Sport

Saint-Denis : Le stade de l'Est sur les rangs pour accueillir l'équipe de France

La Réunion a toutes ses chances de recevoir l'équipe de France qui jouera contre la Chine en Afrique du Sud en juin 2010 dans le cadre d'un match amical pour sa préparation à la Coupe du monde. Pour ce faire, la municipalité de Saint-Denis envisage des travaux d'aménagement du stade de l'Est.


La pelouse devra être irréprochable sur le stade Jean Ivoula d'ici mi-2010. L'arrivée de l'adjoint du sélectionneur de l'équipe de France Alain Boghossian demain sur l'île pour étudier la possible venue des Bleus le 1er juin prochain, emballe la municipalité de Saint-Denis qui a validé des travaux d'aménagement pour le stade de l'Est au Conseil municipal de ce matin.

Le cahier des charges pour qu'un département puissent accueillir un événement de cette envergure "est lourd" précise Alain Couderc, adjoint au maire de Saint-Denis en charge du Sport. La délibération votée ce matin en conseil municipal prévoit 3.600.000 euros pour réaménager le stade vieux de 20 ans, et victime d'érosion. Il s'agira pour la ville de Saint-Denis de le rénover puis d'augmenter sa capacité d'accueil et passer de 8.000 à 15.000 places.

Le Stade Michel Volnay à Saint-Pierre et le stade olympique Julius Bénard à Saint-Paul présentent de sérieux atouts et ce dernier est le favori pour recevoir les Bleus, si bien sûr leur bref passage se confirme.
Samedi 19 Décembre 2009 - 14:40
Karine Maillot
Lu 2772 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/12/2009 17:49
putain mais on s'en fout des boeufs.. qu'ils ne viennent pas, bilan carbone nul ...(tout comme leur match de qualification pour le mondial)..

2.Posté par bertel le 19/12/2009 17:57
"La Réunion a toutes ses chances de recevoir l'équipe de France qui jouera contre la Chine en Afrique du Sud en juin 2010 dans le cadre d'un match amical pour sa préparation à la Coupe du monde. Pour ce faire, la municipalité de Saint-Denis envisage des travaux d'aménagement du stade de l'Est. "

IL FAUT ARRETER de délirer dans ce département !

Combien coûteront ces travaux pour accueillir une équipe de footeux dont les plus jeunes roulent en voitures de luxe !!!

STOP ! Please ! STOP à tous ces gaspillages !!

Français ! Réunionnais... ROUV zot zyé !!!

Bertel de Vacoa

3.Posté par Payet Jacques le 19/12/2009 18:52
Qu'on ne gaspille de l'argent des contribuables pour faire venir cette équipe de France nulle, composée de millionnaires avides de gain.Vous allez voir comment ces footeux ayant la grosse tête pour la plupart vont discuter fermes pour les primes de match. Ils n'ont pas l'amour du maillot.
Qu'on ne consacre pas 3 ou 4 millions d'euros pour faire des travaux et aménagements du stade qui ne sera pas rempli par la suite pour les compétitions locales.
Il y a d'autres priorités dans cette période difficile comme la construction de logements sociaux.
Quant à dire que la venue de l'équipe de France fera un stimulant pour le tourisme, j'en doute.
Tant qu'on n'abaissera pas le prix exorbitant du billet d'avion qui détermine le prix d'un package, on sera à la traine face à d'autres destinations moins chères.
Et puis vu comment la façon dont cette équipe de France entrainée par un incompétent comme Domenech , s'est qualifiée, on n'est pas sous le charme.
Qu'ils aillent se préparer ailleurs.

4.Posté par bertel le 19/12/2009 18:55
"la délibération votée ce matin en conseil municipal prévoit 3.600.000 euros pour réaménager le stade vieux de 20 ans, et victime d'érosion. Il s'agira pour la ville de Saint-Denis de le rénover puis d'augmenter sa capacité d'accueil et passer de 8.000 à 15.000 places.

......

No COMMENT !... sauf que ... " MERDE" quand même à tous ceux qui voteront les budgets ci-dessus cités...

Bertel de Vacoa

5.Posté par la décence le 19/12/2009 19:06
Post 1----

Celui-la ne peut pas écrire un post sans une grossièreté : putain, merde etc...
T' as un big problème , dalon ! garde tout ça pour toi !

6.Posté par Vive le gaspillage à St-Denis ! le 19/12/2009 19:43
D'abord combien sont les salariés de la SEM dionysport créée par cette municipalité (beau vivier électoral) dont le coût est de 150 000 euros ? On ne va pas non plus investir des sommes astronomiques au stade de l'est pour recevoir d'éventuels joueurs de foot plein aux as et qui n'en ont rien à foutre de la Réunion. Que l'on fasse des travaux d'entretien je veux bien mais payer beaucoup plus pour un mach d'entrainement de la coupe du monde, je dis non.
A quoi serviront les 300 000 euros votés au budget de la commune pour 2010, au tire de la coopération ? Peut-être que le maire à l'intention de refaire le stade de Diégo ?
Dernièrement dans la presse Annette a dit à peu près ceci : plus d'embauche car il faut se serrer la ceinture. Vu sur internet ce matin lors de la retransmission du conseil municipal, la présentation au public d'une dizaine de personnes nouvellement embauchées.

7.Posté par pimanzoizo le 19/12/2009 20:48
3.600 OOOeuros!Non,mais il a fumé toute l'herbe du stade de l'est,le Zilbert,ou quoi ?

8.Posté par 15 OOO places pour qui???? le 19/12/2009 21:20
Les équipes de foot de St Denis jouent devant à peine 200 spectateurs en moyenne...Et l'on veut faire des travaux pour porter la capacité du stade à 15 OOO places....Pourquoi avoir moucaté le Zénith pour faire des inepties pareilles ???
Au fait Mmes Bareigts et Orphée nous disent que le Zénith n'aurait pas été rentable...La Maison des Civilisations sera t elle rentable???? Elles sont muettes sur ce point.....
Le Stade de l'est (accessibilité, abords, parkings) vient d'être refait....La crise ne concerne donc pas St Denis.
Pendant ce temps là la Case Verte ferme alors que 30 000 euros de plus aurait permis de sauver cette structure...

9.Posté par ex etudiante le 19/12/2009 21:46
Les élections municipales de 2008 ont placé à la tête de Saint-Denis un maire...ancien détenu.
Aujourd'hui, les actions politiques démontrent l'incompétence du premier magistrat de la ville qui se plait à:
* coopérer avec Madagascar là où il a des intérêts. Le magistrat sait habillement jouer de la législation. Si ça n'est pas illégal, c'est immoral! Sa ligne de défense d'un complot xénophobe ne tient évidemment pas la route.
* insulter son personnel pendant ses voeux. Selon lui, 20 % du personnel serait des tireurs au flanc. Mais sur quel critère se fonde-il? 20 %, dispose-t-il d'une liste? Sur cette liste figure les noms des employés (belle-fille, fils, cousin, cousine, proches...) placés par ses soins?Sur quel critère se fonde-t-il?

10.Posté par maya974 le 20/12/2009 12:29
je me demande si nos élus savent qu'il y a une crise économique et que le peuple dans sa grande majorité est fauché!!!!
en quoi la venue des bleues justifie t-elle toutes ses dépenses? nous avons du mal à payer nos créances et nos impots et eux ils injectent 3.000.000 dansun terrain de foot!!!! alors ca c'es le bouquet!!!!
mr couderc ou qui cotoye Père Pedro ou conné que l'argent lé dure pou gagné!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales