Saint-Denis : Petit-déjeuner solidaire demain matin



Saint-Denis : Petit-déjeuner solidaire demain matin
Grâce à la générosité de quatre boulangeries-pâtisseries dionysiennes, les habitants du quartier du Chaudron et des alentours pourront prendre un petit-déjeuner offert demain matin. Dès 8h, l'association Valcoré mettra à disposition des viennoiseries pour qui souhaite participer à ce moment de partage. "Nous récupérons les viennoiseries entre 6 et 7h le matin", indique Margaret Robert-Mucy, présidente de l'association Valcoré.

Le même type d'opération avait été organisé dans le quartier du Moufia et dans le quartier de la Source il y a trois semaines. La volonté de l'association à vocation humanitaire est de pérénniser l'action solidaire dans le temps et d'en faire profiter un maximum de personnes démunies et isolées. "Ce sont surtout les SDF, les hommes célibataires qui sont en fracture sociale et les personnes âgées qui viennent, pas seulement pour boire un café, mais aussi pour discuter. Ils ont besoin de tisser un lien social et d'avoir une écoute active", explique la présidente, qui compte profiter de cette occasion pour également distribuer des vêtements.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 11:16
Notez

Lu 1068 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par noe le 20/07/2012 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une bonne image de la solidarité !
Félicitation !

« La raison est le plus grand cadeau que l’on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé. » [David Baird]

2.Posté par TCHIKOUNE le 20/07/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette action doit s'étendre sur toute l'ile mais pas qu'à St Denis. Des SDF, des personnes démunies, des personnes âgées il y en a partout à La Réunion malheureusement !

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Violente agression raciste à Lyon

1 Commentaire - 20/05/2013

Sermat : Le médiateur à la rencontre des responsables patronaux

0 Commentaire - 20/05/2013

L'AJFER remet ses propositions pour l'emploi local en préfecture

7 Commentaires - 20/05/2013

Jean-Luc Mélenchon se moque de la blessure de Marine Le Pen

9 Commentaires - 20/05/2013

Sermat : Les dockers posent leurs exigences

4 Commentaires - 20/05/2013

Le LPA s'installe au Tampon

1 Commentaire - 20/05/2013

Des milliers de fidèles rassemblés au Chaudron pour la messe de la Pentecôte

2 Commentaires - 20/05/2013

Le Salon Zanimos en images

3 Commentaires - 20/05/2013

St-Denis : L'AJFER manifeste pour "la priorité à l'embauche des Réunionnais"

24 Commentaires - 20/05/2013

18e jour de grève à la Sermat : Vers une reprise du dialogue?

4 Commentaires - 20/05/2013