Société

Saint-Denis: La CDAC donne son feu vert au multiplexe "Grand Plaza"

Investissement & Commerce Cinéma a annoncé ce vendredi le feu vert de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) pour la construction du multiplexe “Le Grand Plaza”, à Saint-Denis. Voici le communiqué:


Saint-Denis: La CDAC donne son feu vert au multiplexe "Grand Plaza"
"Saint-Denis, capitale de La Réunion aura son Multiplex cinéma, moderne, fonctionnel et attractif, d’ici le mois de Décembre 2014. La Commission Départementale d’Aménagement Commercial a donné son feu vert, ce jour, et à l’unanimité de ses membres, au projet “Le Grand Plaza” de notre groupe Investissement & Commerces Cinéma.

Ce projet qui comprendra six salles de cinéma et un complexe commercial de 4 500 m2, sera édifié sur l’emplacement de l’ancienne école d’architecture, rue Moulin à Vent, face à la mer et à l’ancienne Gare Routière. Restaurants, commerces d’alimentation, de loisirs et de soins à la personne, auront pour vocation d’être ouverts tard le soir.

Poumon du Saint-Denis by Night, le Grand Plaza vient se placer au centre d’une zone de divertissement active et dynamique, capable de propulser le Chef-Lieu dans une dimension nouvelle en matière d’animation.

Avec le Gil’s (Restaurant et Night-Club) en face, les “3 Brasseurs” qui va rouvrir ses portes après complète rénovation, le night-club La Piscine, la Maison du Général qui se métamorphose en un Bar-Lounge restaurant, les anciens locaux de RFO qui seront “recyclés” sous peu, L’hôtel Le Saint-Denis, l’ancien Méridien, qui se remet à neuf, sans compter l’Espace Océan, dont le permis de construire vient d’être déposé… c’est le Saint-Denis d’un demain immédiat qui pulse vers un avenir nouveau et inédit.

Résolument moderne, Le Grand Plaza comprendra six salles situées au-dessus du complexe commercial. Toutes les salles seront bien entendu en projection numérique. Avec une programmation éclectique capable de satisfaire les cinéphiles les plus exigeants. Qu’ils soient adeptes d’Art et Essai, ou de Blockbusters."

Saint-Denis: La CDAC donne son feu vert au multiplexe "Grand Plaza"
Vendredi 8 Novembre 2013 - 17:25
.
Lu 2734 fois




1.Posté par trop cool ! le 08/11/2013 21:16 (depuis mobile)
et avec la piscine de mer, aquaparc, le super skate park etc etc ... que nous concocte le Maire, je n'aurais plus besoin de prendre la route de la Mort pour me divertir !!! vive St Denis plage .. sans requin !!!! vivement 2014 !!!

2.Posté par Pedro ABI le 08/11/2013 22:40
Allez di partout...

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/11/2013 22:56
@1 ils ont même prévu un bassin sans requins pour toi, fais attention il y aura beaucoup autour du bassin.
Beau projet en espérant un bel ouvrage bien intégré dans le paysage.

4.Posté par annais le 09/11/2013 00:13
ICI C 'EST SIN DNI

5.Posté par Jean-Hugues le 09/11/2013 01:47
qu'est-ce qu'on dit? Merci Gilbert Annette!

6.Posté par Ricos le 09/11/2013 12:42
C'est génial ! Saint Denis sera la capitale de la consommation, avec ses bâtiments modernes resplendissants, ses franchises standardisées, son complexe ciné pour accueillir les masses ... La culture c'est aussi cela. L'uniformisation est en marche, comme si on ne pouvait pas y échapper. La CDAC a validé le projet, quelle aubaine, nous voilà bien partis vers un avenir où tout sera programmé. Un monde meilleur, mais pour qui, là n'est pas la question. Peuple, consommez, mais surtout ne vous posez pas les bonnes questions.

7.Posté par Collectif de Défense du front de mer de St-Pierre le 09/11/2013 14:42
Projet intéressant. Ce n'est pas du tout le même contexte géographique que celui que des fous voulaient faire devant la plage à St-Pierre! Ici l'emplacement est bien pour une ville qui a négligé son front de mer, car en fait il n'y a aucune plage. A St-Pierre c'est le seul lagon qu'on a dans le Sud, et c'est un coin très fréquenté par les touristes pour la baignade. En plus, ce quartier balnéaire a vu tout se concentrer sur ce petit bout de ville, avec son port, ses restaurants et bars et discothèques qui en font le coin le plus animé de toute l'île. Il n'y a donc plus de place pour autre chose, au risque d'étouffer la vie existante! D'ailleurs le Tribunal administratif a donné raison aux riverains qui n'en voulaient pas, pour de bonnes raisons d'ailleurs. Mais comme ici les escrocs et magouilleurs agissent en toute liberté, ils sont en tain d'empêcher le projet qui devrait se faire à la ZAC Canabady. Heureusement la justice finit par gagner souvent.

8.Posté par kalou le 09/11/2013 23:06
De jour en jour saint dni ressemble a une capitale n'en deplaise a certain .ce maire est un visionnaire.vive saint denis

9.Posté par Antonio le 15/11/2013 14:02
Food Court / Shopping !!!!
ça ne choque personne ?????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales