Politique

Saint-Denis : Michel Lagourgue candidat "jusqu'au bout"


Saint-Denis : Michel Lagourgue candidat "jusqu'au bout"
Michel Lagourgue, le candidat de l'UDI pour les municipales de Saint-Denis, a réuni ce matin son comité de soutien dans les locaux de la Droite Sociale, rue du Général de Gaulle.

Une manière de lancer officiellement sa campagne devant environ 150 militants, qui l'ont vivement acclamé aux cris de "Michel, Michel, Michel". Porté par l'ambiance, Michel Lagourgue a prononcé un discours qu'il voulait incisif.

"Je serai maire à plein temps jusqu'en 2020"

Il a pris l'engagement de ne pas briguer "d'autres fonctions politiques" s'il était l'heureux élu en mars prochain. "Je serai maire à temps plein jusqu'en 2020", a-t-il promis. Il a par ailleurs affirmé qu'il serait "candidat jusqu'au bout", alors que les différents candidats possibles ou déclarés de la droite et du centre travaillent à mettre en place une union pour affronter en front uni Gilbert Annette.

Mais le candidat centriste n'y voit pas de contradiction : "Il est absolument important d'affirmer notre volonté d'y aller. J'ai participé à ces réunions, à celles où on a bien voulu m'inviter, et j'en ai déduis que j'étais le meilleur candidat pour Saint-Denis". Le conseiller régional se voit en "élu de proximité" et compte pour cela s'appuyer notamment mais refuse de faire de fausses promesses : "Je ne pourrai pas donner du travail à tout le monde", a-t-il expliqué aux militants présents.

Concernant la distribution des contrats aidés, prérogative du maire, Michel Lagourgue  a sans doute fait sa première proposition en tant que candidat aux municipales. Il souhaite, s'il est élu, "mettre en place une commission indépendante composée d'élus de la majorité, de l'opposition et de syndicats", pour que soient distribués lesdits contrats aidés. "Il ne faut pas que le maire choisisse directement", a-t-il insisté.

Auprès des agents de la collectivité, il s'est engagé à "maintenir la prime du 13ème mois" et à "appliquer la loi sur les titularisations", critiquant au passage le maire actuel, Gilbert Annette, qu'il accuse "de ne pas avoir tenu sa promesse". Le bilan du maire PS, Michel Lagourgue, l'a évoqué et égratiné. Pour le candidat du parti de Jean-Louis Borloo, il "est mauvais" et note que "par panique", la municipalité "se met à travailler à un an des municipales". S'il ne souhaite pas détailler son programme, le candidat de l'UDI affirme "avoir une vision globale de Saint-Denis" et vouloir "redonner de l'espoir aux Dionysiens, et aux jeunes en particulier".

Saint-Denis : Michel Lagourgue candidat "jusqu'au bout"
"Si sondage il doit y avoir, il ne sera valide pour moi que s'il est en septembre"

Michel Lagourgue, en réunissant ses militants, tente ainsi de montrer aux autres candidats de la droite et du centre (René-Paul Victoria, Jean-Jacques Morel, Gino Ponin Ballom, Didier Robert ?...) qu'il faudra compter avec lui. Et un sondage pour départager le meilleur d'entre eux ne paraît pas l'effrayer :

"Je ne sais pas si c'est la meilleure chose mais en tous cas ça permettra d'avoir une idée des rapports de force à un moment donné. Il me parait utile que chacun puisse faire valoir ses idées et commencer une campagne, donc si sondage il doit y avoir, il ne sera valide pour moi que s'il est en septembre", prévient-il. 

Il se montre donc opposé à la mis en place d'un sondage départageant les candidats dès le mois de juin. Quoi qu'il en soit, Michel Lagourgue est sûr de son fait : "Vous allez voir que ce sondage laissera apparaître que je suis le plus fédérateur", conlut-il.
Samedi 1 Juin 2013 - 12:22
Lu 2660 fois




1.Posté par handicap le 01/06/2013 13:31
ET TOUJOURS LES MEME FAMILLES QUI TENTENT DE SE FAIRE ELIRE
LES ANNETTE

GILBERT A ST DENIS
CHRISTIAN A STE MARIE

LES LAGOURGUE
MICHEL A ST DENIS
J.LOUIS A SAINTE MARIE
AVEC EN PRIME LE FISTON QUI ATTEND POUR PRENDRE LA RELEVE

DU BALAI !!!

2.Posté par dépravation et abomination , valeurs et lois socialistes le 01/06/2013 13:37
Et que pense t-il du projet de p'annette l'hétérophobe de construire une cage aux folles ( refuge ) financée par 90 % des travailleurs non concernés ,au seul profit de 10 % de la population . Bref , ce que appellerait un suppositoire discriminatoire !

3.Posté par YES le 01/06/2013 13:39
Il y a des candidats à la Réunion nés pour perdre toutes les élections : Michel Lagourgue à Saint Denis ou Eric Ferrèere aux Avirons.

4.Posté par RIPOSTE le 01/06/2013 13:45
Où est l'union de la droite tant décriée à Saint Denis . Aucun , des candidats de droite cités , ne rassemblera les électeurs de droite et du centre dans 10 mois . Je suis contre le système de Gilbert marie raymond ANNETTE socialiste devant l'éternel .

5.Posté par DON PAKE le 01/06/2013 14:21
Un autre clown qui promet des emplois à la mairie à ses proches électeurs ??? C'est quoi son programme ? A t il déjà été condamné comme les autres Maires ???? La guéguerre commence on aura le droit aux voitures avec des hauts parleurs qui nous cassent les oreilles, aux belles promesses... bref du pipo comme d'hab.

6.Posté par PINGOUIN le 01/06/2013 22:42
De la part d'un socialiste, c'est le moins couillon !
Au moins il a de l'argent pour faire de la politique pas comme les autres qui veulent en faire pour avoir de l'argent !

7.Posté par Electeur déçu le 02/06/2013 07:08
Oh celui là aprés avoir était élu avec l alliance à la région voilà qu'il retourne sa veste à droite maintenant.
Faudrait arrêter de prendre les créoles particulièrement les dionysiens pour des couillons.
Trop faible pour battre Annette celui là. 5% en 2008 faible.

.

8.Posté par Saint-Denis avec Didier Robert le 02/06/2013 11:29
Le mieux placé pour battre le clan Annette c'est notre Président de Région Didier Robert.
Fini avec les loosers Victoria, Lagourgue et les autres.

9.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-Soldat-sans-Grade] le 03/06/2013 11:33
A Post6 et à Mr Lagourgue Jean Louis euh.... non dsl Michel... enfin bref C pareil...

Li na l'argent oui, personne va dire le contraire...Li la pas besoin non plus de la politique certainement pour être plus riche... C le pouvoir i intéresse à li... Mais sak lé plus grave C ke li utilise son argent pou essaye rassembler autour de li ...

Mi conné même ke li distribue des billet de 50 euros ici et là pour "boire un coup" et.....bien entendu Aide à li pour les élections de 2014...

Voilà à combien Mr Lagourgue estime (en euro) le vote d'un dionysien... Pou li tt na un prix...

En période de crise bcp va accepter, normal... En tt K à nous dans la cour, tant ke n'aura pou prend à li nous va prendre...

Sauf ke nous va rend' à li la monnaie son l'insolence, son forme l'esclavaz dan' l'isoloir

Candidat jusqu'au bout ( plutôt juska la limite son compte en bank) ???!!!! lol

Rdv l'année prochaine grand rêveur

10.Posté par Boeuf malgache le 03/06/2013 17:06
Au moins lu gagne causer, lu fera pas honte anou comme deux trois, au moins lu sera pas un voleur comme deux trois...
bref si mi doi voter ma vote pou lu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales