Politique

Sabrina Ramin: "Je dénonce les embauches de gros bras à Saint-Benoît"

Mercredi 25 Janvier 2017 - 15:50

Sabrina Ramin, vice-présidente du Département, s'insurge de l'embauche d''individus violents" au sein de la commune de Saint-Benoît et demande "l'arrêt immédiat de ces embauches de complaisance". Voici son communiqué :


"Une fois de plus, c’est dans les colonnes des faits-divers que la commune de Saint-Benoît fait sensation dans la presse locale à l’aube de cette nouvelle année 2017. Le vendredi 6 janvier dernier, une dispute conjugale dégénère à tel point que les gendarmes ont été alertés par des voisins. Au centre de ce différend, un agent de médiation de la mairie de Saint-Benoît qui a proféré des menaces à l’encontre de sa compagne, tout en s’attaquant aux gendarmes.

Selon le JIR du 8 Janvier, en page 5, cet agent municipal, trentenaire " a déjà un beau palmarès avec une condamnation pour complicité de meurtre notamment ". Et les journalistes de noter: « Certains sont employés dans les collectivités avec des drôles de CV et surtout en dépit de casiers judiciaires chargés. C’est d’autant plus surprenant quand ces mêmes personnes accèdent à des postes qui requièrent diplomatie, sang-froid et en principe un profil lisse ".

Ce n’est malheureusement pas un cas isolé dans notre commune. Bon nombre de " gros bras " sont titularisés au détriment des agents plus qualifiés, plus compétents et plus " anciens " dans d’autres services. Le service public s’en trouve bafoué, les employés méritants et les jeunes diplômés de la commune sont privés du travail qui doit les revenir. Ce n’est plus acceptable !

Avant d’embaucher ces individus violents, la municipalité prend-elle le temps de vérifier en amont les dossiers et les casiers judiciaires des employés affectés à ces postes dédiés à la sécurité publique ? Certes, dans le cadre d'un recrutement dans un emploi public, la loi n'impose pas la virginité du casier judiciaire. Néanmoins, les mentions indiquées dans le bulletin n° 2 doivent être compatibles avec l'exercice des fonctions de l'agent. Ce n’est pas le cas à Saint-Benoît où des agents, ayant un lourd passé judiciaire, lié à des actes de violence, ou récidivistes pour certains, sont affectés à des fonctions qui les emmènent parfois à côtoyer des publics vulnérables comme les enfants. Ils représentent de vrais dangers publics.

En tout cas, de telles pratiques pourraient expliquer en partie la flambée de violences qui secoue régulièrement certains quartiers de la ville. Rappelons aussi qu’au sein même de la collectivité, notamment aux Services techniques, des scènes de violences et de rixes éclatent assez souvent entre agents.

Osons espérer que ces types d’embauche qui nous font du tort ne résultent pas d’une forme de récompense pour service rendu dans le passé par les " gros bras ". Osons espérer que le maire, censé exercer les pouvoirs de police dans la ville puisse être capable de ramener enfin la sécurité dans les quartiers, et la sérénité dans les services municipaux. Nous, Bénédictines et Bénédictins, refusons que Saint-Benoît ne devienne une zone de non-droit où règnent l’insécurité et la loi du plus fort.

En tant qu’élue et citoyenne, je demande l’arrêt immédiat de ces embauches de complaisance. Je sollicite fortement les autorités, la Justice, le Procureur de la République, le Préfet, la Sous-préfète de Saint-Benoît et le contrôle de légalité à faire la lumière sur les cas suspects qui illustrent le dysfonctionnement de la politique municipale de SaintBenoît, notamment en matière de gestion des ressources humaines. Soyons tous, plus que jamais, vigilants, surtout en cette année 2017, riche en événements électoraux".

Sabrina Ramin, Vice-présidente du Département, élue du Canton 7
Lu 18377 fois



1.Posté par Allanrun le 25/01/2017 16:53

Tout le monde connait comment ça se passe ces embauches et personne ne bouge le petit doigt.

C'est parce qu'il y a des "événements électoraux" que vous réagissez?

On vous voie très rarement dans votre ville, vous hibernez?

2.Posté par klod le 25/01/2017 17:30

hi, hi , ha, ha .................. n'est pas ZOLA qui veut ( pour les malcomprenants voir "j'accuse, zola " sur wicked pédia

3.Posté par QUAND ON EST PAS MIEUX ON SE TAIT le 25/01/2017 17:34

Habitant de St Benoit depuis tres longtemps, oui je reconnais que ses embauches répétées et totalement invraissemblables existent bien!!!


Mais Mme Ramin vous avez perdu l'occasion de vous taire une fois de plus, Vous n'etes pas mieux que M le Maire d'ailleurs vous allez tres bien ensemble.

La population est certes fatigué de la politique menée depuis bien trop longtemps par Fruteau, mais vous faire confiance, c'est tout comme le faire à Fruteau, autant me demander de vendre mon âme au diable.

Vous traitez les gens avec mépris, du haut de votre titre d'élue, nous ne sommes que de misérable pantin que vous utilisez et jetez aussitot que vous n'en avez plus besoin.

UNE FEMME VENALE ET RIEN D'AUTRE!!!

4.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 25/01/2017 18:24

Madame Sabrina Ramin ,croyez- vous que les Maires de PLUSIEURS grosses communes de l'île qui ont casé "leurs gros bras" comme vous dites , accepteront de prendre des sanctions à l'encontre de ceux qui sont LEURS militants dévoués ( il y en a dans beaucoup de communes de l'île à l'approche de scrutins importants en 2016 ??? C'est un héritage d'avant 1946 !!!

5.Posté par stan le 25/01/2017 18:31 (depuis mobile)

Bien sa madame.enfin quelqu''un ki bouge

6.Posté par cimendef le 25/01/2017 19:11 (depuis mobile)

La ville de Saint Benoît est comme le radeau de la méduse avec le capitaine fracasse à sa tête depuis 30 ans. Les deux CH de saint louis ont un alter ego dans l''est mais la justice est aveugle....

7.Posté par Thierry le 25/01/2017 19:12

le maire et les élus ne décide plus de rien cest sa bras droite qui décide

8.Posté par Fourmi le 25/01/2017 19:17 (depuis mobile)

Oui venant d''un élu c''est pas courant. La pire des communes avec zistoire gros bras c''est le Port. Y paraît que le Maire y gagne pu...lu lé pris au piège...

9.Posté par PIERRE ERICK le 25/01/2017 20:11

Croyez-vous que l'équipe du maire de Saint- Denis est aussi propre que propre ???? une enquête s'impose et vous aurez des grosses surprises........

10.Posté par Informateur le 25/01/2017 20:12

Comment s'étonner de telles embauches quand les électeurs eux mêmes élisent des personnalités politiques ayant eu maille à partir avec la justice, certains revenant même après une période d'inéligibilité. Il est arrivé également aux électeurs de se faire berner par des candidats aussi "kaniars" que les vrais, par exemple ceux dont la vulgarité n'est plus à prouver (Cf. page facebook des intéressés) ou qui ont déjà coursé des fonctionnaires territoriaux avec une paire de ciseaux dans les couloirs d'une mairie. A bon entendeur...

11.Posté par ancien benedictin le 25/01/2017 20:17

a poste 5 oui madame sabrina ramin bouge mais elle bouge et parle que quand elle en a besoin et quand sa l'arrange bien .elle est pareille voire pire que le maire actuelle si sa venais d'une autre pers oui .comme tarek aussi même sac le seul qui étais passable étais bertaux odifase et je ne suis pas de droite j'ai moi mème plus gagnée dans cette commune avec le maire actuelle mais s'est vraie que a y beaucoup de gros bras .gros bras qui on bougée leur c.... pendant les élection qui a distribuer des tract etc etc et vous aurez fait pareil si vous étiez a sa place avec vos gros bras car vous savez très bien comme votre camarade fruteaux promettre pendant les élections alors je vous demanderez de chercher des poux ailleurs oui y a des gros bras camarade ami/es et autre qui ne sont pas a leurs places oui il faud mettre de l'ordre mais pas avec quelqu'un comme vous qui ne tiens aucune promesse qui méprisse tout le monde mème ses ami/es qui se prend pour madame plus intelligente que tout le monde et qui pète plus haut que sont c....elle devrais être dégagé de la vie politique car déjà en se moment que dans l’opposition se prend pour la première dame

12.Posté par Samwinsa le 25/01/2017 20:19 (depuis mobile)

Elle na la tête de la rapporteuse de la classe, la fayote comme dit zoreil. M., bann na la pa vote po mon parti! Arrête un pe oui! Mett aou au travay plutôt.

13.Posté par BEL AIR le 25/01/2017 20:25

dans notre commune aussi c est pareil a ste suzanne ou un gros bras du MAIRE c est remettre les clés du case de BEL AIR pour ses entrainement ^personnel et amis tandis que la plupart des jeunes non rien
BIENTÔT SE SERA aussi celui de la marine après des années de fermeture le MAIRE attend que sa
QUE SE SOIT la population la justice personne ne bouge
et les contribuables payent toujours plus chère leur impôts

14.Posté par Ardennais 974 le 25/01/2017 20:39 (depuis mobile)

Lol... Natif de Saint Benoît J''ai fait une candidature spontanée,, je viens de passer 20 ans dans l''armée en métropole Aparramment je disposais de bonne qualités... Blablabla.. Mais mon cassier était vierge.. Sérieux..

15.Posté par Kaiinoa888 le 25/01/2017 20:47

Mme c'est sans compter sur les embauches de copins, coquins de campagne électorale en CDD pour qui le 'C'entre 'D'es 'G'landeurs 974 fera de sorte que des 'cons cours' soient organisés pour valider cette mafia locale et ainsi régulariser ces recrutements!
Le prochain aura lieu cette année, soit dans la 4 éme année de mandat et devinez le nombre de postes en catégorie B de rédacteurs (90), ben oui on peut pas faire de concours de catégorie C pour ce type de loustics, il faut qu'ils soient grassement rénuméréspour service rendus...😈

16.Posté par GIRONDIN le 25/01/2017 21:24

..... demande l’arrêt immédiat de ces embauches de complaisance. Je sollicite fortement les autorités, la Justice, le Procureur de la République, le Préfet, la Sous-préfète de Saint-Benoît...


Elle a porté plainte ?
Si oui que fait la police ?

Si non qu'elle se taise à jamais !

17.Posté par klod le 25/01/2017 21:27

ben ............ "JE" dénonce l'embauche de "gros bras" dans toute le bande collectivité la RUn .................... BEN , je dénonce ??????????????


j'accuse ............. comme dirait le grand ZOLA ...........

ALORS le bande "zembocheurs " gros bra de TOUTES les collectivités ek nout zimpots et toute di monde y voit et y koné ....................... ,

kriké kraké .assez l'hypocrisie ek so bande politique de toute bords .


.l'embauche "colleurs d'affiches "

Dans un registre " religieux " : "jetez la 1ère pierre "............les zébus de tout bord ek NOUT largent zimpos ..HIN . kriké kraké .....

.kan sa va arrete ek so bande lypocrisie des zébus ? TErre ROUGE ? ou ailleurs , de droite comme de gauche ............. na bon peu y koné , na bon peu y fé avek ..............Honte !

18.Posté par Edmond Dantes le 25/01/2017 22:07

Cela fait bien 3 décennies que ça se passe comme ça à St Benoit et le maire actuel et son équipe a toujours cautionné et favorisé ce type d'embauche de "nervis".
Un ensemble d'individus très peu éduqués et presque pas instruits qui n'agissent que par la pression et l'intimidation, qui menacent de tout casser si l'équipe municipale au complet ne se plie pas a leur caprices.
Un politique qui rappelle les grandes heures de violence et de pressions du parti communiste.
Après quand l'heure du bilan arrive on met en avant la construction d'écoles et de logements sociaux et on s'arrange bien d'omettre petits les arrangements d'arrière cuisine et l'embauche de taulards qui ne fiat qu'augmenter les impôts.
Comme disait Gilbert Pounia "Mon péi, bato fou, oussa banna i ral anou"

19.Posté par klod le 25/01/2017 22:27

"Elle na la tête de la rapporteuse de la classe, la fayote "

na bon pé comme ca ...HELAS , on les croise ts les jours ! mais bon , ici ou ailleurs , la zistice bon dié lé la ou sera là ////// ..... sauf koman , il faut y croire .

20.Posté par klod le 26/01/2017 00:14

post 15 dit kalinoa m'a l'air bien aigri .............. le pov , lu fé pitié , il en faut ! respire et arrete regarde ton petit nombril mon zami .

21.Posté par Loic le 26/01/2017 01:15 (depuis mobile)

Sabrina arrête de denoncer pour bien te faire voir quand il y a les réunion politique ou des invitations de didier robert je suis venu vous voir en tant que jeune qui a grandi dans la même cité je me suis senti ignoré de votre reponse voyez gironcel

22.Posté par TICOQ le 26/01/2017 06:41

Le marie de St-Benoit comme tant d'autres a besoin de conserver un certain "électorat" en s'assurant également la paix sociale.

23.Posté par TAGOUN le 26/01/2017 07:10

Whoa......la Réunion devient une république bananière !!!!!!!!!!!!! dangereux tout çà .........

24.Posté par Kaiinoa888 le 26/01/2017 07:31

@20 KLOD, le terme 'aigri' me chagrine, on dirait que t'en connais un rayon dans le domaine, tu ne m'as pas contredit, "heureux béneficiaire' du système touché dans son amour propre???😊😊😊

25.Posté par Tom le 26/01/2017 08:20 (depuis mobile)

Hélas sa ft bien longtemps que St Benoît et comme sa il enboche des gens qui on des casier judiciaire et non des jeunes qui on des diplômes

26.Posté par un habitant de saint-benoit le 26/01/2017 10:56

Madame Sabrina Ramin vous qui a été conseil municipal de SAINT-BENOIT de la majorité de 2001 à 2008.
Vous et vos collègues dans cette mandature de cette époque, avez- vous dénoncé?
Vous qui à travailler au conseil général, maintenant à la mairie de la plaine des palmistes avec un poste
bien très valorisant pour vous. Je souhaiterai voir quelqu'un de la plaine des palmistes, travailler a vos place, un jeune de cette ville. vôtre mari qui à travailler à la mairie de SAINT-BEONIT maintenant dans un collège dans le secteur. Deux FONCTIONNAIRES PRIVILLEGES CADRE A.
. Vos ex électeurs seront content d'apprendre vôtre train de vie.
A la plaine des palmistes au conseil général, il existe pas de personne en difficulté intellectuel dans ses collectivités. Donne pas la chance au être humain. Dieu sera content avec toi et ta famille.

27.Posté par Question bête le 26/01/2017 12:19

le droit à l'oubli ?? elle connaît pas ?

28.Posté par cloclo le 26/01/2017 12:38

Malheureusement tous ces faits résultent d'une politique catastrophique qui dure depuis trop longtemps. Notre pays est gangréné par la corruption (hommes politiques), l'assistanat (35 heures, Rsa...). Cette politique a des impacts directs sur notre fonctionnement: Comportement égoïste , incivilité...Dans ce type de système socio économique c'est la loi de la jungle et c'est là que certains n'hésitent pas à leur montrer leurs muscles pour en tirer maximum de profits. Bien sûr ces individus n' ont qu'un citron à la place du cerveau.! mais d'autres plus intello et malins en profitent également.

29.Posté par pipoteur le 26/01/2017 13:43

C'est la loi du plus fort c'est tout!
On appartient au monde animal que je sache :)

30.Posté par OLIVIA le 26/01/2017 14:26

non mais je reve!!!! d'ailleurs coment vous dites sa déja "je suis sans étiquette", cela justifie t'il pour autant vos froti frota ici et la un coup un droite un coup centre mais votre véritable place serais la gauche. Vous avez tout pour méprisante, insultante, irrespectueuse et j'en passe...

vos mieux que je me taise les gens serais choqués de savoir qui vous etes vraiment

prions que pere gonthier ne fasse pas l'erreur de vous avoir pret de lui aux legislatives!!!

au faite a quand vous dévoilé vos défférents salaire

@post26 si seulement il n'y avait que sa lol et pr son mari vous etes bien gentil

qu'elle se présente a une élection je me ferais un plaisir de dévoilé ses petits secrets hihihi

31.Posté par Benouais le 26/01/2017 15:04

Bonjour madame Ramin,même si cela est vrai (depuis des années),pourquoi réagir que maintenant?
Des agents de sécurité ayant déja fais de la prison sont légion à saint benoit(Et je confirme que d'apres la lois ils n'ont plus le droit de faire ce métier une fois passé par la case prison).
Pourtant personne n'agis.J'espere qu'au moin cela va faire réagir les autorités compétentes.

32.Posté par noe le 26/01/2017 16:14

Il me semble que ces embauches de "gros bras" (pesant au moins 141 kg) servent à protéger la population contre les voyous !
Les gros bras cognent avant et discutent ensuite !
Contrairement aux Forces de l'Ordre qui arrivent quand on déjà mort pour faire les constats bidon !

33.Posté par Dazibao le 26/01/2017 19:32

Il faut également dénoncer le recrutement des " 'tits bras....."

34.Posté par cinderella le 26/01/2017 20:18

Bonjour Mme Ramin félicitation déja pour votre courage se que les autres pense tout bas vous vous l'avez dit tout haut . Et pour ce qui vous critique c juste pour dire que Mme Ramin reçois la population de St Benoit le Lundi matin au conseil général de St Benoit . Et que pendant sa mandature avec Mr bertho Audifax il y a avait pas que 2 gros bras qui avait droit au travail mais il fesait un roulement au niveau des contrats pour la population le maire actuel c toujours les memes personnes quel justice vivement le changement.

35.Posté par christian le 26/01/2017 20:27

Eh , Madame , si ou les 1 élu zordi , c'est grâce à qui ?????
Qui sa té out ''garde corps '' pendant la campagne ????
Pardon , pou ou mi "garde corps"" mais ciment nous appelle sa ???
Arret ou ti mizoré La fille et pass out somin
Prochen campagne , qui sa y sa met zafiff et ton foto danne boite o lettre
Nervis Réveuse , Nervissssss

36.Posté par Anti ramin ou deux le 26/01/2017 21:10 (depuis mobile)

Kosa ou la fini fai ou?ma zamai Vi out figir d''an St Benoit?ou le élu ou?le zour ou Nora un bon place ou osi Nora besoin gros bras!

37.Posté par Jb le 26/01/2017 22:20

A ce que je vois la mairie a envoye des gens commenter cet article

38.Posté par Kaloupillé le 27/01/2017 02:07

Mr LE PROCUREUR de L' île de la Réunion .... DONNEZ VOTRE DEMISSION sur cette île dans les plus bref Délai car vous êtes NUISIBLE si vous continuer à laisser ses GROS BRAS prendre le POUVOIR avec la Violence et laisser des Gens qui sont Vraiment capable de Diriger ce petit Cailloux et non ces Véreux qui Pourrissent le Continent certains Réunionnais ont n' on MARRE ... à bon entendeur !!!!

39.Posté par Surcouf le 27/01/2017 04:33

On critique l'Afrique ou Madagascar, mais ici c'est la même réalité. Tu as plus de chance de trouver un travail à la mairie si tu es gros et grand, plutôt qu'avec un bac 5 si tu n'es pas famille le maire ou militant. De gauché, de droite, dans le sud, dans le nord, c'est pareil. C'est déplorable mais habituel.

40.Posté par cmoin le 27/01/2017 11:11

Les politiciens sont vraiment des pourris!

41.Posté par oté le 27/01/2017 14:48

Et combien sont embauchés parce qu'ils sont frère d'une élue, fille d'une adjointe, nièce d'un adjoint. Deux autres sont mère d'un adjoint (donc intouchable) et l'autre, soeur de la 1ère adjointe et nommée responsable de service, sans qualification. Comment ça s'appelle: du népotisme et c'est à St Benoît que ça se passe!
Combien ont été nommés à des fonctions trop grandes pour eux pour raisons politiques, en remerciement pour bons et loyaux services, et sans qualifications, comme au foyer de terre rouge?
Vivement mai 2017, quand Le Maire ne sera plus député et qu'il reprendra la mairie en main! l'espoir fait vivre les imbéciles et j'en suis un!

42.Posté par margouillat le 27/01/2017 14:50

Si cette majorité est là, c'est grâce à Mme Ramin qui s'est maintenue au second tour pour favoriser Fruteau (grâce à Vira). Elle est mal placée pour denoncer quoi que ce soit!

43.Posté par Grangaga le 27/01/2017 16:48

Fé bouzé.......Madanm'!!!!!!! Mèm' si té involontèrr' é .....é si ou sarr' fé tapp' a ou si lé dwa parr'....outt' bann' kolègu'.
_Z'afèrr' Franswa III, pankorr' démayié a ou y arr' mètt' in kouss'......Macron lé l'èrr' èk' in fanm' konm' ou.

Bilan....préfèk'tirr' té....konbyin....koman....kossa, koman y fo di o fètt'!!!!!! Y gard' pa nou sa.....a koz'.......bin a koué y sèrv' alorr'!!!!!!!!!!!!!!!!

Et lé z'ott' là....kamarad' sindiké.....CGT,CFDT, FO é.....é.....CFTC.....cé, konm Krétyin mounwarr'.....
Po fé la grèv' lé "an forss' ", mé po zètt' in zié si in CV a l'anboss' la pi personn'..........

Si noutt' bann' marmay' l'ékol' y fé in "zourné maronaz'" po........warr' kissa lé anbossé dann' zot' méri, èk' kèl' diplomm' é.......é konbyin la zol'.
Va donn' a zot' in l'idé......po koué zot' y fé dé z'étidd'.

44.Posté par youssef bouterfas le 30/01/2017 06:56 (depuis mobile)

Faire des seminaires pour voir comment concevoir une gestion de l.ile en absence de la france. Comme ça au cas ou la france se retirera brusquemznt y.aura oas installatkon de la violence comme base de la gestion..deja il faut creer une autoritè moral

45.Posté par youssef bouterfas le 30/01/2017 07:03 (depuis mobile)

L.autoritè morale c.est la noblesse Reuniinaise composè par les chirurgiens les medecins le corp medical les juges en retraite les services de l.ordre en retraite les profs les commerçant de gros les importateurs les gros peicheurs..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical