Faits-divers

Saint-Benoît: Un adolescent de 17 ans se noie à l'Ilet Bethléem

Le jeune homme s’était rendu à la rivière des Marsouins pour fêter son anniversaire.


Ce mercredi, un adolescent de 17 ans s’est noyé alors qu’il fêtait son anniversaire avec des amis à l’Ilet Bethléem (Rivière des Marsouins, Saint-Benoît). Alertés par ses camarades, les secours trouvent le jeune homme en arrêt cardio-respiratoire, nous apprend la presse écrite. Il ne pourra pas être réanimé. Son corps a été hélitreuillé jusqu’au CHU de Bellepierre où un examen devra être pratiqué.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le Bénédictin ne savait pas nager et s’était aventuré dans un endroit où il n’avait pas pied. Ce drame intervient quelques jours après la noyade de deux jeunes, à Saint-Denis et à Saint-Benoît, le 26 décembre dernier. Toujours au mois de décembre, trois fillettes avaient été secourues au bassin des Cormorans, l'une d'elle est toujours hospitalisée.

Le maître mot reste donc la « prudence », pour éviter qu’une journée de détente se termine en drame. Entrez de façon progressive dans l’eau pour éviter l’hydrocution, ne surestimez pas vos capacités, ne vous baignez pas après un effort important ou après avoir consommé de l’alcool, et ne laissez pas les enfants sans surveillance. 
Jeudi 7 Janvier 2016 - 07:34
Lu 3403 fois




1.Posté par Eno2016 le 07/01/2016 06:59
Triste cette affaire de noyade dans la ville qui a vu naître Jésus de Nazareth (enfin , le nom) !

On n'est jamais assez prudent en entrant dans les bassins où l'eau est à 20° ... des précautions doivent être prises avec sérieux !
Qu'il repose en paix auprès de Jésus !

2.Posté par Naze Didier le 07/01/2016 09:43
Encore un accident....de trop et une famille meurtrie. Alors que faire de plus pour éviter de tels drames ! D une part, en installant des panneaux d informations aux abords de nos bassins, et envisager pendant ces périodes de forte chaleur, de diffuser des spots publicitaires rappelant les consignes et les précautions à prendre. Certes, certains me diront, qu on va encore dépenser de l argent public pour pas grand chose. C est vrai, les panneaux installés aux abord de nos plages n ont parfois pas éviter ces accidents dramatiques en rapport avec les requins. Mais, qui sait, ça a peut ètre dissuader bien d autres. Il me semble nécessaire d y réfléchir, d autres idées sont les bienvenues.

3.Posté par Antipode le 07/01/2016 11:10
C'est dramatique pour la famille et les proches ; c'est aussi un échec de civilisation : comment se fait-il qu'il y ait encore des gens qui ne savent pas nager, particulièrement sur une île aux nombreuses rivières et bassins !?!

4.Posté par polo974 le 07/01/2016 12:49
En tout cas, si mes enfants savent nager, ce n'est pas grâce à l'école.

Les piscines dignes de ce nom sont rares et ne sont pas couvertes, ce qui en rend l'usage quasi impossible entre 10h et 16h, quand le soleil tape fort et que les crèmes solaires sont interdites.


5.Posté par Caffreman le 07/01/2016 13:20
@post 3 Antipode
J`ai 42 ans et je ne sais pas nager.

6.Posté par Antipode le 07/01/2016 14:27
Caffreman :) Je t'encourage à te faire enseigner la natation afin de profiter des extraordinaires sensations et biens-faits de l'Océan et des bains en nature (pendant que c'est encore possible, entre les pollutions et le déclin des écosystèmes) :D
Ici des résultats de recherche sur le thème : apprendre à nager à La Réunion

https://startpage.com/do/search?q=apprendre+%C3%A0+nager+%C3%A0+la+r%C3%A9union&l=francais

7.Posté par Caffreman le 07/01/2016 15:15
@POST 6 Antipode
J`ai des parents hyper protecteurs qui nous on interdis d`apprendre à nager , monter un vélo ou mobylette.
Résultat aujourd’hui je suis un couillon dans ces domaines.
J`aimerais bien apprendre mais maintenant j`ai peur.
Je suis à l`ile Maurice pour info.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales