Politique

Saint-Denis : Le Parti socialiste en meeting pour les cantonales

Un grand meeting était organisé par le Parti socialiste à la salle Candin, pour le lancement officiel de la campagne aux cantonales sur Saint-Denis en présence des deux candidats sur les deux cantons renouvelables du chef-lieu le 2 et le 9.


Porté par Gilbert Annette, Gérald Maillot et Gérard François se sont prêtés au jeu du meeting, devant plus de 300 militants, à la salle Candin pour le lancement officiel de la campagne du Parti socialiste aux cantonales de mars prochain. Les deux candidats socialistes se présentent sur les cantons 2 et 9, seuls cantons renouvelables sur le chef-lieu de la Réunion.

Premier à prendre la parole, Gérard Françoise, qui se présente pour la première fois aux cantonales, a rappelé son passé de militant et son attachement au canton de Sainte-Clotilde (ndlr : le canton 2), "je suis né à Sainte-Clotilde, j'ai grandi ici et j'ai construit ma vie autour de Sainte-Clotilde" explique, Gérard Françoise, s'appuyant sur sa connaissance du quartier et des difficultés que traversent certaines familles, "je suis fier de montrer l'exemple au jeune du quartier".

Renforcer la majorité actuelle au Conseil général

Même si l'heure n'était pas au grande ligne de son programme, qui sera présenté début 2011, l'emploi est une des grandes priorités de Gérard Françoise et du P.S, tout en rappelant "qu'il faut renforcer la majorité actuelle au Conseil général, renforcer le Parti socialiste au département, ce que je compte faire en mars 2011".

De son côté Gérald Maillot, candidat sur le canton 9, élu depuis 2004 (en battant Daniel Pouny avec 62% des voix), ajoute qu'il faut continuer "le travail mis en place au Conseil général en renforçant la complémentarité avec la municipalité de Saint-Denis", Gérald Maillot est aussi 3ème adjoint à la mairie de Saint-Denis.

Pour lui la campagne se fera dans "la joie te non dans le stress" avec "l'ambition de gagner" et de remercier "le travail des militants depuis 2004 sur le 9ème canton"
Dimanche 19 Décembre 2010 - 09:16
Julien Delarue
Lu 2276 fois




1.Posté par noe974 le 19/12/2010 09:48
2010 : année de la crise , paraît-il ? le chariot-type cher au Cospar (qui sommeille en ces jours festifs: ils prépare le réveillon ?)
2011 : année de l'ambiance avec les élections qui se profilent "vitement" , de belles paroles , de belles promesses , à endormir un tangue .... Chacun auguise ses armes ; véritables combats de coqs ou de poules ...
Profitons : les contrats aidés seront distribués comme des confétis faits maison ... et plein de coctails pour nous appâter ...
Mais , nous ne sommes plus "esclaves" ou "moutons de Panurge" et notre bulletin vaudra cher !!!!


2.Posté par KIRIKOU le 19/12/2010 10:23
Y faudrait commencer par arrêter le cumul des mandats Messieurs du PS. Le gateau est tellement bon qu'on ne peut s'empecher de vouloir encore et encore d'une plus grosse part ! Monsieur FRANCOISE originaire de Sainte-Clotilde, soit, mais en quoi cela fait de lui le candidat idéal. Il faut donc partager le pouvoir et en étant à la fois à la Mairie et au CG fera de lui encore un élu invisible sur le secteur.

3.Posté par New Generation le 19/12/2010 10:32
Ce que nous recherchons c'est plus d'humanité, de respect et de proximité, pas seulement pendant les périodes électorales ! J'ai rencontré Corine ARLANDON et son discours me plait. Simple, naturelle sans prise de tête. Elle hésite mais elle ne devrait pas ! Si elle me lis, je souhaite lui dire qu'elle m'a déja conquise et elle a mon soutien, électeur du 2e canton.

4.Posté par laluno le 19/12/2010 14:43

Enlèves toi que je m'y mette ! !voila la devise des politicards ..

Sans rien proposer (que des mots nouveaux) mais qui malheureusement quoi qui arrive, le pauvre moutons est toujours tondus : de bas en haut, et de haut en bas. ...

4 iémes années que le PS nous fait croire au père noël ...

5.Posté par Le Nouveau Centre présent sur le 9 éme canton le 19/12/2010 14:57
Compétent, dynamique originaire de la Bretagne, il représente le nouvelle génération politique.
COLLET Ferdinand sera le candidat du Nouveau Centre sur le neuvième canton.
Il souhaite avec la population de la Bretagne Domenjod, Ilet Quinquinat, Bellevue travailler pour le canton et toute la Réunion une fois élue. La politique ce n'est pas seulement une partie de plaisirs avec des amis ou "famille". Il faut aussi et surtout s'exprimer défendre des projets pour le canton et toute la Réunion.
Allons Ferdinand on te soutiens.


6.Posté par bouboul974 le 19/12/2010 15:24
a noe974
Le votre ne coût pas grand chose avec votre bulletin UMP ey comme vous le dites si bien nous ne sommes plus "esclaves" ou "moutons de Panurge" et notre bulletin vaudra cher !!!!

7.Posté par bouba le 19/12/2010 15:39
J'aimerai voir le casier judiciaire de ces personnes qui se présentent aux élections ainsi que ceux qui les entour , car comme dit créole " a force fréquente le chien ou gagne le puce ". Alors faisons confiance aux personnes de terrain ceux qui oeuvrent sans parti prit ces personnes qui ont aidé et qui aident des gens dans le besoin.Ces personnes là ne sont pas nombreuses et elles devraient ce présenter le peuple les connait et voteront pour eux .Comme dit new Génération et kirikou donnons la chance a d'autre personnes .

8.Posté par PINGOUIN974 le 19/12/2010 15:41


Gérard tu gagneras ce canton.
A Zaneguy y donn milliers euros pécheurs 2 canons qui existent pas pour gagn leur voix.
Y donn subventions à tout 2e canton avant l'élection... Bizarr !
je pense que ce canton sera la bataille d PS car le conseil général est gouverné par personne tout comme beaucoup de structures... La sem NORDEV par exemple qui est gouvernée par la droite ' sociale ' laiss à moin rire car lé bizarr zot nom car la droite lé jamais sociale !

9.Posté par MENSONGES974 le 19/12/2010 15:49
Depuis quand la politique est un carburant de vie?

[...] dis zot i aime pouvoir, zot i aime domoun i aime a zot, i flate a zot, i prends a zot pou des stars..., attention à la case prison... certains i pourraient perde zot voie ou zot voix

Té sérieux, politicar i dégout a moin...

Gauche comme droit... l'un comme l'autre, pou moi c'est ni l'un ni l'autre, blanc bonnet et blanc...

Heureusement la majorité i vot pou zot lé plus nombreux, que zak i réfléchis, sinon freedom ek télénovéla et téléboutik té éxist pu ;)

10.Posté par liam le 19/12/2010 17:28
Mais , nous ne sommes plus "esclaves" ou "moutons de Panurge" et notre bulletin vaudra cher !!!!

noe 974 a raison il nous decrit exactement la situation dans laquelle nous sommes. nombreux sont ceux qui vont se avoir avec des promesses , des petits contrats et les 50 euros ...Pour les contrats s'est déjà commencer (st paul st andre)

11.Posté par Black Bamboo le 19/12/2010 17:39
Bouba, comme vous j'aimerai voir les casiers de ces personnes ! Aujourd'hui, il faut que ceux qui veulent nous représenter dans les instances soient irréprochables. Des élus chapardeurs de plantes, des acheteurs d'âmes à coups de CAE, des jeux et du pain. Nous ne sommes plus à l'ère de l'empire Romain. Ne nous prenez pas pour des Alimentaires bien que nous soyons en période de crise ni pour des Con...tribuables. Y en a Assez de payer des impots pour que des gens incultes viennent se servir uniquement dans leur intérêt personnel et qui parle au nom de l'intérêt général ! y en a Assez de voir les mêmes et toujours les mêmes ! Faites place à d'autres; rafraichissez nous l'air !!! renouvelons la classe politique avec des gens neufs et vrais.

12.Posté par MIRE le 19/12/2010 18:48
Vous avez mon soutien et celui de ma famille sur ce canton Mme ARLONDON. Venez nous rencontrez, nous sommes près a faire campagne pour vous. Fini avec ces bandes incapables, la bandes a sin-dni nou vé pi alé dormi, du vent. Dionysport la fini, les petits arrangements etc..... Vient devant mon porte ou mieux je ferais campagne pour vous, pour dire la vérité au peuple, les magouilles politiciennes. Adieu a zilbert, bienvenue aux AUTRES !!!

13.Posté par noe974 le 19/12/2010 20:13
Contrats aidés :
Dans certaine ville de l'Est , quelqu'un a eu 12 contrats : sa femme , sa concubine , sa fille de 19 ans , sa fille de 13 ans ... toute sa famille y passe ! Ils vont commencer à bosser dès le 3 janvier , juste après les vapeurs des agapes du Réveillon ....

C'est sûr que dans cette ville , les élections seront pimentées à la sauce des goyaves de France !!

Les bons d'essence sont donnés comme des confétis un jour de mariage !

14.Posté par titine le 20/12/2010 10:39
mon cher gilbert vous etre bien continue comme sa ce seras un peu durla campagne je te jure fait appel au ancien militent tu es toujours dans leurs coeur on pense a toi si ils ont kite le partit c'est il y as un probleme c'est tes as coté ki casse tout redinamise tout sa mon caf on as encore l'espoir de gagner nous la besoin nout ti monnaie fin d'annee ke y fait a nous bokou du bien la droite la jamé donne a nous sa on feras tout pour te garder rouve bien out zier nana des conseiller les pas bon y dis meme pas nous bonjours là zélesction y arrive y vient dis bonjour mi fé cour a zot c'es toi ki doit appeler les anciens pas personnes d'autre et nous vas venir mettre lo paquets y fo ou reste là na débatte pou ou reste là c'est ses les paroles d'un anciens militant nous AIMES A OU FORT GIL a ou ossi debatte pou nou bonne fét caf a ou

15.Posté par le taz le 20/12/2010 15:20
les socialistes.... ces gens qui promettent des lettres au père noel, augmentations d'impôts pour financer cette gabegie et grosse grosse désillusion après ? je me souviens de 81, et de 83 aussi, au tournant de la rigueur quand la france a été en faillite... et le plus triste, c'est que ça recommence à chaque période électorale.et les mêmes gogos, sans réfléchir, plongent. la seule chose rassurante, c'(est que depuis 88, la majorité des français n'est plus en phase avec les oui-oui socialos.
le triste bilan, c'est que la compétitivité à morflé (35 heures, impôts, charges sociales, droit du travail) et que le pays aujourd'hui ne fabrique plus ni richesses, ni activités.
j'attend des politiques aujourd'hui une vision sur 20-30 ans, et j'attend surtout qu'ils me parlent des problèmes (laïcité, dette à résorber, entreprises qui n'embauchent plus, activité en berne, système bancaire à réformer, insécurité, immigration, et la liste est longue).
Qui aujourd'hui pose les questions qui fâchent (en y apportant des solutions radicales, fautes de débat d'idée dans le monde politique) ? le FN et malheureusement en 2012, ce sera encore lui l'arbitre des prochaines élections.
et le ps, faute de répondre intelligemment aux VRAIES préoccupations des français, va encore droit au mur. Dans ce pays, on ne vote plus par conviction, mais par élimination. De fait, chirac et sarko en ont pleinement profité, tellement leurs opposants étaient médiocres et sans programmes sérieux.



16.Posté par célavérité le 20/12/2010 17:22
Le règne de gilbert annette est bientôt fini. Son casier judiciaire est bien rempli et ses mois en prison sont véritables. Il faut laisser la place aux autres ceux qui sont vierges et qui n'ont pas de casseroles derrière. Le peuple doit voter. Il faut sanctionner gilbert annette en sanctionnant ses deux candidats. J'habite sur le 2e canton, je ne voterai pas socialiste. Toute la famille ossi.
La distribution des contrats aidés a commencé depuis plusieurs semaines.
Sur la bretagne et sur sainte clotilde, plus de 150 contraits donnés par gilbert annette. Electeurs, soyez vigilants : Be aware, les socialistes ne peuvent pas achter votre dignité !
Il ne faut pas vendre vos bulletins de vote pour un plat de lentilles !
Complémentarité avec la muncipalité de saint denis : c'est là où le bat blesse car le maire i fé à sa disposition tout un arsenal municipal. Je sens que les recours sont dans l'air !


17.Posté par bouba le 22/12/2010 14:59
Le conseil général serait il un donnateur?
Les commandes de materiels de campagne pour le ps passerait il par le conseil général?
L 'argent public serverait il a financer la campagne d'une personnalité du PS ?
Voilà les questions que se pose une personne appercevant devant elle un trafic au sein du conseil général, si c'était pas l'argent public encore mais c'est notre argent là on peut pas se taire .Jusqu'à quand i prend a nous pou couillon don . Comment peuvent il faire cela et parler de parti socialiste c'est plutôt parti la sosse su la liste , ben oui la sosse i vole toute le gout néna dann le fruit non .CITOYENS LES FRUITS A ZOT LA SOSSE

18.Posté par Pastour le 22/12/2010 18:43
Bon voilà un bon test pour le clan Annette . Lo frèro sur Ste Marie, lo fils au cabinet du maire n'en parlons pas de la belle soeur qui a rallié la cause sonnante et trébuchante à la mairie de Ste Denis . Je n'oublie pas l'autre fiston propulsé à la tête d'une sociét financée par les collectivités (sidélec) pour quelle tractation ?
Nous parlons bien de clan avec Monique ORPHEE qui n'arrive même pas à aligner deux mots de français. Quant à Gérald Maillot la République a mal d'avoir des élus qui ne font que dans la fête et qui sont incapables de tenir un discours politique ou encore de conduire un débat d'idées.
Quant à l'autre fréro le colo celui qui donne des leçons aux Ste Mariens ,celui qui tente de lever une armée de mercenaires pour renverser JL Lagourgue, il prend ses désires pour des réalités. Il fait peur par ses manières et son discours . Déjà aujourd'hui la communauté internationale a du mal avec Laurent BAGBO en côte d'Ivoire , qu'est que ça sera avec le colo .
Je trouve Pierrot Dupuis bien silencieux depuis quelques temps , surtout depuis qu'il passe sur son site de la pub pour la ville de St Denis. J'espère que vous n'avez pas perdu votre indépendance parfois business oblige .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales