Culture

Saint-André : La maison Valliamé met la cuisine et l'art en lumière

A l'instar de ces vingt dernières années à Saint-André, la Maison Valliamé scintillera de toutes ses lumières à l'occasion du Dipavali pendant toutes cette semaine afin de célébrer la fête de la lumière. Dégustations culinaires, massages, art martial... Partez à la découverte des traditions indiennes !


Le Dipavali a débuté ce week-end. Il se poursuit toute cette semaine avec tout un programme pour
célébrer la fête de la lumière et l'occasion pour certains de découvrir les traditions de la culture indienne. La maison Martin Valliamé, chemin du Centre à Saint-André, sera mise en lumière et préfigurera la féérie des contes.

Une exposition de photos réalisées par l'association "Pandialée" illustrera l'histoire du Temple du Colosse et se tiendra jusqu'au 31 octobre 2009. Ces photos ont d'ailleurs donné lieu à l'édition d'un beau livre intitulé "Koloss".

Ce mercredi 14 octobre de 10h à 12h, ce sera l'occasion pour un grand nombre d'entre vous de déguster l'agneau au curry. Vendredi, également de 10h à 12h, il vous sera proposé un brianni légumes et vindaye de thon. Samedi, toujours aux mêmes horaires, place au traditionnel cabri massalé accompagné de pois citrouille. Des ateliers-cours de cuisine seront dispensés aux participants, au tarif de 10 euros par personne. La réservation est recommandée.

Une démonstration de maquillage est prévue demain de 10h à 12h.

Mercredi prochain, de 10h à 12h également, une démonstration d'art martial sera offerte par Kalari Payat.

Pour ceux qui veulent bénéficier de cours de pâtisserie indienne, profitez du savoir-faire d'un cuisinier indien. Les cours seront dispensés au tarif de cinq euros, le mercredi 14, vendredi 16 et samedi 17 octobre dès 15h.

Pour les amateurs de massages, une démonstration sera faite ce jeudi 15 octobre, toujours de 10h à 12h. Une soirée contes et danses débutera dès 19h ce vendredi 16 octobre. Pour cette manifestation, il y aura une formule de restauration (pique-nique : Brianni poulet, rougail moutarde et raïta concombre) qui permettra aux participants de goûter à la cuisine "malbare"  typique au tarif de 15 euros. La réservation au préalable est obligatoire. Vous pourrez également profiter d'un tour de charrette à bœuf.


Lundi 12 Octobre 2009 - 15:41
Karine Maillot et Jismy Ramoudou
Lu 1765 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales