Social

Saint Benoît : Manifestation aux Orangers

Dès 7h ce matin, des riverains ont bloqué la circulation au niveau des orangers sur la commune de Saint-Benoît. Au coeur du problème : l'approvisionnement en eau de 70 personnes. L'adjoint au maire de Sainte-Anne, Philippe Le Constant, s'est déplacé et a entamé des discussions avec les riverains, lesquels ont accepté de lever le blocage de la circulation.


Saint Benoît : Manifestation aux Orangers
L'information a été relayée par Freedom et confirmée par les riverains concernés.
En raison d'une citerne ne pouvant alimenter l'entière population du quartier des Orangers, à Sainte-Anne, des habitants ont décidé tôt ce matin de bloquer la circulation entre cambourg et le pont de la rivière de l'Est pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur leur situation. Blocage qui a provoqué d'importants embouteillages dans les deux sens.

L'approvisionnent en eau d'une partie des habitations du quartier des Orangers ne se fait pas correctement depuis le mois d'octobre 2008. Plusieurs dizaines de familles sont concernées par ce dysfonctionnement technique. Elles ne supportent plus les coupures d'eau intempestives et ont exigé ce matin qu'un élu se déplace.

L'adjoint au maire de Sainte-Anne s'est rendu sur les lieux avec des techniciens de la CISE pour identifier le problème. Constat : la citerne ne permet pas d'alimenter l'ensemble des habitants du quartier. Après quelques minutes de discussions, l'adjoint au maire Philippe Le Constant a convaincu une poignée d'habitants concernés par le problème d'entamer des discussions à la mairie avec les représentants de la CISE, afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. 
Vendredi 17 Avril 2009 - 10:28
Magali Payet
Lu 471 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales