Faits-divers

Saïd Larifou de retour ce mercredi ?


Saïd Larifou de retour ce mercredi ?
L'avocat Saïd Larifou exerçant au barreau de Saint-Pierre et retenu illégalement depuis début juin 2010 sur le territoire des Comores sera de retour aujourd'hui sur l'île. Les deux avocats qui se sont déplacés pour faire valoir ses droits au tribunal de grande instance de Moroni ont pu obtenir une autorisation de sortie du territoire.

Saïd Larifou était convoqué lundi dernier dans le bureau du procureur de la République des Comores. Il lui a été reproché "d'avoir proféré des insultes à l'encontre du président Sambi".

L'homme de droit réclame un million d'euros à l'Etat comorien. Il a intenté une action en responsabilité pour provision sur préjudice.
Mercredi 18 Août 2010 - 09:28
Karine Maillot
Lu 1157 fois




1.Posté par isabelle le 18/08/2010 10:00
Saîd, si tu obtiens une réparation financière, est - ce que tu la reverserais pour aider dans la lutte contre la faim ou le mal logement?

2.Posté par le congo chez tintin le 18/08/2010 12:21
Saîd, si tu obtiens une réparation financière, est - ce que tu la reverserais pour aider dans la lutte contre la faim ou le mal logement?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou au secours catholique, pour manifester le respect de la principale religion de l'ile et de ses adeptes....au titre du" vivre ensemble", que le monde entier nous envie ?

L' Eglise souffre, il faut dire que cette religion ne perçoit jamais le dhimmi dans les régions ou elle est majoritaire...ce serait vraiment un beau geste, aussi fort que la présence d'une mosquée sur ground zero !




def de dhimmi, pour ceux qui seraient tentés d'insulter sans savoir....

Un dhimmi1 est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma2) déterminant ses droits et devoirs3.
Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du livre » (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation (jizya)4, d'un impôt foncier (kharâj)4, d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations que les musulmans sont tenus de faire (comme l'aumône obligatoire zakât ou servir dans l'armée) ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens. En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme. L'ensemble de ces règles théoriques sera mis en œuvre de façon plus ou moins stricte selon les périodes et les lieux.



Allez Said...., un beau geste pour le ramadan, qui rattraperai les dérives de la communauté dans l'affaire Abdul !

3.Posté par kaloupillé le 18/08/2010 12:48
On ne peut plus avoir confiance en un homme comme LARIFOU dans un Tribunal à l'ile de la Réunion ? car encore une fois LARIFOU travaille pour les COMORES et non pour la FRANCE il n'y a aucune raison que Larifou soit encore un AVOCAT quand on Travaille pour la MAFIA on voit bien comment les Joueurs de FOOT ont donnés l' Exemple et la Sociétée BENEX ( BONY ) les Français ont n'a mare des COROMPUS sa Femme Fatima Said elle veut Représentée la Voix de Mayotte dans les Instances Internationales qu'elle y reste pour le vide Juridique qui existe la bàs cette Mahoraise qui est sa femme devrait avoir beaucoup à faire au Comores avec son mari que de profiter des Pauvres avec des Rançons de un Millions d' Euros , car la Politique est Pourris est ce qu'un Réunionnais devant un Tribunal de St Pierre ou St Denis pourrait demander une Somme d'un Million d' EUROS et que LARIFOU serait D' Accord POUR UN INJURES ? non ! Arretez de nous Pourrir la Vie avec votre LOI à la CON qui font Profitez les ASSASSINS et pouvoir Blanchir L'Argent SALE SALE SALE les Réunionnais ont besoin d' autres choses un Département PROPRE et Pleine de Confiance pour l' Avenir à Méditer !!!!

4.Posté par ilo le 18/08/2010 12:52
Des avocats de Lille !!!!! il aurait pu choisir plus prés à moins que ces collègues réunionnais ont préférés lui tourner le dos .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales