Revenir à la rubrique : Culture

Saint-André : C’est parti pour le Dipavali

Village artisanal , spectacles de danses traditionnelles et de danses contemporaines, visites de temples hindous, expositions, ateliers pédagogiques, contes, gastronomie, conférence thématique, défilé de chars, ballet vont rythmer la 24 ème édition du Dipavali.

Ecrit par – le dimanche 03 novembre 2013 à 17H05

C’est parti pour le Dipavali ! Du 3 au 11 novembre de Saint-André. Au programme des festivités : spectacle de danses indiennes, la Mêla indienne et ses nombreuses animations, expositions, ateliers pédagogiques, conférences sans oublier le grand défilé et le podium final au Parc du Colosse.

Thème de cette année : « Les lumières du Ramayana « . Le Ramayana est l’un des sept livres fondateurs de la mythologie indienne.

Dimanche 3 novembre marque le coup d’envoi de la 24e édition du Dipavali. A 18h30, une cérémonie d’ouverture aura lieu.  Au programme de cette soirée : spectacles divers avec P.T Narendran, l’artiste O.S Arun et ses musiciens, prestations de danses par les associations… Pour la symbolique et pour marquer le présence de la lumière dans la ville, une lampe sera allumée pour éclairer des meilleurs hospices la suite de la manifestation.

Les temps forts

Cette année le Dipavali se tourne davantage vers le public pour des rencontres et des échanges sur la culture indienne. Du lundi 4 au 8 novembre, le public pourra découvrir des activités comme le Kamishibaï qui présentera  » l’histoire de Rama et Sita », des ateliers créatifs pour les enfants, des expositions sans oublier les conférences et débats. A ne pas manquer le 8 novembre à 20h00 le spectacle « Nritya Ananda » de Dévasmita Patnaïk, Madhumita Patnaik et Belinda Encatassamy à la Salle Guy Alphonsine .

Spectacle final, défilé, et feu d’artifice au Colosse

Le dimanche 10 novembre à 18h30, un cortège de chars sur le Ramayana s’engagera depuis la voie Royale et offrira au public un défilé de toute beauté. Environ 2000 défilants vont y participer. Après le défilé, le public assistera au spectacle « Ramayana » de P.T Narendran présenté par 140 danseurs. Un spectacle mêlant danses et théâtre racontera en 14 scènes l’ l’histoire épique de Rama et Sita. Pour clôturer cette 24 ème édition par une explosion de couleurs rendez-vous à 15 h00 au Parc du Colosse pour partager un moment convivial qu’est le Holi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.