Municipales 2014

Saint-André: Serge Camatchy devrait jeter l'éponge


Photo d'archive
Photo d'archive
Crédité de 10,69% des voix, Serge Camatchy est arrivé en quatrième position de ce premier tour des élections municipales à Saint-André. Le candidat Objectif Réunion, soutenu par Didier Robert, n'a pas réussi le pari de virer en tête hier soir.

Loin de Jean-Paul Virapoullé, dont il a été adjoint pendant plusieurs années, Serge Camatchy ne cache pas son amertume ce lundi. Quitte à songer sérieusement à jeter l'éponge.

"Hier soir, on a bien vu que les anciennes méthodes fonctionnent de nouveau", lâche Serge Camatchy au lendemain des élections. Celui qui accuse Jean-Paul Virapoullé d'avoir mené une campagne personnelle contre lui et Didier Robert, tacle l'ancien sénateur-maire de Saint-André. "Quelques effets, quelques promesses ou encore de l'argent. Jean-Paul Virapoullé est allé voir les employés municipaux, les a supplié de lui rendre un service. Normal, puisqu'ils ont travaillé pour lui par le passé. En quête d'une reconnaissance, on a assisté à un vote sentimental hier soir", explique-t-il.

Conscient que sa stratégie a échoué pour les municipales, "la pédagogie ne fonctionne pas en politique", concède-t-il, Serge Camatchy envisage très sérieusement de ne pas se maintenir pour le second tour. "On ne peut pas faire plus. L'écart est trop important", poursuit-il.

Une annonce qui devrait être entérinée dès aujourd'hui après une ultime réunion avec ses militants et colistiers. "Je suis très fier de mon équipe, ce sont des personnes qui assument leurs responsabilités", lance Serge Camatchy.

D'ores et déjà, le candidat Objectif Réunion prévient les Saint-Andréens. "Je m'inquiète pour demain. Que va faire son fils (Jean-Marie Virapoullé ndlr) ? C'est une équipe d'incapables. Les mêmes causes produiront les mêmes effets", conclut-il.
Lundi 24 Mars 2014 - 14:28
JD
Lu 2664 fois




1.Posté par timagnol le 24/03/2014 15:22
Cet honnête homme a sans doute oublié que chasser le naturel, c'est le faire revenir au galop ! Elever le débat c'est bien et même courageux de sa part quand les mass popilèr n'y voient que batay coq ! On constate d'ailleurs le succès de divers revenants des années 80 dont le "programme" se résume à la totoche de l'adversaire et la démago du dessous de la ceinture. La Réunion a beaucoup de chance: enlevez Marianne et avec de tels pépés-doc, ce serait Haïti !

2.Posté par Sunbeam le 24/03/2014 16:21
Habitant de Saint-André êtes vous de se qui mange leur vomis ? 2008 n'oubliez pas

3.Posté par dartagnan 974 le 24/03/2014 17:20
Serge est vraiment impayable!!! aprés,avoir été battu a plate couture, il accuse JPV d'avoir gagné en utilisant des methodes du passé alors que la campagne de jpv a été exemplaire sans pression d'aucune sorte ni de distribution de quoi que ce soit .C'était une campagne d'écoute et d'explication à laquelle la population a adhéré. Par contre nous pouvons dire sans nous tromper que camatchy a utilisé tout l'arsenal du conseil regional pour faire pression sur les saint-andréens qui travaillent à la région les menacant de s'occuper de leur cas s'ils ne faisaient pas campagne pour lui; Serge camatchy n'a pas compris et ne comprendra certainement jamais que 2014 a été un moment de retrouvailles entre une population souffrante et reconnaissante et un homme qui depuis quarante ans a travaille et travaillera encore pour elle pendant six ans!!!!On ne peut demander à camatchy, un homme imbu de lui meme,se prenant pour le sauveur des saint-andréens de comprendre l'attachement de cette population à JPV!!! Malheureusesment il a emmené dans son delire certains pauvres saint-andréens qui ont vraiment cru en lui.iL LES a trompés!!!!!!Mais tout n'est pas perdu pour eux, au deuxieme tour virapoulle leur ouvre largement les bras et les attend! je n'en dirai pas autant pour les hommes politiques qui comme DIDIER ROBERT sont venus sur saint-andré soutenir Camatchy. EUX ILS DEVAIENT SAVOIR QUE CAMATCHY ETAIT DU VENT! Le contraire serait encore plus grave!!!!!!Mais 2015 Y APPROCHE; N'A OCCUP A ZOT!!!!!!!

4.Posté par la crise le 24/03/2014 18:08
Plus de 4500 soutiens, 2400 voix seulement!
Oté, le sauveur l'a pris un coup là!
A sainte-Suzanne aussi, la candidate soutenue par Robert a été battue à plate couture! Le souffle nouveau promis, n'a été que brise éphémère. Gageons que ces deux personnes tomberont vite dans l'anonymat. C'est une chose de se faire élire sur une liste régionale et une autre paire de manches que de conduire une liste pour les municipales. Mr Robert vous avez misé sur des mauvais chevaux!
Hé oui! Dartagnan 974, ça craint pour 2015!

5.Posté par noe le 24/03/2014 19:37
Serge donnera ses voix à Jean Paul ... ça c'est sûr !
JPV sera élu avec plus de 62% des votants !
Un grand échec pour la ex-première dame de St André !

6.Posté par jean le 24/03/2014 20:45
c'est dur d'accepter la défaite mais de là à dénigrer ses adversaires, trop facile (ou trop lâche)

7.Posté par louloutte le 25/03/2014 07:11
Trop arrogant , trop méprisant et trop sûr de lui,ne lui en déplaise il n'égalera jamais JPV qui au second tour fera plus de 60%

8.Posté par Dipadutout ! le 25/03/2014 08:51
Il a du dire : "Ze zette l'éponze, ze n'ai pas le soix".

9.Posté par la crise le 25/03/2014 11:27
Les Saint-Andréens, et les politiciens(suivez mon regard) qui ont cru en lui, connaissent maintenant le poids réel que cet homme pèse. Pour reprendre une réplique du film "Le Chevalier" à la fin d'un tournoi, je dis à Camatchy:
Vous avez été pesé, vous avez été mesuré, et on vous a jugé INSUFFISANT

10.Posté par SDF le 25/03/2014 12:27
Et la BIOMASSE alors ?
Qui va reprendre le super projet que vous "maîtrisiez" si bien.

11.Posté par la crise le 25/03/2014 13:38
post 10: Pour l'instant il est dans la mélasse; il ne peut pas tout faire!

12.Posté par LEA le 25/03/2014 15:27
Mr CAMATCHY aurait pu donner des consignes et demandé à ce qu'on vote JPV mais Paul SOMARANDY, Sylvie COMORAPOULLE, Mickaël BOYER et Déborah SOUNDRON ont fait savoir qu'ils n'ont pas besoin ni de Mr CAMATCHY, ni de son équipe pour gagner. Donc, si ils n'ont pas besoin de Mr CAMATCHY et son équipe, Mr CAMATCHY n'a pas donner de consigne de vote.

BONNE CHANCE !!!!!

Nous espérons que la population serait reconnaissante.

13.Posté par LEA le 25/03/2014 15:45
Pour pas me traiter d'illétré, petite rectification : Sylvie MOUTOUCOMORAPOULLE, d’ailleurs Mr CAMATCHY l'a aidé dans sa campagne lors des élections législatives. Suppléante de Mr Stéphane FOURSIN.

14.Posté par Tikoq en paille le 27/03/2014 02:24
Serge a mis n'importe qui sur sa liste, des personnes qui ne pesaient pas lourd dans la balance.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales