai l'impression qu'on ne m'ait parlé que de ça à l'école, alors arrêtez un peu vont violons les pleurnichards.

37.Posté par matthieu le 23/02/2015 15:15
Le sionisme a mis le feu à la planète et beaucoup de guerres lui sont imputables indirectement ou directement et le climat délétère dans le quel se trouve actuellement la France est son oeuvre.
Le gouvernement français,la plupart des médias sont sous son emprise et l e sionisme nous oblige en tant que France vassale et soumise aux USA à une fuite sans fin dans un choc de civilisations.
Ce choc de civilisation qui est la seule solution pour Sion de survivre en tant qu'entité étatique est constamment alimenté par lui notamment par l'islamophobie.
L'historien de l'avenir si tant est que notre humanité s'inscrive encore dans un futur démontrera l'influence considérable de services secrets Mossad et CIA sur le déroulement des événements depuis 2001.

38.Posté par KLD le 23/02/2015 18:27
vive la Palestine indépendante ! n'en déplaise aux memes pisse-froids qui interviennent sur ce site en bon militant de "ne changeons rien" le monde est tellement bien comme il est , sans compter leurs sous entendus ouvertement raciste .................

39.Posté par Sabrina le 23/02/2015 18:47
@31: j'adore ton franc parler Naty lol

@35: ok mais la politique coloniale locale, on en fait quoi?

40.Posté par Archibald le 23/02/2015 19:57
Post 35, Dozen: encore un inculte qui confond Israel et le peuple juif! Il faut te cultiver un peu, hein bonhomme!

41.Posté par Aladin Sane le 23/02/2015 20:36
Apparemment il y a bon nombre d'antisémites et de supporters des nazislamistes qui commentent ce sujet. Allez donc en Syrie ou en Irak servir de chair à canon pour des malades qui se serviront de vous en se payant votre tête, au sens figuré comme au sens propre… Soutenir le Hamas et le Hezbollah, c'est soutenir des assassins et des tueurs de femmes et d'enfants, des trouillards qui se cachent derrière des boucliers humains, détournent l'aide alimentaire, l'aide internationale, se gavent sur le dos de ceux qu'ils prétendent défendre et qu'ils ont asservis ; des fanatiques islamistes qui méprisent la vie des autres, sont dénués de la moindre parcelle d'humanité. Racistes, antisémites comme l'étaient les nazis qu'ils admirent. Les soutenir en terre de France, à La Réunion, sur le sol de notre République, faire leur promotion, c'est donner dans l'apologie de mouvements terroristes.

42.Posté par iliade974 le 23/02/2015 21:21
ENCORE !!!
mais cela devient de la mascarade... ils n'ont rien d'autre à faire les bobos zoreys un dimanche ????
Il est vrai qu'avec la crise requin, faute de pouvoir aller se baigner sur les plages de zorey land ils se sont trouvé une occupation ......

43.Posté par Katon Darabi le 23/02/2015 22:48
41.Posté par Aladin Sane le 23/02/2015 20:36 | Alerter
Apparemment il y a bon nombre d'antisémites
.................
Moi j'aime pas le sodastream. Je suis donc antisémite? Pour vous, Israël pas touche, tout est correct....

44.Posté par matthieu le 23/02/2015 22:52
La Palestine n'appartient pas aux sionistes mais aux Palestiniens à jamais;le sang des enfants et des femmes de Gaza encore récemment le proclame au monde entier;comme les royaumes francs qui n'ont pas duré deux siècles,Sion s'écroulera et tous les colonisateurs venu du monde entier partiront comme les Français d'Algérie en 1961 et 1962 après 132 ANS et l'occupation française était infiniment moins dure que celle du sionisme.

45.Posté par vanille le 24/02/2015 05:12
Post 42
Merci de nous donner un exemple du "vivre ensemble" reunionnais.

46.Posté par Dimitri ALAIN le 24/02/2015 06:47
POST 37 pourquoi selon toi hitler l'allemagne , les musulmans , et japonnais étaient près a se partagé le monde en 40

47.Posté par Aladin Sane le 24/02/2015 10:09
Le Matthieu là m'a l'air d'un bel exemple d'humaniste, philosophe et démocrate. Il a du abuser du sodastream et subir une crise d'aérophagie méningée. Quand on soutient le Hamas et le Hezbollah, on revendique et on se solidarise de leurs crimes. Et le pire c'est que les personnes que ces gens prétendent représenter - par la force - sont enrégimentés, embrigadés dès le plus jeune âge, victimes de lavage de cerveau à l'école, éduqués au suicide et à la haine. En la matière ces palestiniens là sont des victimes, mais ceux qui en France où l'on est libre de penser et d'agir sans autre contrainte que la liberté des autres, où l'on est libre de ne pas croire à Mahomet, au Christ au loup garou ou à Belphégor, ceux qui en France sont protégés par la République, revendiquent le même fanatisme que le Hamas, le Hezbollah le Jihad Islamique, Daesh et les autres tarés, mériteraient d'aller se faire pendre ailleurs plutôt que d'importer sur le territoire de la République le virus de la haine religieuse et du racisme.

48.Posté par zanatany le 24/02/2015 14:22
@35 Israël à fait un pont aérien pour sauver des milliers de Juifs Ethiopiens lors de la guerre avec l'Erythrée... Ils étaient tous de couleur...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales