Revenir à la rubrique : Société

Sabrina, caissière : Pour le réveillon, « ma famille devra attendre »

Hier, l’affluence était à son comble dans les grandes surfaces et aujourd’hui encore, à quelques heures du réveillon, les derniers retardataires se pressent dans les rayons… Les supermarchés sont ouverts un lundi en journée continue, 24 décembre oblige. Les horaires de fermeture se prolongent également dans la soirée, 18h30 pour Carrefour Sainte-Suzanne, 19h00 pour Jumbo […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 décembre 2012 à 15H02

Hier, l’affluence était à son comble dans les grandes surfaces et aujourd’hui encore, à quelques heures du réveillon, les derniers retardataires se pressent dans les rayons…

Les supermarchés sont ouverts un lundi en journée continue, 24 décembre oblige. Les horaires de fermeture se prolongent également dans la soirée, 18h30 pour Carrefour Sainte-Suzanne, 19h00 pour Jumbo Score Sainte-Marie et Leclerc Saint-Denis, et jusqu’à 19h30 pour l’Hyper U de Saint-Paul.

Les clients sont satisfaits : « moin mi trouve que si ou la oubli un zafer ou gagn ni rodé vite fait« , affirme Romano. Mais que dire des employés de ces grandes surfaces qui prendront part aux festivités du réveillon qu’après 20h pour la plupart ?

Sabrina*, 24 ans, caissière, termine ce soir à 19h « et peut-être un peu plus tard parce que s’il est 19h et qu’il y a encore des clients dans le magasin, on ne peut pas les mettre dehors« .

« Ma famille devra attendre« , déclare avec un sourire amer la jeune femme, « de toute façon je n’ai pas le choix, c’est mon métier, je ne pourrais simplement pas participer aux préparatifs de la fête« , ajoute-t-elle.

Outre les horaires, le rythme de travail est soutenu : « Dans cette période, il m’arrive de faire plus de 25 à 30 clients par heure, c’est assez éreintant« , avoue Sabrina.

D’autres employés relativisent la situation comme Bruno, 30 ans, employé en approvisionnement de rayon : « C’est vrai que je termine vers 19h30, 20h mais bon je me dis qu’il me reste toute la nuit pour faire la fête et que demain je pourrais aussi profiter de mes proches« .

Et d’autres encore comme Gilbert*, 46 ans, gardien de sécurité s’insurge : « Moin mi trouve ça lé inadmissible jusqu’à où ça nous ça va comme ça ?! Nout toute néna zenfants et ça band gros patrons i pensent pas !« . « I fé travail domoune comme zanimaux parce que band na i coné nous na point le choix, i faut bien avoir un revenu« , conclut-il. 

*Prénoms d’emprunts

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.