Politique

Saint-André : Fruteau et Caniguy candidats sur les cantons 1 et 2

Hier à Saint-André, Eric Fruteau et Michèle Caniguy se sont officiellement déclarés candidats aux cantonales de mars prochain sur les cantons 1 et 2 de Saint-André.


Photo d'archive
Photo d'archive
A Saint-André, hier après-midi lors de son traditionnel repas de fête de fin d'année, Eric Fruteau, actuel maire de Saint-André et Michèle Caniguy, adjointe déléguée à la culture se sont officiellement présentés pour les cantonales, respectivement sur le canton 2 et 1 (Cambuston) de Saint-André.

Une décision officialisée par Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, et actée par l'ensemble des militants PCR de Saint-André. Elie Hoarau s'est "félicité" de la solidarité de la section quant au choix de ses candidats, une candidature "doublement légitime" puisque le processus de sélection des candidats s'est fait en concertation avec la section saint-andréenne et la majorité municipale. La décision du choix d'Eric Fruteau et Michèle Caniguy sera définitivement validée par le comité central du PCR mardi prochain.

Michèle Caniguy a pour suppléant Adrien Larivière, conseiller municipal depuis 1983, le suppléant d'Eric Fruteau, quant à lui, n'est pas encore connu.

Yvon Virapin écarté

Sur le canton 1 de Saint-André, l'actuel conseiller général n'est autre qu'Yvon Virapin, élu en 2004 sous la bannière PCR et membre de l'Alliance. Une surprise pour ce candidat qui n'a pas été choisi par les militants pour se représenter sur ce même canton, puisque remplacé par Michèle Caniguy, qui "s'inscrit dans la droite ligne du succès aux élections municipales de 2008", explique Eric Fruteau, avant de rajouter que si Yvon Virapin souhaite se présenter ce sera "sans le parti". Ambiance …

Pour l'instant pas question pour les deux candidats de Saint-André de dévoiler leurs programmes pour le moment, programmes qui devraient être présentés début 2011.
Dimanche 19 Décembre 2010 - 13:00
Julien Delarue
Lu 2046 fois




1.Posté par noe974 le 19/12/2010 15:15
Bonne chance à vous deux !

Fruteau a raison que la Raison ignore : il faut choisir les candidats qui ne seront pas des traites plus tard . D'où l'écartement de Virapin !

2.Posté par môvélang le 19/12/2010 16:29
Un homme ou une femme , un mandat

on peut dire qu'il y a un véritable consensus, Virapin écarté, le pcr mis au pied du mur ( fruteau a détrôné vira(poulet) sans le pcr) ne décide plus rien à Saint André
les dinosaures ne peuvent qu'officialiser et féliciter.
contre fruteau, virapin est mort sans respirer
pas question pour les deux candidats de Saint-André de dévoiler leurs programmes vu qu'il n'y en a pas encore, on a le temps pour en trouver un, on est là que pour les mandats, le pognon et les avantages pour nous, pour la famille et les amis

3.Posté par New génération le 19/12/2010 17:35
saint-andré i refé depuis 2008 aprés 37ans de fénoire complet. il n'y a que les 35% qu'il reste a l'ancien maire et futur ex senateur en septembre qui vont diront le contraire en n'essayant de faire croire que la population est en colere etc mais la vérité des urnes parleront la coure de terre rouge a la permanence était plein...a sa la presse la vu l'est pas comme vira i fai croire de moune la population i réclame ali,il faut vraiment etre désepéré pour dire de telle chose c'est qui i réclame aou Le grand syndicaliste de conviction de la mairie qui a toujours défendu les travailleurs enfin juse depuis 2008??? Li l'a besoin construit un autre chateau???

4.Posté par liam le 19/12/2010 17:53
Michele Caniguy porte t'elle veritablement les valeurs de gauche trois personnes de sa famille travail à la mairie de st andre sous virapoule elle a grandi dans une famille de droite.

Aujourd'hui elle porte les valeurs du communisme.les revirements de veste pour encore plus de pouvoir ,ce n'est pas de bon augure pour st andre

question? Eric Fruteau est'il un communiste?

5.Posté par Ti Pierre le 19/12/2010 18:55
Aujourd'hui, plus que jamais Fruteau nous dévoile son vrai visage 1) Il n'a jamais quitté le PCR 2) Sa politique est dictée plus que jamais par Elie Hoareau et 3) Il utilise un malbar contre un malbar. Souvenez vous comment le parti communiste a utilisé à l'époque quelques familles de St-André bien connues pour 'installer confortablement sa doctrine sur les dos des malheureux. Ce qui arrive à Yvon VIRAPIN était prévisible.Les communistes ont soif du pouvoir et Fruteau par son attitude méprisante, par son arrogance et par son incapacité est entrain de commettre les mêmes erreurs.Je souhaite qu'au mois de Mars 2011 les choses vont changer et St-André pourra retrouver sa dignité et son respect .Aprés DIPAVALI qui a coûté une fortune, aujourd'hui pour le 20 Décembre il bouche nos yeux pour nous faire croire qu'il partage nos souffrances et nos peines.Après avoir augmenté son salaire de 60% dés qu'il est arrivé à la mairie pourquoi n'a t -il pas augmenté les salaires des employés qui travaillent depuis 20,30 ans même pas pour le SMIG.Voilà la vérité .

6.Posté par Les valeurs se perdent à Saint-André le 19/12/2010 22:38
Depuis que Fruteau est maire de Saint-André, il n'y plus de valeur....il est menteur, hypocrite, arrogant, et sans parole.
Je suis désespéré à qu'il point il a trahi les espoirs que les Saint-Andréen ont mis en lui...

7.Posté par mondi le 19/12/2010 23:03
JEAN PAUL VIRAPOULLE, JEAN MARIE VIRAPOULLE
Certe qu'isl ont faient des erreurs en faisant confiance en ce KM.
Je pense qu'aujourd'hui c l'homme que st andré et que l'EST à besoin.
Regarde simplement sous la mandature VIRA combien de personnes travailler et regarde aujourd'hui le taux de chômage.
ZFU, maison de l'emploi, pôle agro, pôle bois, etc..
Un exemple : combien de licenciement à la Mairie de st andré, maison de l'emploi, la CIREST.
Regarde la CIREST, TCSP ma la postulé la même pas répond à moin et mi la même fé appel à deux élus de st andré .
Zot la di a moin zot y commande pa la bas c LECONSTANT.
Une question alors a quoi sert alors st andré dans la CIREST sachant que FRUTEAU les 1er vice président si ce n'est pour cumuler des mandats.
Et a chaque fois na pouain tjours pou nou malheureux!!!

8.Posté par JLHeide le 20/12/2010 06:40
A mon avis, Fruteau n'est pas plus communiste que moi je suis curé !
C'est un extra-libéral qui ne recule devant rien (...).
Je ne pense pas qu'au Département ils aient besoin d'un type comme lui ; il ne fera rien pour faire avancer les choses ; il ne rêve que de mandatures pour se remplir les poches : c'est plutôt anti-communiste comme programme.

9.Posté par combuston le 20/12/2010 07:34
une poupée BARBY et un PANTIN
on rogole sur combuston
virapin viré par le pcr ,zot toute i coné ke le pcr i jette a ou kan la pu le jus ,nous la pas besoin poupette barby à combuston

10.Posté par noe974 le 20/12/2010 10:08
Fruteau : un bon maire pour St André qui veut faire plus pour sa ville bien aimée !

Continuez Monsieur le Maire

11.Posté par papro le 20/12/2010 11:09
une révolte douce comme dit ratenon! ben ou la raison lol une révolte qui ne mette pas de coups de pieds au cul de ces soi disant communistes plein aux as et trompe le peuple en permanence. on ne les a jamais autant vu "avec" le peuple que depuis qu’ils ne sont plus aux commandes de la région ! ILS NE PENSENT QU’A LEUR GUEULE ! exple parmis d’autres : premier geste du nouveau maire de st andré : s’augmenter ! elle est pas belle celle là ! navait besoin larzent pou consommer mieux ? Sur une photo du jir on voit le condamné encore condamnable gironcel s’afficher avec lui avec un grand sourire...cé pas mignon pour un maire qui lave plus blanc que blanc ?? gironcel voulait consommer mieux aussi ! lol Quant à ratenon on attend toujours de savoir de quoi il vit celui là ou aux crochets de qui ! en tous cas ses salariés nont qu’un rateau pou ramas brédes la cour et quant à l’augmentation cospar : peau de zob. c’est pas comique c’est tragique pour la réunion ces gens là !

12.Posté par AMED le 20/12/2010 13:37
ERIC FRUTEAU pourquoit présente vous encore aux cantonales parceque vous éte un menteur, hypocrite , sans pitier , vous panse qu' a vous et vos proche et la populasoin de ST ANDRE soufre mais tous sa va change , parceque votre non figurera sur la liste des ancien maire de ST ANDRE

13.Posté par Bayoune le 20/12/2010 20:10
"virapin viré par le pcr ,zot toute i coné ke le pcr i jette a ou kan la pu le jus ,nous la pas besoin poupette barby à combuston " kisa Sintandré la pliss été itilizé, kin J. Baptiste Ponama, le Pcr la arzète ali, an dizan li té in ronéga, Serge Sina parèy, boug la, la fé la zole pou lo Pcr, zordi li la finn parti konm Baptiste, toute boug lé o Pcr i anvale koulève Verzeès pou li plass son famiye. Zot la vi, lo Tipiyère dé galé, la fé in tantative o lézislative, li la été brosé, li la parti lo swar lo promiyé tour, san minm di mersi son zélektèr, ou minm apèle a voté pou lote kandida la goss larive an dezième pozsiyon....

14.Posté par etheve maurice le 20/12/2010 20:45
bon vent à fruteau et compagnie
dommage que le pcr s'invite à la fête quand on sait les difficultés qu'il a dressé devant éric
c'est vrai qu'il est plus facile de cueillir le fruit que de planter l'arbre fruitier

15.Posté par St-Andre 1 le 21/12/2010 07:03
FRUTEAU est un maire qui est invisible - Envoyer CANIGUY comme candidat ils vont tous perdent c'est la strategie du PCR -

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales