Faits-divers

Saint-Denis: Des tombes vandalisées pour pouvoir "aller en prison"


Photo d'archives
Photo d'archives
Plus de 50 tombes ont été vandalisées au cimetière de l'Est à Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche, selon la presse écrite locale. C'est un homme de 32 ans qui aurait saccagé les tombes afin de pouvoir "aller en prison".

Le Dionysien avait déjà vandalisé un distributeur la semaine dernière et avait été convoqué au tribunal. Pour cet incident, il attend son jugement prévu en avril.

Les familles des défunts ont porté plainte au commissariat Malartic. La maire portera également plainte et des réparations seront réalisées prochainement.
Lundi 8 Décembre 2014 - 07:56
.
Lu 1213 fois




1.Posté par citoyen le 08/12/2014 09:25
La preuve que certaines personnes considèrent à juste raison la prison comme un lieu de villégiature et non comme un lieu de contrainte. Le laxisme des lois est passé par là. Les honnête gens ne sont plus en sécurité. Mais surtout, il ne faut pas le dire sous peine d'être taxé d'extrémiste.
Remercions cet homme de nous avoir épargnés car il aurait pu agresser physiquement quelqu'un pour prolonger son séjour en prison.

2.Posté par badaboum le 08/12/2014 10:15
on arréte pas le progrès

3.Posté par Tanbi le 08/12/2014 10:49
@1 - La question est de savoir s'il a déjà été en prison ou non. Ensuite qu'est ce qui vous fait dire que le laxisme s'est renforcée puisqu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées?

Les masochistes qui rêvent de privation de liberté et de violence, surtout de violence sexuelle, vous donneront certainement raison.

Enfin, toutes le études démontrent que la prison encourage la récidive, et une politique pénale comme celle qui a cours au USA (record mondial de prisonniers) , ne rend pas la société plus sûre, bien au contraire.

4.Posté par Môvélang le 08/12/2014 11:36
Est-ce à nous les honnêtes con-tribuables de payer les réparations et les frais de séjours à l’hôtel 6 étoiles avec pavillons pour prostitués pour cette verrue de la société ???????????????

5.Posté par citoyen le 08/12/2014 12:58
Post 2: je ne suis pas aveugle, j'entends et je réagis comme des millions de Français. Quand j'étais plus jeune, dans l'imaginaire collectif, la prison était une marque d'infamie et la peur du gendarme était prégnante.
Est-ce toujours le cas aujourd'hui?
Le sentiment d'insécurité est partout,justifié ou pas et le pouvoir semble de plus en plus empêtré dans ses contradictions pour lutter contre les dérèglements de la société.
Si ce phénomène s' amplifie, les gens en viendront à considérer qu'il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie qui, entre parenthèses, n'en est pas vraiment une, vu l'installation à vie des
Politiciens qui nous gouvernent si mal.

6.Posté par Jean le 08/12/2014 14:12
La logique voudrait qu'il soit condamné à réparer les dégâts qu'il a sciemment causés...

7.Posté par Tanbi le 08/12/2014 15:42
@5 - Oui le problème c'est l'américanisation de la société française. Les médias relayent maintenant les moindres faits divers, ce qui rend les citoyens de plus en plus anxieux.

Les images de violences à la télé et dans les jeux vidéos se banalisent, ce qui peut inciter au passage à l'acte, certes, mais il faut raison garder. Des éléments extraits du chiffroscope :

- Le taux de meutre en Europe Occidentale n'a presque jamais cessé de baisser : de 40 pour 100 000 habitants par an au 14ème siècle, il s'est stabilisé autour d'un meutre pour 100 000 habitants par an de nos jours.

- Il y a une quinzaine d'années à peine, on comptait en France deux fois plus d'homicides qu'aujourd'hui

- Nous vivons aussi en ce moment la plus longue période de paix entre grandes nations depuis l'Empire Romain.

Comme quoi, il est toujours bon de se documenter avant de livrer un ressenti.

8.Posté par franc le 08/12/2014 17:53
POST 6 avec quoi il va payer, il l' on déjà tué mort vivant ? c'est le maire de St Denis qui doit payer est de ça poche

ne vous inquiété pas très bientôt des camps de concentration a la place des prisons !

9.Posté par jean-jacques le 08/12/2014 17:54
Encore une victime des lenteurs de la justice il devait être jugé en Avril...

10.Posté par la verite le 08/12/2014 18:01
post 7 Le subconscient ne fait pas la différence il enregistre tout dans le moindre détaille les scientifiques le savent Les médias relayent, les vidéo etc.... Manipulation d'esprit de Masse passage à l'acte 99% si c'est répété a médité sur tout les cas ! c 'est simple

11.Posté par citoyen le 08/12/2014 21:19
Post 7: ce n'est , hélas, pas qu'un ressenti. Tous les indicateurs du monde, surtout ceux présentés par le pouvoir en place ( droite comme gauche) ne font pas une réalité: demandez à n'importe qui dans la rue, il vous dira comme moi. Le citoyen de base se sent de moins en moins protégé.
Concernant la longue période de paix que vous constatez dans le monde, permettez-moi de ne pas être d'accord. J'ai plutôt l'impression d'être dans un monde chaotique où la menace est partout avec un ennemi insaisissable que les armes les plus sophistiquées n'arrivent pas à soumettre. Nous sommes en guerre. Pour ne citer qu'elle, l'armée française est en ce moment engagée sur plusieurs fronts dans le monde. C'est ça la longue période de paix que vous constatez?
On ne doit pas avoir les mêmes documentations.

12.Posté par KLD le 08/12/2014 22:38
nom de diou , y a deux trois certains qui ont pas peur des "zesprits" , c'est pas bon d'aller réveille le mort , oté !

13.Posté par Tanbi le 09/12/2014 13:46
11- Oui mais les faits sont têtus. Entre le ressenti sur la violence entretenu par des médias qui font de surenchère anxiogène et la réalité des faits, il a une différence objective. Dans des petits villages de France où il n'y a aucune violence, les gens avouent voter FN parce qu'ils ont peur que cette violence arrive dans leur village. Bref, l'audimat repose de plus sur la peur comme aux USA.

Sinon j'ai bien écrit "plus longue période de paix entre GRANDES NATIONS" et ça ne sous entend en aucun cas que la Terre est devenue un havre de paix absolu.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales