Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint André : 2ème Salon de l’Artisanat

Aujourd'hui se tenait le deuxième salon de l'artisanat au parc du Colosse, à Saint André, organisé par le Club Artisanat et Qualité. L'occasion pour les visiteurs d'aller à la rencontre des artisans réunionnais.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 11 juillet 2010 à 20H08

Aujourd’hui s’est tenu le deuxième Salon de l’Artisanat à Saint André au Parc du Colosse. Les visiteurs sont allés à la rencontre des différents artisans, 15 exposants au total, présents à ce salon. L’occasion pour certains de pouvoir s’intéresser au travail de certains corps de métier comme la coiffure, la joaillerie, le bâtiment, …

A l’origine de ce Salon de l’Artisanat, le Club Artisanat et Qualité, une association qui existe depuis maintenant 10 ans et qui veut valoriser les artisans réunionnais dans tous les secteurs comme l’agroalimentaire, les métiers du bâtiment, la coiffure, et la joaillerie.

Pour Jismy Moutier, président du club, la mise en place de ce deuxième salon fait suite « i[à la demande des adhérents et à la réussite du premier salon qui avait attiré environ 3.500 personnes]i. » et de préciser que le thème de cette année est le « i[Viens Goûter]i » qui permet aux visiteurs de goûter aux produits des artisans de l’agroalimentaire.

b[Une scène musicale]b

Cette année le salon s’est doté d’une scène musicale où cet après midi se sont produits KLR et surtout la tête d’affiche Annabelle de la Nouvelle Star (voir le sujet Annabelle en live au Colosse).

Ce Salon de l’Artisanat est une bonne initiative qui permet de mettre en contact les artisans et les visiteurs, mais elle n’enlève pas le fait qu’il n’y ait que 15 exposants et qu’au final les visiteurs restent un peu sur leur faim.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.