Santé

Saint-Denis : Journée de prévention des maladies cardiovasculaires

A l'initiative du groupe CRC (Caisses Réunionnaises complémentaires) et de son partenaire Cardiorun, le Barachois s'est transformé, aujourd'hui, en village santé pour informer et sensibiliser les Réunionnais sur les risques cardiovasculaires.









Des professionnels de santé étaient présents pour cette troisième édition du village santé, organisé par le groupe CRC en association avec Cardiorun, qui se tenait cette année sur le Barachois à Saint-Denis.

Plusieurs stands étaient installés pour les Réunionnais désireux de se sensibiliser et s'informer sur les risques cardiovasculaires, à travers toute une série de tests et de questions encadrés par des experts santé.

"Nous évaluons les facteurs de risques cardiovasculaires, modifiables et non-modifiables, en posant des questions à la population, à savoir, s'il mange suffisamment de fruits et légumes, la mesure du périmètre abdominal, la tension et la glycémie. A partir de ces éléments un pronostic est établi par un logiciel pour donner des conseils et changer les habitudes de vie" explique Patrick Campo de l'association Cardiorun.

En plus de ce village santé, un jeu de télé-réalité "Risque Zéro", diffusé sur une chaine locale, était organisé sur le front de mer. Il s'agissait d'une compétition inter-entreprise, où les concurrents se sont affrontés sur des épreuves sportives pour tenter de se rapprocher du risque zéro de contracter une maladie cardiovasculaire.

Les visiteurs venus s'informer et se conseiller sur les risques cardiovasculaires ont pu avoir toutes les réponses des experts santé sur place.
Dimanche 3 Octobre 2010 - 17:20
Julien Delarue
Lu 1702 fois




1.Posté par noe974 le 03/10/2010 20:26
Vivez sainement , ne vous mélangez plus au grèves inutiles qui risquent de vous perturber .

Pensez que la vie vaut d'être vécue .

Ne vous souciez pas des problèmes de retraite à 62 ans , ça arrivera en temps voulu .

Le travail , c'est la SANTE !!!

Cessez de vous stresser pour un oui , pour un non .

Soyez vous-même !!

Pensez que "La liberté est l'oxygène de l'âme" : ne devenez pas un "mouton de Panurge" !!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/10/2010 21:26
applique toi cette dernière phrase, noe974...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales