Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: Les derniers travaux avant les Jeux des Îles

Accueillir au mieux les 1.600 athlètes des Jeux des Îles de l’océan Indien le mois prochain… C’est le but de la Région et des communes de La Réunion, qui ont visité aujourd’hui quelques équipements rénovés pour cette 9e édition qui se déroulera du 1er au 9 août. Après un tour du stade Julius Benard à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juillet 2015 à 14H33

Accueillir au mieux les 1.600 athlètes des Jeux des Îles de l’océan Indien le mois prochain… C’est le but de la Région et des communes de La Réunion, qui ont visité aujourd’hui quelques équipements rénovés pour cette 9e édition qui se déroulera du 1er au 9 août.

Après un tour du stade Julius Benard à Saint-Paul où se tiendront les cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux, les élus se sont rendus ce matin au site sportif de Champ Fleuri à Saint-Denis. Tennis, volley, judo, natation, foot… Sept des 14 disciplines se tiendront à Saint-Denis sur des sites presque neufs.

Si les deux courts de tennis de compétition et le gymnase de Champ Fleuri sont en phase finale des rénovations (éclairage, peinture, tribunes, meilleure accessibilité, embellissement, étanchéité, plancher, etc), le Dojo attend encore son relooking qui devrait arriver à temps pour le début des jeux. « Les tatamis, l’éclairage, la toiture, le renouvellement sera total », affirme Alain Couderc, adjoint à la mairie de Saint-Denis délégué aux sports.

« Les travaux sont en cours depuis un mois », précise Serge Camatchy, vice-président de la Région élu aux Sports, qui ajoute que le coût pour les aménagements à Saint-Denis s’élèvent à un million d’euros. Une somme complétée par la ville, à hauteur de 800.000 euros.

Pour les huit communes concernées par les Jeux des Îles et les 11 équipements rénovés, 4 millions d’euros ont ainsi été investis par la Région. Un investissement « qui servira par la suite », selon Serge Camatchy. Alain Couderc ajoute: « L’isolement pose un problème pour nos sportifs et les Jeux des Îles sont l’occasion d’encourager des échanges puis de garder nos athlètes le plus longtemps à La Réunion, plutôt que les envoyer en métropole ». Il reconnaît également qu’aucun nouveau site n’a été créé pour l’occasion, qu’il y a un net retard dans les équipements par rapport à l’hexagone mais que « les rénovations permettront d’accueillir avec succès tous les sportifs locaux et internationaux ».

La DJSCS (Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), qui veille à la conformité des sites avec les normes nationales et internationales » était également présente pour la visite.

 

Saint-Denis: Les derniers travaux avant les Jeux des ÎlesSaint-Denis: Les derniers travaux avant les Jeux des Îles

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.