Faits-divers

Saint-Denis : Accident grave entre un motard et une voiture


Saint-Denis : Accident grave entre un motard et une voiture
En direction de Sainte-Marie, au niveau du Carrefour de Saint-Denis, un motard est entré en collision avec une voiture.

Un accident grave, le motard est au sol et les secours (pompiers et SMUR) sont arrivés sur place pour lui porter les premiers soins.

En raison de la gravité de l'accident, la circulation est interrompue sur la RN1, dans le sens Saint-Denis vers Sainte-Marie, une déviation a été mise en place entre la sortie ZI du Chaudron et le rond-point de Carrefour.
Samedi 30 Octobre 2010 - 08:18
Julien Delarue
Lu 2478 fois




1.Posté par duo le 30/10/2010 14:43
Vous comptez énuméré tous les accidents sur l'ile... parce qu'on est pas sortie de l'Eau berge ?

Pas grand chose à dire un samedi matin...

2.Posté par JUBILATION le 30/10/2010 15:57
Merci ZINFOS pour cette info.

3.Posté par noe974 le 30/10/2010 17:04
Trop d'accidents sur nos routes , c'est l'hécatombe et même la tombe!!!

Prudence sur nos routes: ça ne sert à rien (et on le sait) de rouler trop vite , de faire des dépassements brutaux et stupides !

La vie est précieuse !

4.Posté par Arrêtons de taper sur les motards le 30/10/2010 17:47
Arrêtons de taper sur les motards

J'en ai assez.
Tous les jours je risque ma peau en moto entre Saint Gilles et Sainte Suzanne matin et soir à cause des voitures, deux à trois par trajet, qui n'ont qu'une envie ... celle de foutre en l'air les motards.
50 ans ; 32 ans de permis ; 27 ans de conduite journalière ; 3000 kms par mois ; et ... toujours vivant !!!
Une seule fois à l'hôpital : j'ai glissé tout seul sur une plaque de gas-oil qui ne … m’appartenait pas
Un bon motard est un motard vieux et vivant.
Et prévoir, c'est ... vivre.
Aujourd'hui je constate : Trop de véhicules roulent sur la voie de gauche en continue de Saint Paul à Saint Denis ; alors qu'il y a de la place sur la voie de droite. C'est interdit par le code de la route...
Ces mêmes véhicules restent sur la voie de gauche pour ne pas être « gênés » par les autres automobilistes rentrant sur les voies d'accélération de Saint Paul, de Savannah, de la rivière des galets, du Port, de La Possession ... et ainsi de suite.
Même chose au retour.
Et quand ils vont jusqu'à Saint Denis comme cela, Je ne vous dit pas. Je crois encore une fois que faire trente kilomètres sur la voie de gauche en circulation normale, donc sans embouteillage, est interdit par le code de la route.
Alors après avoir doublé, rabattez-vous à droite. Merci.
Il est aberrant voir stupide de rouler à 90 km sur la voie de gauche alors que la voie de droite est vide et que j'y passe à 110 km - vitesse maximale autorisée. Donc je double par la droite et suis ... en infraction. Merci qui ?
Plus intéressant : les changements de file aux abords des bretelles d'accès aux quatre voies sans ... clignotant !!! Sympa pour les motards. Si on touche, on va au tas. Bonjour les dessins sur la peau ... dans le meilleur des cas !!!
Et que dire du non respect des distances de sécurité. C'est chronique à La Réunion. Combien de fois me suis-je retrouvé avec une caisse à moins de 10 mètres du pneu arrière ? Obligé de dégager sur la droite - et la trouille qui va avec de se faire shooter - alors que j'envoie assez fort et que, en théorie, on ne peut me doubler ? Excès de vitesse répréhensible de ma part, je vous l'accorde.
Que dire aussi lorsque vous laisser 50 m de distance avec la voiture précédente sur la voie de gauche ? Vous savez pertinemment qu'un véhicule venant de droite va profiter de ce qu'il considère comme un "trou" pour passer.
Donc vous avez l'explication pour tous ces carambolages sur la voie de gauche : le premier freine, le second est trop près ; au freinage, le second tape le premier par l'arrière gauche ; puis le premier tape la glissière centrale de sécurité par l’avant gauche et termine ... sur le toit.
En conclusion, je ne suis membre d'aucune association motocycliste. Je commets certes des erreurs de conduite comme tout le monde. Je parts à 5 h 30 le matin pour éviter le gros des embouteillages et arrive à 6 h 30 au bureau alors que je ne commence qu'à 8 h 00. Mais au moins j'évite les pires difficultés de la route.
Il y a aussi des abrutis en deux roues - comme en voiture - dont je ne peux soutenir le comportement.
Alors respectons TOUS le code de la route et il y aura moins de .. morts.
Ah au fait, j'ai replié - et non cassé - trois rétros cette année. je peux vous assurer que cela refroidit cette frange de + ou - 5% d'abrutis qui croient savoir conduire.
Tous les autres sont des gens bien.
A mardi sur la route.
Signé : motard très, très, très en colère mais toujours vivant et qui continuera à tout faire pour.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales