Société

Saint-Denis : La maternité du CHU en cours de rénovation


Le CHU Félix Guyon réalise actuellement une remise à neuf de l’ensemble de sa maternité. Les travaux ont démarré en tout début d’année 2012 et doivent s’achever en mars 2013. Et la première tranche de la réalisation des travaux vient d'être livrée.  "Pour le moment 28 lits sont déjà en service et une autre tranche sera prête dès le mois prochain", explique David Gruson, directeur général du CHU de la Réunion.

Les couloirs, les chambres et les salles de bains sont donc en cours de rénovation pour que la maternité soit "plus conformes aux exigences" d'un tel service. Au terme de cette opération, l’ensemble des chambres ainsi que toutes les parties communes seront ainsi totalement rénovées. Le coût total de l'opération réalisée par le CHU s’élève à 1,2 M€.

"Maternité de référence"

Une rénovation qui séduit Tawfiq Henni, chef de service au CHU Félix Guyon, qui du haut de ses plus de 40 années de service, assure qu'"un hôpital qui ne se transforme pas est un hôpital qui se meurt. Cette maternité, qui accueille des patientes dont les grossesses sont considérées comme à risque. Elle joue bien son rôle de maternité de référence dans l'île" .

Isabelle Barbe-Duchemin, sage-femme cadre au sein de la maternité, confirme que "l'ambiance est plus agréable. C'est plus illuminé, rafraîchit. Cela donne du tonus !". Pour l'occasion, des jeunes mamans ont reçu en cadeau un portrait de leur nouveau-né, offert par le CHU.

Saint-Denis : La maternité du CHU en cours de rénovation
Samedi 3 Novembre 2012 - 14:21
Lu 1541 fois




1.Posté par noe le 03/11/2012 13:30
Les futurs bébé vont naître dans de meilleures conditions !
Ils verront la vie en rose !
Les mamans ne souffriront plus , sauf de joie ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales