Actu Ile de La Réunion

Saint-André : l’arrivée de Super U va accélérer la “rénovation du centre ville”

C’est aujourd’hui que les commissions Accessibilité et Sécurité donneront ou non le feu pour l’ouverture du nouveau Super U de Saint-André. Cette ouverture est prévue demain, samedi 6 décembre. Ce pari osé, un supermarché en centre ville, va sans doute conduire la nouvelle municipalité à accélérer la densification de son centre.


Eric Fruteau n’est pas avare de compliments sur le challenge “exceptionnel qu’est en train de réussir Jean-Pierre Lao-Ouine, PDG de la Sesa” (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André). “Il a entrepris quelque chose d’extraordinaire en plein centre ville de Saint-André et qui en treize mois, a sorti une merveille”, rappelle le maire.
“Une merveille puisqu’il crée également 90 emplois supplémentaires pour les Saint-Andréens et Les Réunionnais”. Le maire conseiller général de la commune reconnaît “que c’est un outil autour duquel il faudra construire les structures qui nous manquent”.
Le devenir de l’ancien local de Super U, propriété du groupe Apavou, “devenue une verrue” dans le centre commercial, pourrait faire partie de ce projet municipal.
“La municipalité a effectivement l’ambition de rénover le centre ville sur le long terme. C’est pour cela que notre plan pluriannuel d’investissement va nous permettre d’atteindre cet objectif”.
“Le nouveau Plan local d’urbanisme (PLU) que nous adopterons d’ici un an et demi, fixera les nouvelles règles en matière d’aménagement et d’équipement pour la meilleure densification possible du centre ville”, a affirmé Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André.

Vendredi 5 Décembre 2008 - 11:13
Jismy Ramoudou
Lu 1962 fois




1.Posté par Marie de Saint-André le 05/12/2008 21:00
Le Maire n'est pas dans le département ce vendredi 5 quand avez vous fait cette interview ? ce n'est plus de l'info en continue est en retard où en avance? ce jour le Maire est en France pour trois jours il à pris l'avion avec Joe Bédier le 1er Adjoint et le DGST pour le Programme ANRU il doit rentrée samedi Aprés midi.

2.Posté par Didier R le 05/12/2008 21:07
un projet de Jean-Paul VIRAPOULLE
Bravo Monsieur Fruteau de s'accaparer le travail des autres depuis votre arrivée l’implantation du Super U sur Saint-André est une longue tractation depuis plusieurs année entre Jean Paul VIRAPOULLE et le propriétaire du Super U la famille Lao-Quine. le sénateur là sus convaincre ce Monsieur pour l'implantation du plus gros centre commerciale de l' île avec la création de 150 emploi au passage. JPV n'a pas fait ça pour son intérêt personnel mais pour l’intérêt de la population la ville, et pour les petits commerçants du centre ville de façon que les habitants ne migre pas vers le carrefour Ste -Suzanne et délaisser les commerçants du centre ville. le propriétaire du Super U et Jean Paul VIRAPOULLE avait passer une convention pour l’agrandissement de la sale des Fêtes et le ravalement des façade avec une participation de 1 Million euro de la pars de la Mairie alors que le coût global de ses travaux pour l'agrandissement de la salle des Fêtes aurais coûter 5 millions d’euro à la ville donc super U participait a hauteur de 4 millions d'euro.
Le nouveau Maire Eric fruteau a refuser ce projet avec comme seul explication faute de budget toujours les même faux prétexte,
si la ville de st-andré i bouge c’est seulement jusqu’à présent grâce au projet de l’ancien Maire, le nouveau maire aime bien inaugurer le travail des autre à quand vos projet et réalisation? c’est par avec les 10 mois d’immobilisme de Eric Fruteau que la ville de Saint-André va avancer on à même reculer de 36 an en arrière.

3.Posté par franck974 le 07/12/2008 21:49
effectivement ce dossier est en partie à l'actif de l'ancien maire
par contre, contrairement à ce que dit didier R (post 2) que la ville bouge du fait de l'ancien maire, laissez moi vraiment rire !!
là c'est véritablement faux, et cela l'a été pour le centre ville depuis 30 ans, il n'y a qu'à y aller pour vérifier !!

4.Posté par Aéro Freins le 08/12/2008 15:31
C'est clair... le temps s'est arrêté à Saint-Andrew.... Le plus marrant, c'est de vouloir y circuler... Si commission "accessibilité " il y a... oté ben (!!!) elle a de la biscotte sur la planche... j'espère que la table est assez large, pour pouvoir y déplier les plans.... de si beaux détours à apprécier... circonvolutions ubuesques... passez par ici... passez par là... des choses pareils... mais comment est-ce seulement possible Mesdames et Messieurs??!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales