Société

Saint-Benoit: Un marathon solidaire de 24h pour une Maison du Bonheur


La première édition du 24h Marathon Solidaire se tiendra du samedi 17 au dimanche 18 octobre à Saint-Benoît. L'événement, organisé par l'association Escondida, la ville de Saint-Benoît et le complexe Félix Guichard, a pour but de récolter des fonds pour la construction d'une Maison du Bonheur initiée par l'Association coopération humanitaire (ACH).

Le marathon se tiendra donc à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, célébrée le 17 octobre, et aura pour objectif de sensibiliser la population sur la pauvreté et la misère dans le monde.

De 14h à 14h le lendemain, le complexe Félix Guichard à Sainte-Anne accueillera deux types de marathons: la danse et le karting. Le Marathon danse solidaire permettra aux amateurs ou non de venir s’initier, découvrir et danser durant 24 heures sur la piste de danse et pratiquer la Zumba, le Kizomba, le Nia, le Séga, le Maloya, etc. De minuit à six heures, le terrain sera libre pour une ambiance "clubbing".

Le Marathon karting solidaire sera quant à lui l'occasion de pratiquer du karting sur le circuit librement à raison de créneaux de 10 min. Avis aux compétiteurs, un challenge d’endurance de 8 équipes constituées de cinq personnes dans un relais de 2h est également organisé. Les formulaires d’inscription du challenge sont disponibles sur demande et la date limite d’inscription est le jeudi 15 octobre.

Pour plus d’informations , connectez-vous sur la page Facebook du marathon.

Lundi 12 Octobre 2015 - 11:14
Lu 633 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales