Société

Saint-Denis: Le quartier de La Source fête ses 50 ans


La Trup Sapsiway
La Trup Sapsiway
Trois jours de festivités commencent ce vendredi dans le quartier de La Source, à Saint-Denis, pour fêter ses 50 ans. Concerts, spectacles, expositions, projections, dégustations et animations seront proposés ce week-end pour animer les rues.

"C'est un petit quartier, vivier de chance et d'espoir, affirme Mickaël Morel, du comité d'organisation de la manifestation. L'idée est de faire perdurer l'anniversaire toute l'année avec des activités de proximité. Nous voulons offrir un volet culture à ces jeunes car il faut la ramener dans les quartiers et ne pas la laisser uniquement aux milieux élitistes."

Avec le soutien de la mairie de Saint-Denis, la Cinor et les différentes associations de La Source, le comité d'organisation a pu faire venir la Trup Sapsiway, troupe de théâtre composée d'artistes mauriciens et rodriguais. Deux pièces seront jouées: "Le Noeud", autour de l'histoire d'un couple et de la problématique du Sida, et "Le Vampire" qui traite des thèmes de la justice, la peine de mort et la politique.

"Nous sommes très heureux de les avoir parmi nous pendant trois jours, affirme Mickaël Morel, et nous avons aussi un concert de Ti Coq Velaye samedi soir. Beaucoup ont souhaité participer à l'événement."

Il raconte que La Source a connu des travaux et un endiguement en 1964. "Avant ça, il y avait de l'eau qui coulait partout, de la pêche et même le premier pont de Saint-Denis, explique-t-il, c'est avec le développement et la restructuration que tout a été recouvert".

Pour les 50 ans de La Source, il s'agit selon lui de "commémorer le passé, célébrer le présent et réfléchir au futur".
Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:22
SH
Lu 704 fois




1.Posté par noe le 24/10/2014 13:04
Bonne fête à nos amis sourciers !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales