Social

Saint-Denis : Petit-déjeuner solidaire demain matin


Saint-Denis : Petit-déjeuner solidaire demain matin
Grâce à la générosité de quatre boulangeries-pâtisseries dionysiennes, les habitants du quartier du Chaudron et des alentours pourront prendre un petit-déjeuner offert demain matin. Dès 8h, l'association Valcoré mettra à disposition des viennoiseries pour qui souhaite participer à ce moment de partage. "Nous récupérons les viennoiseries entre 6 et 7h le matin", indique Margaret Robert-Mucy, présidente de l'association Valcoré.

Le même type d'opération avait été organisé dans le quartier du Moufia et dans le quartier de la Source il y a trois semaines. La volonté de l'association à vocation humanitaire est de pérénniser l'action solidaire dans le temps et d'en faire profiter un maximum de personnes démunies et isolées. "Ce sont surtout les SDF, les hommes célibataires qui sont en fracture sociale et les personnes âgées qui viennent, pas seulement pour boire un café, mais aussi pour discuter. Ils ont besoin de tisser un lien social et d'avoir une écoute active", explique la présidente, qui compte profiter de cette occasion pour également distribuer des vêtements.
Vendredi 20 Juillet 2012 - 11:16
Lu 1200 fois




1.Posté par noe le 20/07/2012 14:00
Une bonne image de la solidarité !
Félicitation !

« La raison est le plus grand cadeau que l’on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé. » [David Baird]

2.Posté par TCHIKOUNE le 20/07/2012 20:03
Cette action doit s'étendre sur toute l'ile mais pas qu'à St Denis. Des SDF, des personnes démunies, des personnes âgées il y en a partout à La Réunion malheureusement !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales