Société

Saint-Denis: 30 places de parking supplémentaires en centre-ville


Le centre-ville de Saint-Denis propose 30 places de parking supplémentaires sur la rue Jules Auber. Il s'agit de la première des trois aires de stationnement prévues cette année. Celles qui suivront seront rues Juliette Dodu et Lucien Gasparin (à l’intersection avec la rue Felix Guyon). Il s’agit du deuxième effort de la part de la mairie pour faciliter le stationnement et relancer l’activité commerciale du centre ville qui compte 1 200 commerces et services ainsi que 21 000 salariés. La première étant la gratuité à partir de 16h en semaine et de midi le samedi, en place depuis le 1er décembre dernier.
 
"Nous souffrons de la comparaison entre le centre-ville et les périphéries. Les efforts de la mairie ont eu un effet psychologique sur les Dionysiens ; maintenant c’est à nous commerçants de prolonger nos heures d’ouverture", affirme Haroun Gany, président de l'association des commerçants de Saint-Denis.
 

Philippe Naillet, conseiller municipal délégué à la Politique de la ville, ajoute : " En attendant qu’on aille plus loin, nous nous sommes demandés : Que faut-il pour arrêter l’asphyxie des commerces du centre ville ? Et il fallait travailler dans l’urgence car il y a des centres commerciaux qui proposent davantage de stationnement et gratuit en plus ".
 
C’est pour cela que ce terrain en friche appartenant à la famille Timol a été obtenu par la Ville. D’autres espaces similaires ont été repérés par la mairie. D’ailleurs, ce sont entre 100 et 120 places supplémentaires qui seront créées grâce aux deux prochaines aires de stationnement.
 
Aire de stationnement et non parking
 
Mais attention, il s’agit d’une aire de stationnement, soumise à la même réglementation que les rues du centre ville, à savoir un stationnement gratuit seulement à partir de 16h en semaine et de midi le samedi et limité à 2 heures. À la différence d’un parking où le stationnement est illimité.

Philippe Naillet en a profité pour évoquer les autres améliorations prévues, notamment un "relooking" du centre ville grâce à un aménagement du mobilier urbain, l’introduction de végétation et davantage d’éclairage. L’étude étant lancée, les travaux devraient être complétés avant 2020.
 
Rue piétonne en bas de la rue Maréchal Leclerc ?
 
Les aménagements devraient s’étendre au bas de la rue Maréchal Leclerc, non loin de l’Espace Océan qui "est en bonne voie" selon l’élu et dont les travaux devraient débuter en 2019. Une étude de la CINOR a été lancée pour transformer le bas de la rue, notamment grâce au déplacement de la gare routière au Butor et de la piétonisation de la rue.
Jeudi 20 Avril 2017 - 12:05
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 5814 fois




1.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 12:10

SUPER

Ça méritait bien le déplacement d'un député de la République française devant Une vingtaine de personnes

2.Posté par Didos le 20/04/2017 10:21

Bonne initiative, à quand la même chose à Saint Pierre ?

3.Posté par menfin le 20/04/2017 13:42

Les commerçants me font bien rire quand ils se plaignent de la concurrence des grandes surfaces!

Au delà des places de parking, qu ils commencent par ouvrir entre midi et deux, comme c'est le cas dans toutes les villes de métropole, et à fermer au moins à 19H.

Ils sont resté bloqués en 1982, ferment le rideaux à 12H et plient boutique à 17H30 18H! et après ils se plaignent..


4.Posté par Josumé le 20/04/2017 15:24

@1 : un député proche de la population, qui n'attend pas la foule pour travailler. What else ?

5.Posté par TICOQ le 20/04/2017 16:05

Ben voilà, depuis le temps que les commerçants n'avaient rien compris à la psychologie de leurs clients : ils vont prolonger les heures d'ouverture !!!! Que d'années perdues (et de chiffre d'affaire....)

6.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 16:26 (depuis mobile)

4. Josumé
What else ?

Vous êtes heureux et milé heureux aussi vous n''êtes pas exigeant, ce genre de politicard a de l''avenir avec vous.... Milé heureux aussi...

7.Posté par Titus974 le 21/04/2017 09:09 (depuis mobile)

Une prouesse, trente places alors qu'il en faudrait dix fois plus.

Bravo !! Mr Annette GASPILLAGE, GASPILLAGE quand tu nous tiens.

8.Posté par mi dit sake mi pense le 21/04/2017 11:53

Plus de places de parking? plus de fric plutôt pour la Mairie de St Denis qui obtient un nouvel espace où pomper l'argent des gens qui viendront garer leur véhicule!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >