Faits-divers

Saint-Benoît : Le conseiller municipal prend la poudre d'escampette

Un élu bénédictin a été placé hier en garde à vue après s'être enfui lors d'un contrôle routier, d'abord en voiture puis à pieds. Le 27 juin prochain, il devra répondre de ces actes devant le tribunal correctionnel.


Saint-Benoît : Le conseiller municipal prend la poudre d'escampette
Il a beau tout nier en bloc, les forces de l'ordre l'ont reconnu formellement. Les faites remontent à mardi. Un gendarme de l'escadron de la sécurité routière observe une voiture effectuer plusieurs dépassements par la droite. Ni une, ni deux, le gendarme décide d'interpeller le conducteur non-respectueux du code de la route.

Soudain, les choses se corsent. Le chauffard, un élu de la Mairie de Saint-Benoît n'est pas de son avis. Il prend la fuite sans prendre compte les appels successifs de l'agent de l'ordre. Quand enfin la voiture s'arrête, le trentenaire ne trouve rien d'autre à faire que de prendre la poudre d'escampette à pied, laissant sa voiture sur place à l'abandon. Véhicule qui a été saisi plus tard par les gendarmes.

Convocation devant le tribunal correctionnel

Hier, grâce à une déposition de vol de voiture d'une secrétaire du conseil municipal de la commune, les gendarmes retrouvent le chauffard. Mis en garde à vue, il ne reconnaît pas les faits et explique aux forces de l'ordre que sa voiture aurait été volée. Selon lui, il n'aurait pas pu être au volant à ce moment là. Malheureusement, le gendarme qui s'était élancé à sa poursuite la veille et présent à l'interrogatoire, le reconnaît formellement.

Selon Le Quotidien, le gardé à vue, "présumé innocent et exemplaire", sera jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 27 juin prochain.
Jeudi 21 Avril 2011 - 10:03
Ange AMADAT
Lu 2717 fois




1.Posté par Petitpiment le 21/04/2011 10:22
Lamentable pour un élu

2.Posté par L.F. le 21/04/2011 10:34
Oui mais c'est qui bon sang!!! Pourquoi cacher son nom? Zinfos lé pu capab? Y pouak pu????

(ne me dites pas que c'est parce qu'il est présumé innocent, dans d'autres cas vous ne vous génez pas!)

3.Posté par Choupette le 21/04/2011 13:28
La honte.
Chapeau à ceux qui l'ont élu !

4.Posté par Le Troll le 21/04/2011 13:35
Un élu peis est toujours innocent !! Ceux qui se font prendre et declarer coupable s'empressent de se faire réélire et Hop !! Il sont de nouveau innocent !! Elle est pas belle la vie a la Réunion ?

5.Posté par ptit crick le 21/04/2011 14:30
PEUT ETRE QU IL ETAIT ENTRAIN DE VENDRE DES ROSES AU BLACK
QU IL A PRIS LA FUITE

6.Posté par Anti cons et connes le 21/04/2011 14:44
Pourquoi est-ce qu'il a tenté d'échapper à la justice ?
Il est pourtant de notoriété publique qu'un casier judiciaire bien chargé aide bien les politiciens pour se faire élire et réélire !!! (surtout ici à la Réunion).
Ne parlons pas des faits de corruption, de trucages de marchés public, c'est du lourd réservé aux maires et autres présidents de ci ou ça. Est-ce la petite communiste voleuse de chèques dans son agence de voyage a été éliminée de la politique ? Non ! Hé bien alors ?

7.Posté par flashounet le 21/04/2011 15:05
On a que les élus qu'on mérite !!

Yen a assez de ces élus qui ne respectent rien !! surtout qu'ils ont l'immunité !

Une condamnation et vous ne pouvez plus être fonctionnaire.

Mais rien de vous empêche de vous présenter devant les urnes !!

8.Posté par noe974 le 21/04/2011 16:05
Quel exemple donne-t-on à la population ?
Toujours un(e) élu(e) pour faire une connerie pareille !!!!

9.Posté par Narainapadeatchy marie-sophie le 21/04/2011 16:37
c'est pitoyable, un élu qui aurait pu mettre la vie des autres en danger, et ne respectant pas les codes de la route, quel exemple franchemnt pour la population?
A la reunion, j'ai l'impression, qu'il prenne tout et n'importe qui pour se faire représenter, c'est mon avis !

10.Posté par cimendef le 21/04/2011 18:22
Tous les connards qui violent le code de la route ne sont pas tous des élus alors arretez un peu votre cinéma en critiquant pour le simple plaisir de critiquer. Quant à cet élu qui a violé le code de la route il recevra la sanction prévue par la loi si les faits sont avérés. Les élus sont à l'image de ceux qui les élisent.

11.Posté par BATOFOU le 21/04/2011 20:20
Un seul mot .. Démission au minimum

12.Posté par ... le 22/04/2011 10:00
connaissant le personnage serait pas étonnant

13.Posté par môvélang le 25/04/2011 15:11
il devait certainement être bourré ou zamalé, maintenant qu'il est écumé, il risque beaucoup moins que s'il s'était rendu, d'où l’intérêt de l'adoption de la tac-tic des délinquants chevronnés

14.Posté par kannelle le 20/07/2011 12:01 (depuis mobile)
Hé les délinguants de la route il existe plein exemple le parisien qui veut toujours avoir raison en plus tout sa pour un gain de temps bon encore pour le métro ou autre tu cours mais en voiture ? Alors c\\\'est parce que c\\\'est un élu de l\\\'outre-mer qu\\\'il faut monter un gratte ciel ou un bulding avec voyons enfin ceux qui critique c\\\'est facile de voir la paille dans l\\\'oeil de son voisin!!!!! Bien souvent Les gens qui ont le permis n\\\'appliquent plus se qui ont à prit au code combien de personne se prennent le bec sur la route pour un refus de passage, de priorité, ou parce que la personne qui est devant va trop lentement sa c\\\'est spèciale dédikasse pour tout les prèsser de la route qui ne peuvent pas s\\\'empêcher de doublé et de klaxonner en plus ou alors t\\\'as les poids lourd qui te coupe la route en fesant un demi tour alors hein !!! Vous en dites quoi.

15.Posté par kannelle le 20/07/2011 12:35 (depuis mobile)
Et puis cet élu il est adulte pour répondre de ces actes il y a des sujets bien plus grave qui se passent sur l'île peu-être ce que je vous dire vous semblera dékalé ek le sujet de l'élu mais à moins de contact huguette bello je ne vois pas sa ne vous choque pas vous que des gamines de 12 ans s'expose sur la toile et disent qu'elles parle de célibat moi sa me choque à cet âge on n'est à proie à bien d'autre préocupation non au lieu de jouer aux bimboo, prédatrice ou au divas c'est pas étonnant qu'il y est de plus en plus de femme malheureuse au sein de leur foyer je sais pas moi femmes,méres réveiller vous n'allez pas dire qu'il faut vivre avec son temps parce que tout ce qu'il le font son des victimes regarder la pub pour les rasoirs parce que vous croyez que la star se rasse au rassoir c'est dérissoir tout le monde c'est que la star du haut standing elle ne tappe pas dans le bas de game quand au personnage politique qui utilise des figures emblématique pour leur campagne c'est prend les gens pour tebet c'est pas parce que mr ou me de la haute c'est pris pour un parti que les gens vous suivre le gas qui chante c la riviére que je bois quelle riviére ? La seine ? De l'eau minérale en bouteille oui alor pou en revenir à mon histoire donc ce qui fait que les jeunes filles sont avec les vieux bougre et les femmes délaissé ek les jeunes gas c sa mi trompe à moins ou pa non parce que c zot nouvelle maniére de vivre là 2011!!!! Bein la y manque zot arrière grand parent pou voir sa !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales