Santé

Saint-Denis: Inauguration d'un nouvel institut de management en santé de l'océan Indien


14 étudiants en Master II Management et Enseignement en Santé ont effectué leur rentrée aujourd’hui à l'IAE de La Réunion. Venant de Polynésie Française, de La Réunion ou encore de Mayotte,  ces 11 femmes et 3 hommes, sont tous issus de filières paramédicales et administratives de la santé. Ils baptisent ainsi un dispositif de formation unique en France dans le domaine du management en santé.

L’accent est ici mis sur des approches interdisciplinaires et pluri-professionnelles articulées autour d’un projet de formation également ouvert à des professionnels du milieu hospitalier. " Les premières rencontres informelles avec l’ensemble de ces professionnels augurent d’un excellent état d’esprit, d’une grande motivation. Tous expriment ce sentiment de chance de pouvoir se former sur le territoire ", a indiqué Catherine Durepois, directrice de l’IRMSOI.

Les normes de sécurité, les techniques de soins et les modes de management évoluant, l’inauguration de ce nouvel institut répond à un besoin constant de formation initiale et continue dans ce secteur. Ils s’agit également de proposer des cursus permettant aux jeunes d’accéder aux postes à responsabilité dans les institutions réunionnaises. 
 
Créé en partenariat avec l’Agence régionale de santé de l'océan Indien, la Région Réunion, les acteurs locaux de la santé et l’Université de La Réunion, cet institut "va pouvoir accompagner les futures mutations du secteur avec l'ambition de faire de ces étudiants les managers de demain".
Lundi 7 Septembre 2015 - 14:17
Lu 3617 fois




1.Posté par Hospitalier le 07/09/2015 21:21
Une tite pensee aux syndicats qui se sont battus pour ca en integrant le projet avec la creation du CHU de la REUNION

On voit aujour dhui le fruit du travail , tout n est pas negatif
Merci notament à la CFDT qui s est mobilisee pour le CHU .

2.Posté par WTF le 08/09/2015 17:06
Très belle initiative pour le secteur local. Les outils sont là en tout cas, à eux d'en faire bon usage !

3.Posté par Chris le 25/09/2015 12:00
Enfin une structure pour former nos cadres de santé à la Réunion. Toutefois les choses sont faites à moitié puisque le principal politique de ce projet a estimé que l'assistante administrative ne pouvait être une réunionnaise pourtant qualifiée et compétente qui avait travaillé sur le projet depuis deux ans. Quel respect et quelle confiance avoir encore en nos dirigeants (politique, santé, universitaire, ...) quand les enjeux personnels sont les seules motivations de leur pouvoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales