Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: La colère des commerçants pour le stationnement en centre-ville

L’information est partie d’une commerçante, poussant son « coup de gueule » sur Facebook. Celle-ci protestait sur les problèmes de stationnement en centre ville de Saint-Denis pour les commerçants. Jusque là, disait-elle, les commerçants bénéficiaient d’une carte de stationnement pour 28€ par mois, mais celle-ci aurait été supprimée.   S’insurgeant contre la ville de Saint-Denis, la commerçante […]

Ecrit par Agathe Martin – le vendredi 04 septembre 2015 à 16H48

L’information est partie d’une commerçante, poussant son « coup de gueule » sur Facebook. Celle-ci protestait sur les problèmes de stationnement en centre ville de Saint-Denis pour les commerçants. Jusque là, disait-elle, les commerçants bénéficiaient d’une carte de stationnement pour 28€ par mois, mais celle-ci aurait été supprimée.
 
S’insurgeant contre la ville de Saint-Denis, la commerçante fait état du manque de stationnement, avec notamment, la fermeture du parking Alexis de Villeneuve et le manque de solutions pour les commerçants qui, en plus de devoir payer « des taxes à n’en plus finir », devront désormais se débrouiller pour se garer en centre-ville à leurs frais.
 
Contactée ce matin, la mairie de Saint-Denis tempère les propos de la commerçante : effectivement la carte a été supprimée, mais pour la bonne et simple raison que « les commerçants l’utilisaient de manière indue ». Cette carte, en réalité destinée aux coursiers et livreurs, n’autorise qu’un stationnement limité. La société Sodiparc, en charge de la gestion du stationnement payant à Saint-Denis, a ainsi pris la décision de la retirer, en réponse aux abus.
 
Plusieurs questions restent cependant en suspens : comment se fait-il que les commerçants ne bénéficient pas d’un tarif préférentiel pour se garer ? Qu’advient-il des coursiers et livreurs ? Les commerçants attendent une solution de secours.
 
Nous n’avons pas pu joindre la société Sodiparc ce vendredi après-midi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.