Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: Le quartier de La Source fête ses 50 ans

Trois jours de festivités commencent ce vendredi dans le quartier de La Source, à Saint-Denis, pour fêter ses 50 ans. Concerts, spectacles, expositions, projections, dégustations et animations seront proposés ce week-end pour animer les rues. « C’est un petit quartier, vivier de chance et d’espoir, affirme Mickaël Morel, du comité d’organisation de la manifestation. L’idée est […]

Ecrit par SH – le vendredi 24 octobre 2014 à 11H22

Trois jours de festivités commencent ce vendredi dans le quartier de La Source, à Saint-Denis, pour fêter ses 50 ans. Concerts, spectacles, expositions, projections, dégustations et animations seront proposés ce week-end pour animer les rues.

« C’est un petit quartier, vivier de chance et d’espoir, affirme Mickaël Morel, du comité d’organisation de la manifestation. L’idée est de faire perdurer l’anniversaire toute l’année avec des activités de proximité. Nous voulons offrir un volet culture à ces jeunes car il faut la ramener dans les quartiers et ne pas la laisser uniquement aux milieux élitistes. »

Avec le soutien de la mairie de Saint-Denis, la Cinor et les différentes associations de La Source, le comité d’organisation a pu faire venir la Trup Sapsiway, troupe de théâtre composée d’artistes mauriciens et rodriguais. Deux pièces seront jouées: « Le Noeud », autour de l’histoire d’un couple et de la problématique du Sida, et « Le Vampire » qui traite des thèmes de la justice, la peine de mort et la politique.

« Nous sommes très heureux de les avoir parmi nous pendant trois jours, affirme Mickaël Morel, et nous avons aussi un concert de Ti Coq Velaye samedi soir. Beaucoup ont souhaité participer à l’événement. »

Il raconte que La Source a connu des travaux et un endiguement en 1964. « Avant ça, il y avait de l’eau qui coulait partout, de la pêche et même le premier pont de Saint-Denis, explique-t-il, c’est avec le développement et la restructuration que tout a été recouvert ».

Pour les 50 ans de La Source, il s’agit selon lui de « commémorer le passé, célébrer le présent et réfléchir au futur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.