Revenir à la rubrique : Politique

Saint-André: Serge Camatchy devrait jeter l’éponge

Crédité de 10,69% des voix, Serge Camatchy est arrivé en quatrième position de ce premier tour des élections municipales à Saint-André. Le candidat Objectif Réunion, soutenu par Didier Robert, n’a pas réussi le pari de virer en tête hier soir. Loin de Jean-Paul Virapoullé, dont il a été adjoint pendant plusieurs années, Serge Camatchy ne […]

Ecrit par JD – le lundi 24 mars 2014 à 14H28

Crédité de 10,69% des voix, Serge Camatchy est arrivé en quatrième position de ce premier tour des élections municipales à Saint-André. Le candidat Objectif Réunion, soutenu par Didier Robert, n’a pas réussi le pari de virer en tête hier soir.

Loin de Jean-Paul Virapoullé, dont il a été adjoint pendant plusieurs années, Serge Camatchy ne cache pas son amertume ce lundi. Quitte à songer sérieusement à jeter l’éponge.

« Hier soir, on a bien vu que les anciennes méthodes fonctionnent de nouveau« , lâche Serge Camatchy au lendemain des élections. Celui qui accuse Jean-Paul Virapoullé d’avoir mené une campagne personnelle contre lui et Didier Robert, tacle l’ancien sénateur-maire de Saint-André. « Quelques effets, quelques promesses ou encore de l’argent. Jean-Paul Virapoullé est allé voir les employés municipaux, les a supplié de lui rendre un service. Normal, puisqu’ils ont travaillé pour lui par le passé. En quête d’une reconnaissance, on a assisté à un vote sentimental hier soir« , explique-t-il.

Conscient que sa stratégie a échoué pour les municipales, « la pédagogie ne fonctionne pas en politique« , concède-t-il, Serge Camatchy envisage très sérieusement de ne pas se maintenir pour le second tour. « On ne peut pas faire plus. L’écart est trop important« , poursuit-il.

Une annonce qui devrait être entérinée dès aujourd’hui après une ultime réunion avec ses militants et colistiers. « Je suis très fier de mon équipe, ce sont des personnes qui assument leurs responsabilités« , lance Serge Camatchy.

D’ores et déjà, le candidat Objectif Réunion prévient les Saint-Andréens. « Je m’inquiète pour demain. Que va faire son fils (Jean-Marie Virapoullé ndlr) ? C’est une équipe d’incapables. Les mêmes causes produiront les mêmes effets« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.