Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saïd Larifou : « Je suis très heureux »

L'avocat Saint-Pierrois, Saïd Larifou, est arrivé hier soir à l'aéroport de Gillot peu après 19h30. Revenu de deux mois de rétention aux Comores, où il était assigné à résidence, Saïd Larifou a été accueilli avec des applaudissements et des cris de joies par sa famille et une trentaine de personnes.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 21 août 2010 à 07H59


Hier soir, Saïd Larifou a foulé le sol réunionnais après plus de deux mois passé aux Comores où il était assigné à résidence. « C’est un véritable soulagement, nous sommes heureux » déclare Samuel Mouen du comité de soutien à Saîd Larifou, « la mobilisation a porté ses fruits de même que les pressions venant de plus de 150 barreaux et même du président du Sénégal » conclue-t-il, peu avant que l’avion ne se pose à Gillot.

L’avion est arrivé avec une demi-heure de retard, renforcement encore plus l’attente et l’émotion pour les membres du comité et sa famille, notamment son fils, qui attendaient Saïd Larifou. Les applaudissements ont accompagné l’ouverture des portes.

« Merci pour le soutien »

Son fils, Nasser, est là pour l’accueillir. Après une longue étreinte silencieuse, Saïd Larifou est « heureux de retrouver sa famille, ses enfants et ses amis » déclarant « qu’il n’y a pas eu d’incidents aujourd’hui et que les policiers qui m’avaient agressé le 6 juin dernier, je les ai pardonné« .

« Je suis très soulagé de cette fin heureuse, c’est une étape d’un processus long et douloureux » avant de conclure « je savais que la Réunion était attachée à des valeurs, je savais que j’avais des soutiens à la Réunion et je tenais à rentrer le plus vite pour les remercier et continuer le travail qui m’attends …« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.