Faits-divers

Saint-Denis: Les émeutiers écopent de peines de prison ferme


Saint-Denis: Les émeutiers écopent de peines de prison ferme
Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs dizaines d’interpellations suite aux trois dernières nuits de violences urbaines qui ont éclaté dans plusieurs communes de l’île. Hier, huit émeutiers ont été présentés devant le tribunal correctionnel. Quatre d’entre eux n’ont pas demandé de délai pour préparer leurs jugements et ont donc été sanctionnés en comparution immédiate. Les peines ont été exemplaires.

Le Bénédictin Pierre Arnaud et les Saint-Mariens Jeffrey Hoarau et Patrice Dalleau devaient répondre de vols commis au magasin Médiaplus pillé dans la nuit. Ils n’auraient pas participé aux actes de vandalisme mais en auraient profité pour se fournir en matériel avant d’être pris par la police. Le premier, déjà connu de la justice, a été condamné à trois ans de prison dont deux ans fermes. Les Saint-Mariens écopent de 18 mois fermes. Le trio a été conduit à Domenjod.

Un autre prévenu, Loïc Nabuchodonosor a comparu pour avoir participé au caillassage de gendarmes à Saint-Benoît et a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Vendredi 24 Février 2012 - 07:23
.
Lu 2518 fois




1.Posté par an Anonymous le 24/02/2012 07:06
bah voilà des bonnes décisions de prise !!!!
comme on peut être pratiquement sur que tous ces zonards qui détruisent tout, doivent avoir tous
des casiers judiciaires, et bien une fois qu'ils sont déférés devant la justice qu'il prennent sévère avec 2,3,4 ou même 5 ans de prison !!!! ça va vite calmer les hardeurs des autres...
et s'il faut qu'on construise une autre prison, mais sur une des iles au fin fond du sud de l’océan indien, genre un bagne ou ils casseraient... des cailloux.
les grecs eux aussi sont en colère, et pour des raisons bien pires que tous ces branleurs, et eux ils ne cassent que les service de l’état....

2.Posté par David le 24/02/2012 08:42
je suis d'accord pour qu'ils payent. Cependant je m'étonne quand même de la lourdeurs des peines, 3 ans de prison ferme quand un violeur ou un chauffard tueur en preine 5 voire 3 !
Je me demande dans quelle mesure la justice a été rendue sereinnement et en toute indépendance !! Parallèlement, Michel Fontaine maire de st pierre ne risque lui qu'un peine d'inégibilité de 1 an (!!!!!) et de la prison avec sursis !!!!

3.Posté par ASSENJEE.M le 24/02/2012 08:45
Loic Nabuchodonosor,un lien de parenté avec Nabuchodonosor 1er premier roi d'Isin, roi de Babylone vers 1135 avant Jésus-Christ. Il rendit une certaine puissance à Babylone, repoussa les Élamites, mais échoua contre l'Assyrie .
Les mêmes gènes de perdant!

4.Posté par Jean Blond le 24/02/2012 08:47
Les contribuables devront mettre la main à la poche pour réparer les dégats. De surcroit, les memes payeurs d'impots dont ne font bien evidemment pas partie ces équipes de voyous et leurs familles, doivent désormais les entretenir en prison!!!

5.Posté par Dacosta le 24/02/2012 09:28
A ton meeerde ban' la pow

6.Posté par noe 2012 le 24/02/2012 09:49
Mon Dieu , pardonnez-les , ils n'ont pas su ce qu'ils faisaient !!!

Qu'on leur pardonne ! ce ne sont que des enfants délaissés , des laisser -pour-compte de notre société de consommation !

7.Posté par Robespierre le 24/02/2012 10:57
" L'ARGENT EST LA SEULE VALEUR QUI PERVERTIT TOUTES LES AUTRES , RENDANT LE LAID BEAU , L'INJUSTE JUSTE , LE LACHE VAILLANT , LE VIEUX JEUNE ... " K Marx . Au lieu d'être immunisée ,de la taule ferme aussi, pour la Racaille-d'en -haut !

8.Posté par Bertel de Vacoa le 24/02/2012 11:05
Personne n'a idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes, presque des enfants, pour en arriver à des gestes aussi désespérés.
Ces pauvres gosses , fruits de la diversité et du bonheur de vivre ensemble , ces pauvre enfants qui souffrent dans leur chair de vivre dans un pays raciste comme la France où tout est fait pour les exclure , ces enfants n'ont t-ils pas le droit eux aussi de vouloir goûter au moins une fois dans leur vie a une vie de luxe que les zoreils leur exposent sans vergogne alors qu'eux ne se contentent que des miettes ?

9.Posté par Job le 24/02/2012 12:50
Arrete Bertel, ces jeunes sont comme tous les jeunes du monde entier, ils sont désoeuvrés, ils expulsent leur acné en refusant toute autorité. tu serais bien malhonnête de ne pas reconnaître que tu as été pareil.

Ils s'en moquent des revendications au combien justifiées, ils ont besoin de l'adrenaline d'un poubelle en feu, d'une voiture en feu, même si c'est celle de leur oncle, cousine, tantine, de bouffer du flic, etc. ils ont l'impression d'exister.

Ce sont des jeunes vandales qui doivent apprendre que la vie en communauté implique des règles et que le seul vrai combat c'est les urnes. Toutes les convictions sont respectables hormis les partis racistes et xenophobes.

Pas d'angélisme Bertel, tu vaux mieux que cela. Cordialement

10.Posté par nono le 24/02/2012 13:43
À 5.Posté par Dacosta
Seul un agité de la crécelle peut se targuer de détenir le copyright d'une telle bassesse de langage.

11.Posté par La zénéss néna marre de zot comédie... le 24/02/2012 14:53
arrét' kass anou lé burnes ék zot l'urne nou la fatigué pli le dos devan gro blanc!!! job oui néna lé content brile loto etc mé di amwin in kou si band marmay band gro zozo i passe vacance dann' la cité kome nou anou osi nou vé vwayazé mé nou peu pa paske na tro longtemp nou rale le diab' par la ké...mi néna un Bac mé mi lé chomeur soit dizan i di anou travay bien lékol ou nora un diplome mé c limite si mi peu ésui mon ki avek mon vieu la étté licentié financiérement nou wa la tét' band élus devan nout' porte kan néna zélection apré ben c rienk dann' télé nou wa bana i bare vwayaz a droit' a gauche...c pa la politik nou la besoin kosa i moune dann' bureau climatisé i peu savoir de nout' condition de vie...et avant critik lé jeunes tombe ousa li la tombé, plér kan li la pléré, crév' la faim kome li la crév' la faim apré seulement zot poura juge anou...

12.Posté par N le 25/02/2012 13:44
Qui st ceux qui jugent sur ce site?!!!! des créoles qui vivent sur l'ile ou bien ceux qui vivent ici a l'abris de tt besoin??!!!
Il est vrai que les incidents de ces derniers jours sur l'ile st deplorable!!!! tt casser et tt bruler ne resoudra rien c'est vrai!
ms il arrive a un moment ou il faut se mettre a leur place!!! pas mal de jeunes de notre ile se crevent le cul pour obtenir des diplomes et avoir une vie digne!!! ms j'en ai vu plein et j'en connais d'autres aussi qui avec un BAC+5 n'arrive toujours pas a avoir de travail!!! tt ca pourquoi???? parceque des gros cons de metropolitains veulent travailler au soleil!!! du coup beh tt les postes vacants st reserver en priorité pr eux!!! nous creoles qui avont fait des etudes pourquoi on ne peut pas occuper ces postes? pourquoi doit on encore ceder la place aux petits francais bien blancs comme par le passé? Certain d'entre vs ont le jugement facile!!! ms quand on compare le niveau de vie des reunionnais a ceux que vs avez en france il n'y a vraiment pas photo!!!! moi j'en connais plein autour de moi qui beneficie de tt les minimas sociaux qui peuvent exister!!! ca ne bosse pas pour un sou!!! ca s'habille marque!!! ca bouffe que de la marque!!! et ca part en vacances tt les etes!!!! a la reunion on a pas tt ca!!! alors il faut comprendre tt ces jeunes meme si pr certains d'entre eux c'est juste ""casser pr casser"

13.Posté par 417 le 06/07/2012 15:48
t ben lo mort za poin fanm ou male pou okip son ki fo ni okip kbo émeutié!!
hé dacosta "ah mon merde la poo" ou doi surmen etr un enemi pa kapab alor atak derier lecran
kan ou kroiz pren lélan kour dsii

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales