Politique

Saint-Benoit: Jean-Luc Julie rejoint le LPA de Thierry Robert


Saint-Benoit: Jean-Luc Julie rejoint le LPA de Thierry Robert
Jean-Luc Julie, conseiller municipal d'opposition à Saint-Benoit, rejoint La Politique Autrement. En présence de Thierry Robert, président du LPA, des sympathisants sont venus participer ce samedi à l'installation de la 13ème section LPA de l'île.

C'est une direction collégiale qui aura la responsabilité de la section avec d'un côté un homme engagé de longue date comme militant de droite, Vital Payet et de l'autre, Jean-Luc Julie qui est de sensibilité de gauche. La décision de rejoindre le LPA a été, pour eux, une évidence au sortir de la campagne des municipales.

Les valeurs défendues par le LPA ont été renouvelées au cours de cette installation : rassembler au-delà des clivages politiques, servir la population plutôt que se servir, lutter contre toutes formes de corruption ou de collusion, c'est ce que Jean-Luc Julie a expliqué aux personnes présentes.

"C'est tout naturellement que nous nous retrouvons aujourd'hui dans cette famille politique. C'est une évidence ! Et cela continuera à être une exigence de faire autrement, comme nous l'avons fait depuis plusieurs mois", affirme Jean-Luc Julie. "Nous voici désormais au centre et rien qu'au centre. Le centre n'est ni à droite, ni à gauche alors la porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent avant tout se battre pour un projet de vie, de société différent !"

Vital Payet a quant à lui expliqué qu'il était désormais important de défendre le projet avant l'idéologie. "Je suis de droite et resterai un homme de droite mais je suis heureux de porter haut les couleurs du LPA".

Thierry Robert a rappelé que le LPA n'était pas venu faire un coup à Saint-Benoit mais que le parti continuait sa progression avec comme leitmotiv de faire avancer La Réunion. "Cela prend du temps. Il faut de la volonté. Et cela implique que tous ensemble nous y travaillions sans relâche. Nous devons tous être motivés pour ce combat, sans fléchir, sans compromission. Je me battrai toujours pour la population. Sé pou sa la population en majorité y suive a moin et sé aussi pou sa que les élus ne m'aiment pas. Mais aujourd'hui, je suis heureux que l'on débute un nouveau cycle d'installation de section et je compte sur vous pour en parler tout autour de vous", a invité Thierry Robert.
Lundi 15 Septembre 2014 - 07:33
Lu 1072 fois




1.Posté par noe le 15/09/2014 12:37
C'est bien !
J'adhère tj au progrès !

2.Posté par lol le 15/09/2014 12:44
Quel crédibilité à cet homme: hier il était Socialiste (Fruteau J.C), pendant les élections municiales, il était PLR (Bello) et la aujourd'hui il est PLA, et demain il sera quoi encore

3.Posté par dipadutout ! le 15/09/2014 17:18
- servir la population plutôt que se servir: Thierry Robert et avant tout SA POCHE

- lutter contre toutes formes de corruption ou de collusion: Thierry Robert ne respecte pas cette règle, s'allier avec Virapoullé c'est faire quoi comme politique ? de l'autrement ? Certainement pas ! Pourquoi avoir installé une section à St-André quand votre candidat dès le départ c'était Virapoullé !!?

Il n'y a rien d'autrement dans ce que vous faites mr Thierry Robert ! Dès qu'un parti obtient la majorité, vous vous alliez avec lui pour lui cracher dans les mains plus tard ! C'est ça peut-être que vous appelez rassembler aù délà des clivages politiques !

4.Posté par batofou le 15/09/2014 20:20
Que des winner's au LPA....pauvre LPA le début de la fin ?

5.Posté par didi le 15/09/2014 21:30
Avec un tel zanbrocal, pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir M Julie. C'est vrai que tout est dur en ce moment de crise, mais devenir "Maire à tout PRIX "selon votre expression, pensez-vous vraiment que vous êtes encore crédible. Je reste socialiste contre vent et marée et même si on devait me couper la tête. Je prends exemple sur ses grands hommes qui ont fait l'histoire tel que le Général DE GAULLE, MANDELA, GANDHI et bien d'autres. Je suis triste pour vous.

6.Posté par molo le 16/09/2014 16:15
Thierry Robert fait ses courses ? Il a attendu les soldes pour se rendre dans l'est et faire de bonnes affaires (enfin bonnes pour lui car le pauvre JLJ risque de se mordre les doigts très bientôt). Attention Monsieur Julie, les articles achetés en solde ne sont pas repris en magasin et quand le député maire de St Leu n'aura plus besoin de vous (c'est à dire en décembre 2015, après les régionales) qu'allez vous devenir ? Il reste encore à explorer Europe Ecologie le verts, Nasion Reyoné, demain le Réunion, le FN (non, quand même pas!!!). J'ai l'intime conviction que vous vous êtes fait berné par Monsieur " je ne suis ni pour la droite ni pour la gauche (sous entendez : je suis pour moi, moi et moi)". Je vous ai toujours connu à gauche monsieur Julie, vous avez incarné un espoir pour le peuple de Saint Benoit, peuple de gauche, qu'avez vous fait là ? Une dernière question monsieur Julie, que pensent vos (anciens ?) colistiers de tout ce zembrocal ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales