Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Denis : Les orientations budgétaires 2010 discutées au conseil municipal

Le conseil municipal du chef-lieu a débuté il y a peu et ce sont les orientations budgétaires 2010 qui sont actuellement présentées et discutées. Après une intervention de Gilbert Annette concernant le « soutien à l’économie locale« , c’est Monique Orphé qui est intervenue sur le premier volet des ambitions budgétaires de la majorité. Des ambitions composées […]

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 14 novembre 2009 à 10H00

Le conseil municipal du chef-lieu a débuté il y a peu et ce sont les orientations budgétaires 2010 qui sont actuellement présentées et discutées.

Après une intervention de Gilbert Annette concernant le « soutien à l’économie locale« , c’est Monique Orphé qui est intervenue sur le premier volet des ambitions budgétaires de la majorité. Des ambitions composées autour de trois axes prioritaires, selon l’adjointe au maire.

Ces trois axes du projet « Saint-Denis, une ville où il fait bon vivre« , énoncés par la 1ère adjointe, se composent d’une « politique offensive en matière sociale« , de l’amplification des actions d’amélioration du cadre de vie et de « l’amélioration des conditions de vie des Dionysiens« .

« Cette ville est identifiée dans les guide nationaux comme une ville morte« 

A travers ces trois axes, ce sont le logement social, la rénovation urbaine ou encore la propreté au niveau de la commune qui ont été énumérés par Monique Orphé.

Ericka Bareigt, est ensuite intervenue sur la nécessité de faire de Saint-Denis un « phare économique intellectuel, culturel et sportif » et ainsi s’affirmer comme une des plus grandes villes de France dans un « environnement économique et financier difficile » a précisé la présidente de la CINOR, en reprenant les propos de Gilbert Annette. Maison des Arts, sports de haut niveau, rayonnement culturel, coopération régionale composent les grandes lignes énoncées par Ericka Bareigt en ce domaine.

« Cette ville est identifiée dans les guides nationaux comme une ville morte » explique l’adjointe au maire qui préconise un certain nombre d’actions pour remédier à ce constat. Un constat sur lequel l’opposition ne devrait pas manquer de réagir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.