Social

Saint-Denis : L'AREP au service des habitants de la Source et de Bellepierre

L’AREP (Association Réunionnaise d'Education Populaire) propose aux habitants de La Source et de Bellepierre des entretiens gratuits avec des professionnels tel qu’avocat, membre d’association d’aide aux victimes, ou encore employée à la Politique de la ville. Ca démarre ce samedi, à la Cure, avec l’ADIL, Agence Départementale d’Information au Logement.


Saint-Denis : L'AREP au service des habitants de la Source et de Bellepierre
L’originalité de cette action est qu’avocat, membre d’associations, employée à la mairie et autres représentant de structures spécialisées se rendent dans les quartiers, à la rencontre de la population.
Les professionnels s’alterneront ce week-end et le suivant, à disposition de tous les habitants de la Source et de Bellepierre.
L'objectif est de venir en aide à tous ceux n’ont pas la possibilité d’obtenir des renseignements précis sur des situations difficiles qu’ils rencontrent au quotidien.
Les requêtes peuvent être multiples. Par exemple, "je vis avec un loyer trop cher pour ce que je gagne, que faire ?", "J’ai des soucis avec mon voisin, qui peut m’aider ?", "Je suis mère célibataire, comment forcer le père à prendre ses responsabilités ?", "Je ne sais pas comment je dois trier mes déchets"…etc…
"Je fais de l'animation territoriale pour intéresser la population à nos actions et aider les plus démunis à améliorer leur condition de vie", explique William SIlotia, chargé de mission à l'AREP (Association Réunionnaise d'Education Populaire).
L’Ordre des avocats, l’ADIL (Agence Départementale d’Information au Logement), l’ARAJUFA (Aide aux victimes), la CINOR, la Politique de la ville seront là pour apporter des solutions personnelles.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 07:00
Melanie Roddier
Lu 2562 fois




1.Posté par BRANCARD Didier le 18/09/2008 14:52
Je suis moniteur éducateur à L'A.R.A.S.T et je trouve l'article trés bien. Cependant il est dommage que mon association ne soit pas citer comme partenaire.

2.Posté par thomas suzie le 29/06/2011 13:33
est-il possible d'avoir une aide financière pour l'amélioration de l'habitat

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales