Culture

Saint-Denis : Lancement du festival Kaloo Bang

Ce matin s'est tenue, à la mairie de Saint-Denis, une conférence de presse pour présenter la première édition du festival Kaloo Bang. Un festival résolument orienté multiculturel et pluridisciplinaire où de nombreux artistes internationaux et locaux se produiront au Parc des Expositions de la Nordev, le 8 et 9 octobre prochain.









Les partenaires de la manifestation, la Nordev, l'Etat (Drac Réunion), la municipalité de Saint-Denis et le Casino de Saint-Denis ont présenté la première édition du festival Kaloo Bang. Ce festival se veut "une manifestation culturelle majeure à rayonnement international pour Saint-Denis" déclare Gilbert Annette.

Ajoutant que "nous voulons valoriser la création artistique locale et régionale, encourager la mixité sociale dans le cadre d'une grande manifestation comme Kaloo Bang en favorisant les échanges artistiques entre notre île et le reste du monde. Ce sont les ambitions qui fondent le projet d'initier un nouveau festival à Saint-Denis"

La ville "souhaite devenir un phare culturel, à la Réunion et dans l'Océan Indien, et à pour ambition de favoriser la culture pour tous et par tous" ajoute-t-il, ainsi, la politique de prix appliquée pour le festival, doit être "solidaire" pour que "l'ensemble de la population puisse participer à cette manifestation culturelle. Nous ne voulons pas en exclure une partie, c'est pour cela que la politique de prix sera intéressante", des pris qui varieront de 20€ pour une journée, à 30€ pour le pass deux jours. Des tarifs réduits seront mis en place pour les étudiants, les moins de quinze ans et les demandeurs d'emploi.

Des artistes de tout horizon

Pour Mathieu, chargé de communication sur le festival, "Kaloo Bang va réunir énormément d'artistes, environ une trentaine, représentant près de dix pays comme Madagascar, Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque, …, l'occasion de mêler des musiques extrêmement populaires et reconnues par diverses communautés et divers publics". A noter lors de cette première édition, la présence de plusieurs artistes internationaux comme El Canaro, Jerry Maross, Ladysmith Black Manbazo, … mais aussi locaux avec Zorro Chang, Kaf Malbar, Pat'Jaune, …
bref, des artistes de tout horizon.

En plus de la musique, des ateliers cirques, des séances de contes et des projections de films d'animations seront programmés tout au long de ces deux jours de manifestation.

Avec un budget total de 600.000 euros, cette première édition pourrait, en fonction de son succès, être "une première d'une opération en devenir" conclue Gilbert Annette, qui espère que "durant ces deux jours Kaloo Bang attirera aux moins 10.000 personnes".
Mardi 24 Août 2010 - 13:03
Julien Delarue
Lu 1830 fois




1.Posté par ptit crick le 24/08/2010 14:36
la trouve l argent pour kaloo bang les association a mada et pas trouver pour la case du chaudron
comme larast et il sont les premiers a criées au scandale pour la crise de l emploi
c est bien beau comme se matin manipuler des gens devant une grande surface
pourquoi il crée pas son entreprise se monsieur et il verra les condition d un patron
et au lieu de rabacher toute sorte de mensonge lui et sa clic sur leur radio

2.Posté par Z'embroKaf le 24/08/2010 15:03
Nous à st pierre nous subit un "sakifo"....à st denis zot i gaigne i "kalo(te)" !!! mais là au moins lé loin band kaz !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales