Actu Ile de La Réunion

Saïd Larifou : "Je suis très heureux"

L'avocat Saint-Pierrois, Saïd Larifou, est arrivé hier soir à l'aéroport de Gillot peu après 19h30. Revenu de deux mois de rétention aux Comores, où il était assigné à résidence, Saïd Larifou a été accueilli avec des applaudissements et des cris de joies par sa famille et une trentaine de personnes.









Hier soir, Saïd Larifou a foulé le sol réunionnais après plus de deux mois passé aux Comores où il était assigné à résidence. "C'est un véritable soulagement, nous sommes heureux" déclare Samuel Mouen du comité de soutien à Saîd Larifou, "la mobilisation a porté ses fruits de même que les pressions venant de plus de 150 barreaux et même du président du Sénégal" conclue-t-il, peu avant que l'avion ne se pose à Gillot.

L'avion est arrivé avec une demi-heure de retard, renforcement encore plus l'attente et l'émotion pour les membres du comité et sa famille, notamment son fils, qui attendaient Saïd Larifou. Les applaudissements ont accompagné l'ouverture des portes.

"Merci pour le soutien"

Son fils, Nasser, est là pour l'accueillir. Après une longue étreinte silencieuse, Saïd Larifou est "heureux de retrouver sa famille, ses enfants et ses amis" déclarant "qu'il n'y a pas eu d'incidents aujourd'hui et que les policiers qui m'avaient agressé le 6 juin dernier, je les ai pardonné".

"Je suis très soulagé de cette fin heureuse, c'est une étape d'un processus long et douloureux" avant de conclure "je savais que la Réunion était attachée à des valeurs, je savais que j'avais des soutiens à la Réunion et je tenais à rentrer le plus vite pour les remercier et continuer le travail qui m'attends ...".
Samedi 21 Août 2010 - 07:59
Julien Delarue
Lu 1981 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/08/2010 09:28
2 mois c'est un calvaire, quand on songe que les Enfants dont il "défendait" soit disant les dossiers pour leurs Pères, restent DÉTENUS EN OTAGE seulement depuis 10 ans, 15 ans... oh le pauvre...

2.Posté par citoyen le 21/08/2010 09:40
Bien que ne connaissant pas bien tous les dessous de cette affaire, il me semble que l'Etat comorien a réussi son coup: inciter cet avocat candidat aux présidentielles de 2011 à ne plus revenir.... A mon avis, il ne va pas y repartir de sitôt dans les "îles de la Lune" car "l'alunissage" pourrait être très problématique une prochaine fois ...

Mais peut-être aussi a-t-il lancé un "boomerang" politique qui va lui revenir dans la figure en le transformant en victime.....?

3.Posté par ilo le 21/08/2010 10:33
post 2 : entièrement d'accord.....c'est une technique bien connue.... ils vous mettent une telle pression , telle peur .pour vous guérir de ne pas recommencer . Par contre la prochaine fois, il reviendra les pieds devant , il est prévenu .... il ne faut surtout pas aider cet état et encore moins le président actuel, la population n'a que la révolte pour se faire écouter .......

4.Posté par diaspora le 21/08/2010 10:36
Merci à monsieur Didier Robert qui devient de plus en plus un élu de haut niveau non seulement a la Reunion , mais dans toute la zone de l'ocean indien.
diaspora

5.Posté par môvélang le 21/08/2010 19:03


hihihihi!!!!! on l'a vu plus d'une fois, ( entres autres khomény) demain, quand il sera président des Comores et samuel mouen son ministre pommadeur des plus pauvres,il s'accoquinera avec l'ennemi et il mettra un grand coup de pied aux culs des français réunionnais qui l'a soutenu,

6.Posté par Houmadi le 21/08/2010 21:27
Le pb de la double nationalité devient un sujet de débat surtout dans le domaine politique.On ne peut pas être à la fois comorien et français et faire de la politique.

7.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:48

Ya un compatriote de mr said qui disait ya pas longtemp "embark nou toute "


plus sérieusement l'Etat de Droit est imporant dans une société
Comment a pu t'on embarqué mr said comme ça ?
La question reste posé ...

Les comores doivent arreter leur coopérartion avec un etat comme l'iran
l'iran menace la paix et les etats democrates,

l'urgence c'est aussi de resserer les liens avec des etats démocrates comme la France, le Royaume-unis ou encore les Etats-unis

j'espere que mr said une foi président laissera les français et américain venir au comores pour developper le pays

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales