Actu Ile de La Réunion

Saint André : 2ème Salon de l'Artisanat

Aujourd'hui se tenait le deuxième salon de l'artisanat au parc du Colosse, à Saint André, organisé par le Club Artisanat et Qualité. L'occasion pour les visiteurs d'aller à la rencontre des artisans réunionnais.








Aujourd'hui s'est tenu le deuxième Salon de l'Artisanat à Saint André au Parc du Colosse. Les visiteurs sont allés à la rencontre des différents artisans, 15 exposants au total, présents à ce salon. L'occasion pour certains de pouvoir s'intéresser au travail de certains corps de métier comme la coiffure, la joaillerie, le bâtiment, …

A l'origine de ce Salon de l'Artisanat, le Club Artisanat et Qualité, une association qui existe depuis maintenant 10 ans et qui veut valoriser les artisans réunionnais dans tous les secteurs comme l'agroalimentaire, les métiers du bâtiment, la coiffure, et la joaillerie.

Pour Jismy Moutier, président du club, la mise en place de ce deuxième salon fait suite "à la demande des adhérents et à la réussite du premier salon qui avait attiré environ 3.500 personnes." et de préciser que le thème de cette année est le "Viens Goûter" qui permet aux visiteurs de goûter aux produits des artisans de l'agroalimentaire.

Une scène musicale

Cette année le salon s'est doté d'une scène musicale où cet après midi se sont produits KLR et surtout la tête d'affiche Annabelle de la Nouvelle Star (voir le sujet Annabelle en live au Colosse).

Ce Salon de l'Artisanat est une bonne initiative qui permet de mettre en contact les artisans et les visiteurs, mais elle n'enlève pas le fait qu'il n'y ait que 15 exposants et qu'au final les visiteurs restent un peu sur leur faim.
Dimanche 11 Juillet 2010 - 20:08
Julien Delarue
Lu 968 fois




1.Posté par N'a pas que ça ! le 11/07/2010 20:49
Bonjour Mr Dupuis !
Merci de mettre un zoom sur cette manifestation à ST André mais il serait bien également de mettre un coup de projecteur sur l'Expo Bois 2010 qui est ouvert depuis hier ( jusqu'au 18/07 ). C'est un secteur qui continue de souffrir de la crise économique en plus de l'importation massive de meubles asiatiques qui a décimé la filière.
Même si on peut regretter voir de moins en moins d'ébénistes locaux, ces profssionnels méritent un soutien médiatique et sans réserve de votre site.
Merci pour eux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:07 4G une révolution annoncée… un bourbier réalisé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales