Société

Saint-Denis : Et si on sortait les vélos ?

Au centre-ville de Saint-Denis, fleurissent ci et là des parkings à vélo. L’une des nombreuses idées des conseils de secteur pour rendre le chef-lieu plus accessible.


Saint-Denis : Et si on sortait les vélos ?
 
Prendre la voiture par crainte de ne pas parvenir à garer son vélo sans obstruer les trottoirs c'est fini. Depuis lundi, des emplacements à vélo sortent de terre un peu partout au centre-ville de Saint-Denis. En tout, huit parkings pour une capacité de huit vélos chacun sont répartis place du 20 décembre, ruelle Saint-Paul, rue Juliette Dodu, rue Maréchal Leclerc, rue Jean Châtel et en face du jardin de l’Etat.

Cette initiative, les Dionysiens et cyclistes de passage la doivent aux Conseils de secteur mis en place par la mairie en 2008. Simples riverains, responsables associatifs, acteurs sociaux, économiques ou culturels, les conseillers de secteurs proposent à la Ville une liste de projets pour améliorer la vie de leur quartier.

D'autres projets en cours

Président du Conseil du secteur centre-ville, Mamode Nana témoigne. "J’aime le centre-ville et je voulais que la vie y soit facilitée. Suite à de nombreuses plaintes selon lesquelles on ne pouvait pas se garer à vélo, nous avons inclus en priorité ce projet dans notre liste". Selon ce retraité, également engagé dans la vie associative, une enveloppe de 300.000 euros a été consacrée aux projets portés en 2011 par le Conseil de secteur du centre-ville.

En plus des parkings à vélo, des arbres devraient venir agrémenter Saint-Denis, des toilettes publiques devraient être construites et le mobilier urbain rénové. Des équipements sportifs pourraient également voir le jour "soit au Barachois, soit au Pôle Océan". Tout cela d’ici la fin de l’année.

Il aura fallu trois années depuis l’instauration des Conseils de secteur pour que les premiers projets initiés prennent forme, mais la structure est lancée et en décembre 2011 de nouvelles listes d’actions attendront l’aval de la mairie. En attendant, tous les emplacements à vélo doivent être fin prêts à la fin du mois. Il serait dommage de s’en priver…
Jeudi 4 Août 2011 - 11:51
Lu 1003 fois




1.Posté par noe4 le 04/08/2011 13:23
Très bonne initiative !
ça fera baisser les ventres dodus de certains (es) ...et muscler les cuisses en enlevant la vilaine cellulite qui donne des tailles 46 et plus ....

2.Posté par marina le 04/08/2011 15:56
Post 1

vous faites du vélo pour faire baisser votre ventre dodu ??????

même pas en appartement !!!! même pas au lit !!!! MDR !!! (petete devant votre écran !)

commencer par vous donner des leçons d'abord ! après venez critiquer les autres !

3.Posté par Midnight le 07/08/2011 12:10
Rod pa ! sa lé bien gentil, St-Dni -> St François touts les jours en vélo pour ma part.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales