Social

Saint-André : Affrontements entre les forces de l'ordre et les lycéens


Image d'archive
Image d'archive
Des dizaines de lycéens des établissements Jean Perrin et Saint-André 3 manifestent avec fermeté ce matin. Poubelles et pots de fleurs jonchent les routes.

Ces élèves ont décidé d'aller chercher ceux du lycée Sarda Garriga et certains ont défoncé les grilles du lycée. La direction du lycée est alors venue à la rencontre des jeunes qui ont finalement quitté l'enceinte de l'établissement.

Mais les gardes mobiles sont intervenus pour rétablir l'ordre. Des affrontements ont lieu actuellement sur la chaussée où bouteilles et galets sont envoyés sur les forces de l'ordre qui sont prêts à charger. La tension est palpable, les provocations fusent envers les forces de l'ordre.



Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:55
Melanie Roddier
Lu 2118 fois




1.Posté par Blackshark le 27/10/2010 10:11
En plus d'être parresseux, et vulgaires les voila casseur!!
Faut baffer tous ces" cagnards"!!!

2.Posté par vrpv974 le 27/10/2010 10:17
Et quand sera venu le temps du BAC, ils se plaindront tous de ne pas avoir eu assez de temps pour étudier!

3.Posté par ou et passez le maire le 27/10/2010 10:49
Mr le maire de saint andré,poukoi vs allez pas sur place voir ses jeunes dans la rue ,et ou et passez vos conseillers,
beeueueueueeeeeeeeeeee

4.Posté par noe974 le 27/10/2010 11:31
Tout est bon pour mettre le bordel !

Les "pousseurs-fachos" de notre jeunesse innocente et fantastique devant la justice !

5.Posté par jujuBES le 27/10/2010 11:51
toujours le joug communiste!!
Pour que l'immortel grand timonier refasse surface, il faut de la contestation, il reprendra du service dans on domaine de prédilection, faire des propositions qu'il ne pourra tenir.

6.Posté par siisii974 le 27/10/2010 12:14
St andré3 et Perrin sont allés chercher ceux de sarda ??? Vraiment du n'importe quoi , allez verifier vos infos avant de les publier !!!! je suis de Mahatma gandhi , et je peux vous dire que Sarda et Perrin sont venus sacager notre lycée et faire du n'impote quoi à l'interieur !! J'en ai marre ! Sarda vous avez peur de quoi ??? de votre réputation ??? arretez les mensonges maintenant et avouez que vous n'êtes pas du tout les éleves models que tout le monde pense !!!

7.Posté par j.luc le 27/10/2010 13:04
ben....j'ai entendu savatier lancé un appel au calme dans la manif et dire aux jeunes de rentrer chez eux mais je n'ai vu ni entendu aucun élu sur st andre...na pu de maire ou koé ?

8.Posté par hiro le 27/10/2010 13:37
les élève de sarda venir casse mahatma ? O.o
je crois pas que cela s'est passé comme sa , avant d'émettre vos supposition abérante veuillez vérifié ce que vous disiez -_-

Après osez dire que Sarda sont venus saccager votre lycée , dite plutot que vous cherchez quelqu'un a qui mettre la faute ce qui est normal d'une victime mais bon
Si on suit ta logique siisii974 , pourquoi sont-ils venu cassez le portail de Sarda et essayez d'entrer dans ce lycée ( ce qu'il n'ont pas pu faire ) vu qu'aucun élève est sortit , preuve sous la main

9.Posté par lycéen citoyen responsable le 27/10/2010 14:11
Le lycée Mahatma Gandhi a retrouvé son calme après le passage violent de personnes extérieures
au lycée. Dans le groupe venu du centre-ville seul une dizaine d'éléments étaient là pour casser et
piller, les autres étaient des suiveurs sans grandes envergures. On a pu remarquer le désarroi et
la peur des lycéens présents dans les salles de cours. Après le départ des saccageurs, des lycéens
ont spontanément aidé l'ensemble du personnel à la remise en état de leur lycée.
Espérons que ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

10.Posté par duo le 27/10/2010 14:58
En groupe ça gueule beaucoup... mais un par un, ça vaut pas grand chose...

11.Posté par Michel97440 le 27/10/2010 15:21
Il y a la manif des lycéens inquiets pour leur avenir et leur retraite, disent ils. Ils ont le droit de manifester mais pas celui de casser. Mais il y aura toujours des imbéciles pour mettre le Maire dans cette affaire. Pourquoi ne pas plutot s en prendre auxparlementaires qui ont voté cette loi. Mr Virapoullé a voté au Sénat cette loi. Oussa li cachiette li. Voter une loi impopulaire et se cacher, voilà une attitude courageuse. Mais on ne voit pas ça. On préfére parler du Maire et des élus. Ma di a zote in affaire: Rentre dans le meme trou que Virapoullé et laisse Fruteau travaille.

12.Posté par TZMMMMMMM :) le 27/10/2010 18:27
e tiens quand même à préciser, que ce ne sont pas les éléves de Sarda qui ont manifestés de la sorte (-: Cela dit lorsqu'il y a eut les manifestations SARDA/MAHATMA GANDHI tout a été fait dans les régles de l'art, avec une manifestation parlante mais sans voilence. En revanche, les éléves de PERRIN eux, sont des cas extrêmes, qui sont nés dérriéres la lune et qui ont rien compris à la vie. Depuis lundi, ils viennent casser le lycée, le portail, les murs, ou s'amusent à lancer Roches/Verres et j'en passe. Alors oui le niveau de maturité et d'intelligence est vraiment bas, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac :) Les générations passent et la bêtise s'accroît j'ai envie de dire.

Cela dit, il ets bon de manifester, lorsque le but est de defendre nos droits, et de prouver que si la démocratie existe l'on doit écouter le peuple. Mais détruire les lieux publics, dégrader, et casser, ne sont qu'une preuve irréfutable de la stupidité de certaine personne! Soit dit en passant, sont-ils au courrant que les biens de la commune qu'ils détruisent sont payés par nos chérs Parents ? -_-'.

Voila tout, BRAVO pour cette image péjorative qu'ils donnent aux jeunes!
A BON ENTENDEUR !


TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZMMMMMMM!

13.Posté par Brice974 le 27/10/2010 19:28
Je suis tout à fait d'accord avec vous Michel97440, Monsieur Eric Fruteau n'a rien à faire dans l'histoire, que va t-il faire? Virrapoulet il est ou? Il est d'accord avec cette réforme, qu'il se montre!
Franchement, je trouve que Eric Fruteau fait beaucoup de chose pour la commune, mais si ces "cagnards" sont la, pour casser et détruire... on est mal partie!
La justice francaise est trop souple et c'est ici où il faut réformer! Il faut sévir contre ces soit disant casseurs qui se cachent sous leurs cagoules!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales