Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: L’ancien Ghanty Royal rasé

Les travaux de démolition ont débuté ce lundi 7 mars 2016 sur le site de l’ancien Ghanty Royal à Saint-Denis, situé dans la rue Maréchal Leclerc. En lieu et place du Ghanty, la municipalité, par l’intermédiaire de l’aménageur la Sodiac, projette de sortir de terre “Bleu Mascarin”, un îlot d’activités comportant une centaine de logements, […]

Ecrit par SI – le jeudi 10 mars 2016 à 17H48

Les travaux de démolition ont débuté ce lundi 7 mars 2016 sur le site de l’ancien Ghanty Royal à Saint-Denis, situé dans la rue Maréchal Leclerc.

En lieu et place du Ghanty, la municipalité, par l’intermédiaire de l’aménageur la Sodiac, projette de sortir de terre “Bleu Mascarin”, un îlot d’activités comportant une centaine de logements, une plate-forme de services et des commerces, à proximité du futur Pôle Océan.

C’est l’entreprise Sud Terrassements qui a été désignée pour ces opérations de démolition de l’ancien Ghanty Royal et de ses dépendances.

Le désenclavement de l’allée Bonnier est prévu

Deux bâtiments sont à démolir :  un côté rue Maréchal Leclerc et l’autre sur le Boulevard Lancastel. L’opération va durer deux mois pour un coût avoisinant les 300.000 euros.

Comme l’explique la Sodiac, ce projet Bleu Mascarin comptera une cinquantaine de logements intermédiaires côté Lancastel et une quarantaine côté rue Maréchal Leclerc pour les personnes âgées. Des locaux d’activités à vocation sportive sont également prévus au rez-de-chaussée des bâtiments, rue Maréchal Leclerc.

La société immobilière est également en pourparlers avec une association pour louer des appartements à des travailleurs porteurs de handicap. Un désenclavement de l’allée Bonnier est également prévu pour l’installation de crèches.

« Eviter de ne faire que du logement social »

Ce projet Bleu Mascarin a pris un léger retard en raison de la redéfinition du projet Prunel, ce grand projet de rénovation envisagé par la ville de Saint-Denis, allant de la limite de l’Espace Océan jusqu’à Sainte-Clotilde. La Sodiac dit avoir adapté son projet pour « éviter de ne faire que du logement social ».

Les travaux de la future opération Bleu Mascarin débuteront fin 2017 pour une livraison fin 2019. Coût estimé du projet : 24 millions d’euros.

 

Saint-Denis: L'ancien Ghanty Royal raséSaint-Denis: L'ancien Ghanty Royal raséSaint-Denis: L'ancien Ghanty Royal raséSaint-Denis: L'ancien Ghanty Royal rasé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.