Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Denis : Le Parti socialiste en meeting pour les cantonales

Un grand meeting était organisé par le Parti socialiste à la salle Candin, pour le lancement officiel de la campagne aux cantonales sur Saint-Denis en présence des deux candidats sur les deux cantons renouvelables du chef-lieu le 2 et le 9.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 19 décembre 2010 à 09H16

Porté par Gilbert Annette, Gérald Maillot et Gérard François se sont prêtés au jeu du meeting, devant plus de 300 militants, à la salle Candin pour le lancement officiel de la campagne du Parti socialiste aux cantonales de mars prochain. Les deux candidats socialistes se présentent sur les cantons 2 et 9, seuls cantons renouvelables sur le chef-lieu de la Réunion.

Premier à prendre la parole, Gérard Françoise, qui se présente pour la première fois aux cantonales, a rappelé son passé de militant et son attachement au canton de Sainte-Clotilde (ndlr : le canton 2), « je suis né à Sainte-Clotilde, j’ai grandi ici et j’ai construit ma vie autour de Sainte-Clotilde » explique, Gérard Françoise, s’appuyant sur sa connaissance du quartier et des difficultés que traversent certaines familles, « je suis fier de montrer l’exemple au jeune du quartier« .

Renforcer la majorité actuelle au Conseil général

Même si l’heure n’était pas au grande ligne de son programme, qui sera présenté début 2011, l’emploi est une des grandes priorités de Gérard Françoise et du P.S, tout en rappelant « qu’il faut renforcer la majorité actuelle au Conseil général, renforcer le Parti socialiste au département, ce que je compte faire en mars 2011« .

De son côté Gérald Maillot, candidat sur le canton 9, élu depuis 2004 (en battant Daniel Pouny avec 62% des voix), ajoute qu’il faut continuer « le travail mis en place au Conseil général en renforçant la complémentarité avec la municipalité de Saint-Denis« , Gérald Maillot est aussi 3ème adjoint à la mairie de Saint-Denis.

Pour lui la campagne se fera dans « la joie te non dans le stress » avec « l’ambition de gagner » et de remercier « le travail des militants depuis 2004 sur le 9ème canton« 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.