Municipales 2014

Saint-Denis : Le duo Victoria-Dindar lance sa campagne

Déterminés à "enlever Gilbert Annette de la mairie", René-Paul Victoria et Nassimah Dindar ont lancé leur campagne, samedi soir, dans le quartier Vauban, où l'inauguration du local de campagne de la liste d'union de la droite s'est transformée en meeting politique devant quelque 400 militants.


Saint-Denis : Le duo Victoria-Dindar lance sa campagne
Réunis au 6 bis boulevard Vauban, sur le parking situé devant la fédération UMP, René-Paul Victoria et Nassimah Dindar ont donné le coup d'envoi de leur campagne pour les municipales devant 400 militants "venus sans bus". Sono, techno, séga, et une petite tribune installée devant le local de campagne... Pas de doute, la liste de l'union de la droite a bel et bien lancé sa campagne, samedi soir. Avec un mot d'ordre : "virer Gilbert Annette de la mairie".

C'est Mario Serviable qui a lancé les hostilités en direction du maire sortant : "La vague bleue lé là ! La reconquête commence ce soir", a-t-il scandé, en regardant la foule venue assister au premier assaut du ticket Victoria-Dindar.

Car sans surprise, Gilbert Annette en a pris pour son grade, hier soir, tout comme le gouvernement socialiste. "Quel est l'héritage de Gilbert Annette ? Saint-Denis est divisé en deux camps : ceux qui ont peur et ceux qui font peur ! Saint-Denis lé sale, Saint-Denis lé triste, Saint-Denis lé dangereux !" a poursuivi Mario Serviable.

"Son vrai bilan c'est plus de pauvreté, un développement économique en berne, une forte augmentation de la pression fiscale, une ville de plus en plus salle, une ville qui n'a plus de vision pour son avenir", a renchéri un militant. Ainsi, les militants réclament le retour de René-Paul Victoria, "un homme d'engagement" pressé d'en finir avec sa "traversée du désert".

Saint-Denis : Le duo Victoria-Dindar lance sa campagne
Ibrahim Dindar, auquel René-Paul Victoria adressera un bisou synonyme de réconciliation entre les courants de la droite dionysienne jadis divisés, y est allé aussi de sa petite attaque, tournant en dérision les tracts distribués par le maire sortant : "Annette, il ne parle que de Victoria ! En terme de marketing politique, Monsieur Annette, c'est une erreur !". Et a fait son mea culpa aux militants présents pour les divisions du passé : "Il (Annette, ndlr) a gagné en 2008 parce que nous étions divisés ! On vous demande pardon d'avoir été cons (sic) en 2008 ! Mais ce soir nous sommes unis".

Nassimah Dindar est justement revenue sur les conditions de cette union avec l'ancien député-maire du chef lieu. La présidente du Conseil général affirme de n'avoir fait aucun marchandage électoral mais simplement poser "une condition" pour soutenir René-Paul Victoria : un poste d'adjointe déléguée aux affaires sociales et à l'insertion en cas de victoire. "Droit dans les yeux, je peux dire que j'ai fait plus de social que n'importe quel socialiste", a lancé Nassimah Dindar, très applaudie.

C'est alors que René-Paul Victoria est entré en scène, jouant la carte de la proximité. "Nous sommes là pour vous, et près de vous ! Deux expériences pour une même passion : Saint-Denis". Avant de critiquer une nouvelle fois le bilan du maire socialiste. "Quand on voit Annette mettre 8.000 familles dans la précarité , on ne peut pas l'admettre", a-t-il expliqué, ajoutant vouloir redonner "une lueur d'espoir" à ces mêmes familles. "Il faut reprendre la clé de Saint-Denis !".

Côté programme pas un mot ou presque. René-Paul Victoria et Nassimah Dindar assurent qu'il le présenteront dans une dizaine de jours, à l'occasion d'un grand meeting, tout comme leur liste.

Saint-Denis : Le duo Victoria-Dindar lance sa campagne
Dimanche 9 Février 2014 - 09:51
Lu 2380 fois




1.Posté par Lauret Fred le 09/02/2014 11:29
Je ne sais pas si Victoria/Dindar battront Annette...en tout cas deux certitudes: la première, est qu'il seront loin devant le candidat d'objectif Réunion, l'autre c'est qu'ils ont eu le courage et l'honnêteté de s'afficher devant les locaux de l'UMP Réunion à Vauban.
Je connais une candidate profondément Tamponnaise qui a réclamé l'investiture UMP, qui l'a obtenu, mais dans le jardin de sa permanence électorale aucun affichage relatif à l'UMP. En aurait-elle honte? aurait-elle peur d'afficher qu'elle est soutenue par le parti de Sarkosy? vous savez l'ami des riches qui a matraqué et assomé encore plus profondément les Tamponnais entre autres.

2.Posté par sindni2014 le 09/02/2014 11:32
On va gagner !
On va gagner !

On va développer Saint Denis sous toutes les coutures ....
On va mettre Annette à la retraite et l'envoyer à Madagascar !
On va l'envoyer manger du zébu , zévu !

On va nommer Pierrot , journaliste de campagne ...

3.Posté par PECPEC le 09/02/2014 12:34
post 2 Je ne vois pas où Pierrot prend parti dans ce petit article, surtout que ce n'est même pas lui qui en est l'auteur. Chez moi on appelle ça un procès d'intention.
Que des candidats veuille éjecter un maire repris de justice, me semble normal. Il n'aurait jamais du être possible que ce genre de voyou puisse revenir aux affaires.
Comme dit le proverbe, "qui a bu, boira !" Qui nous dit qu'il n'a pas de nouveau entendu le chant des sirènes ?

4.Posté par Sin 2ni dabor le 09/02/2014 12:41
@ Lauret Fred et sindni2014 , vous avez raison le changement c'est de suite , foutons les dirigeants socialistes péi hors des mairies

5.Posté par Kréol974 le 09/02/2014 13:01
Saint-Denis est souffrante d'Annettologie ; j'espère qu'elle ne va pas attraper une Nassimologie...."sorte dans la merde pou aller dan la taille" .....J'ai envie que ma ville décolle ...Créoles arrètez de vous faire avoir avec des ptits contrats sans lendemains , de locations de voitures pour bat' carré...Il faut créer des emplois ; ouvrir des grandes franchises dans saint-denis , ouvrir des restaurants en ville , des bars , des pubs , des boites de nuits ..tout ça pour les jeunes dionysiens...qu'ils n'aient pas aller a stgilles oui stpierre....Votez Mr LAGOURGUE !!!

6.Posté par aux vote peuple la clé de la Réussite pour éradiqué sindni. vivre St Denis le 09/02/2014 13:22
Allez oui du nouveau ont veux retrouvez la paix, la sécurité,la propreté, la dignité des Réunionnais, sur St Denis ! Marre Marre de la par de tout les quartiers populaires

Lors du 1er tour : sur 85 934 inscrits seulement 46 196 se sont exprimés soit 53.76 % de la population dionysienne.

Sur les 85 934 inscrits, 18,57 % ont voté M. Victoria et 18,36 % ont voté M. Annette les autres se sont partagés les 16,81 % des voix. 46,4 % n’ont pas voté (43.88 % d’abstention et 2.36 % de bulletins blancs)

7.Posté par kafir le 09/02/2014 14:15
Le défi de Nassima risque de radicaliser les électeurs indécis pour Annette, en lui apportant une victoire relative. Le président Didier Robert reste l'homme providentiel.
KAFIR

8.Posté par kalou le 09/02/2014 14:21
Ils ont pas honte de parler comme ca ,la haine que repande les militants de cette liste mi figue mi raisin sur les blogs est scandaleuse.... je ne m'adresse pas aux partisans car ca sert a rien....mais les indecis...honnetement quest ce que cest que ce mariage victoria/dindar ? En temps que citoyen tu peux assister au conseil municipal ,cest gratuit !!!!! Et il fallait voir et ecouter ce que monsieur dindar mettait dans la gueule de victoria comme insulte et desagrement ...non mais cetait incroyable et aujourdhui ils ce font la bise ???? Les cons ca osent tout cest d'ailleurs a ca qu'ont les reconnaient. Mais ca ose aussi donner des lecons de morale a tout va ? Je suis dionysien et y'a pas photo en terme d'avancer dans la ville.

9.Posté par ti breton le 09/02/2014 14:56
Hier ils se tapaient sur la gueule
aujourdhui ils s'embrassent sur les fesses bien triste spectacle

10.Posté par BJC974 le 09/02/2014 15:05
Du renouveau avec ces 2 cocos...Victoria est en politique depuis Auguste LEGROS, voire Michel DEBRE... Comme député, hormis les billets en premiière classe sur Air France, que par nos votes nous lui avons offert, que nous a t il donné en retour : du pipeau, du vent, nada, rien... Enfin si une augmentation de nos impôts, un St Denis se résumant à la rue Maréchal Leclerc, et c'est tout ...Qu'a t il fait pour les quartiers???? Rien et rien est déjà beaucoup... Quand à Nassima, c'est une vrai girouette pour ne pas dire autres insanités... Si venir avec le 3 ème âge réclamé le paiement des allocations vieillesses devant la CGSS sachant mieux que quiconque que le paiement de ses prestations ne dépendent pas de la CGSS mais de Paris détruire l'ARAST, créer du chômage, s'entourer de fidèles qui n'ont cessé de s'enrichir (Panchbaya) j'en passe...Alors entre Annette et Victoria mon choix est fait : SUREMENT pas Victoria... ni Nassimah

11.Posté par Dimitri ALAIN le 09/02/2014 15:37
et voila le créole en pleine action dés qu'il y a un problème de vie chère , augmentation de tout les produits de la vie courante dans les magasins tout produits confondus ou de fustigé un politique sa ce passe sur freedom , et chaque meeting politique tout ce petit monde très fort en gueule pour moucaté ces mêmes politiques les suivent comme des moutons qui vont a l'abattoir et applaudir les prochaines arnaques qui vont les plumés un peu plus ...............qt[

12.Posté par MILOU le 09/02/2014 16:47
La carpe et le lapin pour Saint-Denis. Trêve de plaisanterie. Seul Michel Lagourgue peut gagner face au maire actuel et à son clan. Alors dès le 23 mars il faut voter utile, il faut voter Michel Lagourgue. Tout le reste est de la politique politicienne. Citoyens, réveillons-nous, votons le candidat du renouveau et de la jeunesse, votons Lagourgue.

13.Posté par kalou le 09/02/2014 17:00
Il parait qu'un jour pendant le mandat de mr fournel ,et oui c'etait pas victoria le maire enfin si sur le papier mais en vrai non ....un gars lui a propose de faire un marche nocturne et le depute maire,president de la cinor,nordev,sodiac,sodiparc,coseiller generale,conseiller regional victoria lui aurait repondu " chercher autre chose cest pas une bonne idee..." quel vision pour ca ville mr victoria .....

14.Posté par kafir le 09/02/2014 17:20
Il est évident que la mise au point d'une stratégie ne peut être efficace que si elle repose sur une solide connaissance de la situation locale. Il y a bien sûr, dans toute collectivité locale, des priorités à mettre en œuvre et des mesures à prendre à court ou moyen terme. Mais, il y a aussi dés orientations à redéfinir, des espérances à soutenir et des attentes parfois insoupçonnables à satisfaire. Il est d'autant plus" impératif" de bien connaitre les aspirations des administrés que seul le Président Didier Robert semble compétent et sensible pour ce genre d'exercice.

Kafir

15.Posté par kafir le 09/02/2014 17:50
Faut-il vendre la ville de Saint-Denis au clan Dindar pour une poignée d'euro et d'emplois précaires ?
restons réunionnais et fiers !

Kafir

16.Posté par DOM OFFICIEL le 09/02/2014 17:55
Comment cet incompétent qui a un bilan nul, peu tilt être Maire un jour , un cumulard comme Maire Député président de la Cinor président de la NORDEV.ETC.. Salaire de plus de 18 000 €
Et quand je vois la Girouette multicarte de la politique.
Qui a fait de son bureau au conseil général, Un Gabier ou certain se servent
Jusqu’à 300 000 € argent des associations elle n’a pas honte je pense aux employés de L’ARAST.

17.Posté par louis s le 09/02/2014 17:58
L’incompétence d’une opposition sans posture républicaine, face a G.A
Une opposition réduite aux arguments de façades, aux postures autocentrées sans aucune cohésion et aux envolées théâtrales sans talent « Tant le fond fait défaut »

18.Posté par SoLdAtKréoL_974[MoDe-SoLdAt-SpArTa-SaNs-GrAdE] le 09/02/2014 18:25
Lancement de sa campagne le 8 février 214... Les élections C dan' 1 peu plus d'1mois.... C pas un peu trop tard ?!

300 à 400 militants (combien de Nassimah ? ) C le nombre de militant ke Gilbert Annette réuni quasiment ts les 15 jours depuis env. 1 an pour faire un point de la campagne... Pas la peine faire tt un cirque pour ça... et de plus i viens aussi sans bus...lol.

Zot i doit faire allusion au grand meeting de campagne de Gilbert Annette le 1 février 2014 au Petit Stade de l'est Jean Ivoula... là où plus de 4500 personnes la réuni pou écoute le programme et voir la présentation de la nouvelle liste " Saint Denis Pour Tous"...
Ce jour là sans la grève d'essence mi laisse à zot deviner combien de pers. aurait pu être là ... 6000? 7000? plus ? .... :-)

Les arguments politik pour contrer la politik de G. Annette i vole pas très haut... En fait au même niveau ke le candidat ki à préparé son débat sur Run 1ère avec sa vraie fausse histoire de "samoussas"....Mdrrrr

A part ça zot na koi encore ....euh... ouaissss la vielle histoire du "repris de justesse"... Pourtant là pas empêche à li de faire jeu égal avec le député-maire sortant de l'époque un certain RPV... Pourtant aussi, là pas empêche à li de battre ce même RPV lors des municipales de 2008... Oublié ça....Et si C trop difficile met' pas en avant cet argument car i marche pas...

Aussi y'a l'argument raciste sur Madagascar... Mi dit raciste car C purement ça même y'a K lire le bel exemple du post 2...C koi un Pur Réunionnais pou zot ? Sak lé pas mélanG ? kel Réunionnais lé pas mélanG ? Alors ? Bref.....

Concernant le dossier de la coopération, un membre de l'opposition de Victoria la fé un ptit voyage la bas pour constaT de l'utilisation de cette enveloppe et li lé revenu en témoignant positivement en plein conseil municipal de l'utiliT d'aider nos frères et sœurs de la grande île et de la zone.... I suffit pas pleurer kan i fé reportage dan' télé sur la misère du monde et kan i fo aiD na pu personne...

Les dionysiens la pas compris l'intérêt... le Maire la arrêT ... normal pour un maire à l'écoute ..

Zot i pouré penC ke n'a aussi la misère pou traiT la Réunion et si zot i intéresse à zot à Saint Denis (pas seulement en période électorale) zot noré su ke le maire pou aide les dionysiens ds la crise, la augmente le barème du CCaS de Sain- Dnis pour aide le plus de personnes passant de 750 à 956 euros....

RPV ki veux (aujourd'hui) lutte contre la misère la fé ça en 7 ans de mandat ? Pas à ma connaissance...

Aussi pou aide les plus démunis en plus de l'aide ki apporte à zot en journée avec l'EDSI, le maire à construit ds son mandat 2 abris de nuit (1 pour h / 1 pour f)... Zot i peu grâce au maire de Sain-Dnis bénéficier d'un lit sécurisé chak soir...

!!! Alors aucun commentaire à recevoir de C petits donneurs de leçon..... Le maire garde un temps d'avance su zot encore .....lol

A part crache zot venin (non mortel) i reste à zot koi ???

A 1 mois de l'élection kel est la liste de RPV ? ( la liste tarde car Nassimah la pas transmis encore C exigence de la liste )

A 1 mois de l'élection kel projet pou Sain-Dnis ?

et surtout pour compare sak lé comparable (et enfin mi espère une réponse des militants de RPV) Kel est le bilan de René Paul Victoria avant 2008 ? A part l'augmentation des impôts, de C indemnités. A part les querelles et l'éclatement de la majoriT au bout de 6 mois - 1 an ... a part ça y'aV koi ?


C pour ça k'en 2008 les dionysiens la tourne la page RPV...

et depuis ...

"Ensemble Nous Construisons saint Denis"…


P.S : Juste pour dire à Ibrahim Dindar ke même si li la vote la quasi totaliT des délibérations de G. Annette en conseil, même si li la dénonce l'incompétence et l'irresponsabilité de RPV... mi comprend ke de part les nouveaux arrangements avec RPV et pour le pouvoir ou la chanG à nouveau aujourd'hui… Nous comprend car demain tu feras pareil encore et encore… C ton style, ta manière à toi de faire de la politik… Allé... sans rancune Ibra... :-)

19.Posté par DOM le 09/02/2014 18:35
Les Pieds nickelés
VICTORIA le pire Maire de la Réunion depuis 50 ans confidences, de JJM.
N DINDAR rappel:
Le meilleur moyen Madame de tenir sa parole est de ne jamais la donner... À bon entendeur, salut

20.Posté par Babar974 le 09/02/2014 18:53
Mais quelle rigolade... Le Zanana qui embrasse ti monsieur Dindar, il a dû bien le sentir passer le bisous, lui qui a voté haut la main tous les projets d'ANNETTE au conseil municipal. Aujourd'hui, sa madame est inquiétée pour avoir donné des gros chèques, sans réelle politique sociale et éducative derrière... et maintenant le zanana devient un pied de riz pour TiBrahim !!!... Oté zot lé fort !!!

21.Posté par DOM le 09/02/2014 18:55
Que vaut la parole d'honneur de Mme Dindar !!!!!!

22.Posté par fred le 09/02/2014 19:48
L une des grandes ligne du programme de Victoria pour sauver st Denis c est tenez vous bien L ACHAT DE SAMOUSSAS SUR ST DENIS. Avec ça nous lé sauver, sachez que quand ce monsieur était maire c était mr Fournel qui prenait toutes les décisions Victoria vide insipide et sans valeur

23.Posté par louis s le 09/02/2014 20:00
VICTORIA ce presente pour un emploi, aujourhui il touche que sa retraite de directeur de camping.

24.Posté par Ben le 09/02/2014 20:07
Jamais au grand jamais. J'ai voté une fois pour lui pour les municipales et pour les législative qui ont suivis. Je suis de droit et fier de revote Annette.

Cordialement

25.Posté par Kréol974 le 10/02/2014 07:25
Dis pas moin zot i sa vote pour Annette la donne nout' ville band 'commeçants Zarab' ; encore moins pou Victoria , avec l'autre 'femme caméléon " comme soutien....moins mi dit "lé pa capab' lé mort sans essayé " , alors ma donne son chance Lagourgue et ma vote pou li !!!!! Nou conné kosa nou veu pu alors réagit oté !!!!!

26.Posté par kalou le 10/02/2014 07:38
Ote !!!!! Post 18 . La grande forme !!! Ils veulent donner des lecons de morale cest alimentaire de la politique ??? Vous aussi vous avez assiter a plusieurs conseil municipaux ? Et vous avez entendu comme moi alors !!!!!! Il faut de la nouveaute en politique un jeune comme michel lagourgue ?? Non mais n'importe quoi !!! Pour gerer 350 million d'euro et 4000 employes municipaux tu va prendre un bleu qui n'a eu qu'un seul mandat executif au seing de la liste d'alliance de paul verges a la region,moi je pense quil devrait faire ses armes sur une plus petite municipalité avant de pretendre a geré une capitale comme sindni ....m'enfin mr'lagourgue il faut un homme d'experience et de talent ,il faut un homme de terrain,il faut un homme qui s'adeesse a tous les dionysiens humblement ,il faut un homme a la vision internationale et regionale de sa commune ,il faut un homme tout couleur et arc en ciel ,il faut un homme avec des convictions politiques installés ,engagés,qui n'a jamais changé de parti au grè du vent et de l'actualité,il nous faut un homme moderne, solidaire, a haute qualité de gouvernance ,un patron ,un meneur d'homme et de femmes ,un captaine d'equipe qui dans le vestiaire a la parole juste et convaincante....

27.Posté par ASSENJEE.M le 10/02/2014 10:27
Une girouette,un cumulard,un anti comoriens,faites vos jeux!

28.Posté par Misty le 10/02/2014 22:48
Union contre nature ! belle mascarade devant les médias ! attention, ça sent le baiser de Judas ! Ils veulent nous faire croire qu'ils peuvent s'entendre alors que depuis 2001 ils n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes ! Tout ça c'est du cinéma ! et ils vont terminer en dindons, tous autant qu'ils sont, ornés d'un beau ruban bleu en rosette ! Par contre, on voit de l'inquiétude sur les visages de Nassimah et de Victoria... y croient-ils eux-mêmes ? pas l'air en tout cas...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales