Revenir à la rubrique : Social

Saint Benoît : Manifestation aux Orangers

Dès 7h ce matin, des riverains ont bloqué la circulation au niveau des orangers sur la commune de Saint-Benoît. Au coeur du problème : l'approvisionnement en eau de 70 personnes. L'adjoint au maire de Sainte-Anne, Philippe Le Constant, s'est déplacé et a entamé des discussions avec les riverains, lesquels ont accepté de lever le blocage de la circulation.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 17 avril 2009 à 10H28

L’information a été relayée par Freedom et confirmée par les riverains concernés.
En raison d’une citerne ne pouvant alimenter l’entière population du quartier des Orangers, à Sainte-Anne, des habitants ont décidé tôt ce matin de bloquer la circulation entre cambourg et le pont de la rivière de l’Est pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation. Blocage qui a provoqué d’importants embouteillages dans les deux sens.

L’approvisionnent en eau d’une partie des habitations du quartier des Orangers ne se fait pas correctement depuis le mois d’octobre 2008. Plusieurs dizaines de familles sont concernées par ce dysfonctionnement technique. Elles ne supportent plus les coupures d’eau intempestives et ont exigé ce matin qu’un élu se déplace.

L’adjoint au maire de Sainte-Anne s’est rendu sur les lieux avec des techniciens de la CISE pour identifier le problème. Constat : la citerne ne permet pas d’alimenter l’ensemble des habitants du quartier. Après quelques minutes de discussions, l’adjoint au maire Philippe Le Constant a convaincu une poignée d’habitants concernés par le problème d’entamer des discussions à la mairie avec les représentants de la CISE, afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.