Revenir à la rubrique : Social

Saint-Denis : 23 abris pour les gens ponctuellement à la rue

Si aujourd’hui les services sociaux mettent à disposition 1.450 places pour les sans abris au total sur l’île, il manque encore des structures qui puissent accueillir des gens qui se retrouvent à la rue de manière ponctuelle, à la suite d’une rupture conjugale, et un lieu où les femmes peuvent se retrouver, éventuellement avec leurs […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 30 août 2010 à 15H15

Si aujourd’hui les services sociaux mettent à disposition 1.450 places pour les sans abris au total sur l’île, il manque encore des structures qui puissent accueillir des gens qui se retrouvent à la rue de manière ponctuelle, à la suite d’une rupture conjugale, et un lieu où les femmes peuvent se retrouver, éventuellement avec leurs enfants, en sécurité le temps d’une nuit.

L’Observatoire régional de la santé a recensé en janvier dernier, 130 personnes SDF sur la capitale. Si la moitié d’entre elles parvenaient à se loger chez la famille ou des amis, l’autre moitié n’avait pas d’autre solution que de dormir dans des squats ou dans la rue.

Ainsi le CROMS (Comité régional de l’organisation sanitaire et médico-sociale) a donné il y a quelques semaines un avis favorable pour la mise en place d’un projet de structure d’accueil pour SDF temporaires, proposé par la commune de Saint-Denis. Ces centres prévoient 23 places qui seront réparties dans deux immeubles, un dans la rue Monthyon et l’autre dans la rue Turpin.

Ces centre d’accueil vont être rénovés pour un coût de 257.000 euros, soit 141.000 euros de subventions provenant de l’Etat et 41.000 euros émanant des caisses de la ville. Ils seront en mesure d’accueillir 14 hommes et neuf femmes. A noter que 90% des SDF sont de sexe masculin.

A ce prix, la ville n’exclut pas la possibilité de bâtir une nouvelle structure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.