Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: Bientôt un nouveau bar au Carré cathédrale?

Un nouveau bar ou restaurant pourrait-il faire son apparition dans les prochains mois au Carré cathédrale de Saint-Denis? La ruelle, qui connaît de plus en plus de succès, compte aujourd’hui six bars ou restaurants, de quoi dynamiser les soirées de la ville. Monsieur Pardon, Peter Mertes, qui est aussi le propriétaire du Café Edouard et […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 août 2015 à 08H14

Un nouveau bar ou restaurant pourrait-il faire son apparition dans les prochains mois au Carré cathédrale de Saint-Denis?

La ruelle, qui connaît de plus en plus de succès, compte aujourd’hui six bars ou restaurants, de quoi dynamiser les soirées de la ville.

Monsieur Pardon, Peter Mertes, qui est aussi le propriétaire du Café Edouard et du Ktédral, compte maintenant retaper le bâtiment abandonné qui se trouve entre Sergio Burgers et le tout nouveau bar qui vient de prendre la place de Planète Nature, Le Passage du chat blanc.

Selon le permis de construire obtenu le 21 mai dernier, Peter Mertes va procéder à une « réhabilitation » des lieux.

Mais impossible de savoir pour le moment que vont devenir ces 182 m2. Peter Mertes « préfère ne pas le dire car il est encore un peu tôt ». Il indique néanmoins que le bâtiment aura une utilité publique et non privée.

Selon la mairie, on n’en saura pas plus car le permis de réhabilitation n’oblige pas Peter Mertes à dévoiler son projet. Il faudra sûrement attendre le dépôt d’un autre permis pour plus de détails.

Que vont devenir les chats blancs?

Le dernier bar à ouvrir ses portes dans le quartier ne porte pas le nom de Passage du chat blanc pour rien. Une grande famille de chats blancs habite les lieux depuis plusieurs années. Ils ont surtout élu domicile dans le bâtiment abandonné.

Nombreux sont ceux à apprécier leur présence et à leur donner les restes de leurs repas.

Mais que deviendront-ils lorsque les marteaux piqueurs feront trembler leur maison? Une question pour la mairie, les associations de protection animale et peut-être même monsieur Mertes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.