Politique

Sabrina Etangsale accuse Claude Hoarau de trafic d'influence et de tentative de corruption

La présidente de l'association "Femmes du Sud en action", Sabrina Etangsale, a déposé une plainte au procureur de la République de Saint-Pierre pour tentative de corruption et trafic d'influence de la part du maire de Saint-Louis, Claude Hoarau et de son collaborateur de Cabinet Joseph Coupaye.
En cause, des "pressions et des menaces diverses".
Zinfos a souhaité en savoir plus et a interrogé la plaignante sur cette nouvelle affaire qui secoue la majorité.


Sabrina Etangsale accuse Claude Hoarau de trafic d'influence et de tentative de corruption
Sabrina Etangsale, fer de lance de l'association "Femmes du Sud en action" et militante de Cyrille Hamilcaro, s'est récemment exprimée dans le Quotidien à propos d'une plainte qu'elle a déposée auprès du procureur de la République du TGI de Saint-Pierre. Une copie qui a, par ailleurs, été transmise au sous-préfet de Saint-Pierre, Alain Gérard, et à la Direction régionale des droits de la femme.
 
Cette plainte, déposée à l'encontre du maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, et de son collaborateur de Cabinet, Joseph Coupaye, a pour but de mettre à jour un "trafic d'influence, une tentative de corruption et des menaces".

La réponse de Sabrina Etangsale à Claude Hoarau

Face à ces accusations de la militante pour la cause féminine, le maire du parti communiste réunionnais avait indiqué, toujours dans les colonnes du Quotidien, que son "collaborateur prendrait ses responsabilités" et que ces accusations n'étaient que des actes de déstabilisation politique.

Face à ce constat, Sabrina Etangsale s'exprime à nouveau : "Claude Hoarau (...) essaie, par des propos mensongers et insultants, d’inverser les responsabilités en tentant de faire croire que je serais à l’origine d’un quelconque pacte de corruption. Nul doute qu’il essaiera d’arranger la vérité à sa manière, avec des subordonnés qui vont déclarer tout et n’importe quoi. Je m’attends encore à ce que je subisse des attaques personnelles, tant physiques que par des rumeurs malfaisantes. (...). Je constate que ni le maire ni son collaborateur n’ont daigné annoncer qu’ils portaient plainte pour diffamation.

Aussi, je persiste dans ma dénonciation d’actes anti-démocratiques et d’avilissement des personnes. Comment le maire de Saint-Louis peut-il se dédouaner et n’imputer des responsabilités qu’a son collaborateur de cabinet ? Il est le chef, donc le commanditaire. (...).

Monsieur Coupaye n’est pas le cerveau de ces pratiques de corruption : il n’en est qu’un simple exécutant. Dans le cas contraire, monsieur Hoarau peut-il expliquer pourquoi mon dossier, comme tous ceux qui ont concerné des opposants, a été traité par sa belle-sœur, madame Nathalie Rangama, qui n’est pas directrice ou chef de service des ressources humaines ? Comme je l’ai dit dans ma plainte adressée au Procureur de la République, je tiens à préciser que ma position est personnelle."

Un recrutement sous conditions ?

La présidente de "Femmes du Sud en action" ajoute qu'à travers cette plainte, accompagnée d'enregistrements audios, la lumière sera faite sur les accusations portées contre Claude Hoarau et à Joseph Coupaye. Il s'agit des pressions et du trafic d'influence subies par l'association "Femmes du Sud en action" et du "trafic d'influence et tentative de corruption en utilisant de l'argent public".

Sur ce point, la plaignante dénonce les conditions du recrutement que lui proposait Joseph Coupaye en tant qu'adjoint administratif territorial : "Les conditions du recrutement étaient les suivantes : Ne plus soutenir M. Hamilcaro et m'éloigner des militants, refaire une assemblée générale de l'association afin d'exclure du bureau toute personne susceptible de soutenir M. Hamilcaro et ne plus soutenir les employées communales si elles ne rejoignent pas l'équipe majoritaire."

A quelques jours de la décision finale du Conseil d'Etat concernant une possible annulation du scrutin des municipales de 2008, l'atmosphère saint-louisienne ne semble pas s'améliorer. Une atmosphère que la décision du Conseil d'Etat risque fort d'influencer dans les mois à venir...

Sabrina Etangsale accuse Claude Hoarau de trafic d'influence et de tentative de corruption
Mardi 30 Juin 2009 - 17:20
Ludovic Robert
Lu 3107 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 30/06/2009 17:45
Tout cela est à prendre avec beaucoup de précautions quand on sait la guerre que se livrent le maire actuel Claude HOARAU et l'ancien maire Cyrille HAMILCARO.Ces attaques de personnes sont légions en politique,le but étant de déstabiliser l'adversaire.
Il n'y a pas si longtemps de cela toujours à Saint Louis, une autre affaire contre HAMILCARO,comment s'appelait déja la dame?

2.Posté par Sam le 30/06/2009 19:08 (depuis mobile)
Sa c une racler cloclo la bien chercher il mérite bien une correction, sa l'appendra a essayé d'acheté et de manipulé les gens avec de l'argent public, que la justice fait son travail, il faut enlever ce voleur dans la mairie, il est en train de ruiner la commune, qu'on l'enferme.

3.Posté par Jean RIGAUL le 30/06/2009 20:34
Visiblement on a affaire a une personne quelque dérangée

porter de telles accusations GRATUITES sans avoir le moindre document a produire est GRAVE!
le fait que vous soyez une partisane FANATIQUE de l 'EMILE CARO montre qu'il s'agit encore d'une manoeuvre de cet EX CHEVALIER BLANC , tellement sali que Surgine va encore l 'éclabousser !
Arrete petite Madame
et comme dit jacques BREL: adieu l'émile , on t'aimait (pas) bien
"tous les matins il achete des petits pains au chocolat hahahaha ".. à la boulangerie de soeurette ! (concession donnée par ? Mr le Maire (de l époque)), sans appel d 'offre

4.Posté par kiki le 30/06/2009 22:48
Et la "belle mahoraise", grande arnaqueuse devant l'éternel et très très grande copine du Claude, à tel point que lors de la première campagne électorale, elle participait à sa campagne et lui, allait manger des pizzas le soir, chez elle, à Etang-Salé-les-Bains, en compagnie du fameux Jo Coupaye.
Ca s'appelle comment ce genre de chose ?
Et le claude il rend souvent visite à Surgine. Alors jean rigaul ? on rigole pu ?
Ben moi, je pense que le Cyrille s'est bien fait rouler dans la farine par la Surgine, copine du claude et de "la belle mahoraise".
Même genre, mêmes fréquentations, même arnaque.
Des Mata Hari ces nénettes.

5.Posté par Réality le 30/06/2009 23:52
(Arrete jean rigaul) a ou aussi di oula la peur oté fé pitié.Dit cloclo et sont band militant le yeux les encore boucher fait les fier sa meme les bons.A oui jacques brel sa y écoute pi sa té, écoute plutot cyrille ns lé la cyrille ns la,recommence habitué par ce que la y sa rebisé et encore plus fort la.Preuve a l'appui oté essaye pas de convaincre a ou que na poin preuve na la siganture (john coupaye sa cloclo,enregistrement téléphonique oté redemande le quotidien si ou essaye pas croire encore hahahaha

6.Posté par camarade camaron le 01/07/2009 00:59
moi j'ai juste un truc a dire "cafrine dofé la réunion nous adore sa " sabrina je suis avec toi a 200% ta du courage,la annule les élection pour achat de voix et un protocole illégal signé avec MR BADAMIA. mais la pas serve a li de leçon li refais la même chose.(la dit crevette na la merde dans la tête ) voila c prouvé.
MR le PRÉFET , MR le PROCUREUR avec tout le respect que je vous doit arrêt ferme le yeux. que justice soit faite car c'est de la CORRUPTION TOTAL.
en plus li ni les fait pour sauvé sa peau (pauvre ti JO) c ou lé dans la merde, inkiette pas ou stratégie du maire ,aujourd'hui c ou,demain sera le tour d'un autre.

7.Posté par un communiste qui veut avancé le 01/07/2009 01:16
camarade li fou a li de nout gueule li la.nous la marche po li nous gagne contrat 80% ou 6 mois militant cyrille y gagne contrat 100% stagiaire direct ,quand mi dit a zote na un affaire i tourne pas rond la.
nout tout allons avec cyrille peut être li va dit a nous revient et li donne a nous un contrat 100%
camarade saint louis i fait pitié.
hamilcaro reprend ton commune stp.a force fouillé fouillé, camarade claude va fini par trouve la mer.

8.Posté par papapio le 01/07/2009 08:10
Ca m'étonnerait que vous obteniez une réponse du Procureur CAMBEROU, quand celui ci refuse de répondre pour des plaintes gravissimes impliquant la vie intime une petite fille de 8 ans...
Enfin aux Plaintes du Père seulement...En tant que Femme vous avez surement une chance...
Il vous reste la SEULE et Discriminatoire déléguation aux Droits des Femmes de la Préfecture (qui est refusée aux Hommes et Enfants), la PMI, Les Services de Victimologie (fermés le week-end aux SEULS PERES)... mais tout cela vous est accessible et fait pour vous SEULES...

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/faire-progresser-la-parite-hommesfemmes
http://www.zinfos974.com/Assez-aux-massacres-judiciaires-des-Enfants-et-des-Peres-!_a5997.html

9.Posté par jean RIGAUL le 01/07/2009 10:35
5. Posté par Réality le 30/06/2009 23:52

A 23h52 faut dormir, ca te chauffe là, tu va encore faire un cauchemar a rever de ton EMIL
Ah si t'aimes pas Jacques Brel, ya aussi Luis Mariano: 'yé soui lé chevalier blanc , sur mon bateau ohé ohé '
tiens montre moi tes preuves !
et inutile d'écrire en créole, pour te cacher des ce que tu ne sais pas expliquer : je comprend parfaitement
Ton Hamil/Emil est dans le caca depuis longtemps, qd l 'affaire Surgine va sortir, il va se retrouver sans chemise sans pantalon (...) ton Chevalier Blanc
qu'il aille faire une cure (...) aux Kerguelen, les pingouins voteront pour lui!

Bon là on attend tjrs les preuves de la Sabrina , nouvelle égerie de l'Emile

10.Posté par Nel le 01/07/2009 13:13
On doit être un con de première catégorie quand on insinue que Mr HAMILCARO est dans le caca depuis longtemps, il rêve trop l'auteur de cette phrase, le pauvre, à ne pas aimer Mr HAMILCRAO, il espère tant que ce dernier sera sans chemise sans pantalon avec une affaire qui a été monté de toutes pièces.

Qand on ne connait rien à l'affaire à part les conneries qui ont été annoncés dans les journaux à cause des grandes gueules des policiers et magistras qui ont voulu salir et dire n'importe quoi juste pour "tuer"l'homme politique qui grimpait tant à cette époque, et bien moi je dis qu'il faut fermer sa grande g...., qu'on s'intéresse aux hommes politiques qui ont déjà été condamnés, HAMILCARO ne l'est pas à ce jour et tous ceux qui le critiquent par rapport à cette histoire de terrain , on vous attends une fois que cette affaire sera mise au grand jour et qu'on verra la vrai
e vérité. Claude HOAREAU, lui, a été condamné à plusieurs reprises, alors pourquoi serait-il plus apte à diriger une mairie?, listez un peu ses condamnations pour voir, on verra la différence.

Pourquoi croyez-vous qu'à ce jour la Sugine en question ferme sa g... alors qu'il y a deux ans elle dénoncait à tort et à travers. Elle a peut-être compris qu'elle est plus dans le caca que les autres.

La roue tourne , pour tout le monde, quand on fait du mal, vous voyez pire plus tard.
Arrêtez de critiquer un homme qui veut avancer et faire des choses, faites un débat intelligent sur ce qui ne va pas ou pourquoi HAMILCARO ne devrait pas être candidat(politiquement parlant et non en faisant du ladilafé) mais arrêtez de mener un débat du style caniveau avec cette surgine.
Faîtes un débat démocratique.

11.Posté par Sam le 01/07/2009 14:27 (depuis mobile)
A (jean rigaul) apparament ou li pa journal, dans le quotidien na une page entière a ce sujet, si ou na poin journal di cloclo donne a ou 1, ou va arrête dire que na poin preuve parce que des preuves i manque pa, protocole signé et appel téléphonique enregistrer, i faut a ou koué comme preuve. A ou aussi cloclo la achète a ou koué. Ou croi que le quotidien aurait écrit tout ses chose sans preuve, arrête un peu ou coné lé vrai, c ou i veut pa admettre et o faite si ou voit que cyrille est dans le caca ben cloclo est complètement dans la fosse septique


12.Posté par onyx le 01/07/2009 14:30
A Posté par jean RIGAUL le 01/07/2009 10:35

et consort du même acabit :

demandez à votre cloclo et jojo de déposez plainte pour diffamation et atteinte à l’intégrité public de l’image de Maire et d'agent public .
Mais surtout apportez la preuve de votre dépôt de plainte ,vos mêthodes et les effets d’annonce sans suite on commence a connaître ,
exemple:
Rien au sujet du livre contre ‘le racisme en campagne à saint louis ‘Pourtant sans équivoques sur les actes dénoncés

Vous n’avez qu’un seul thème de campagne « Surgine> » ça commence a faire un peu réchauffé et surtout mangé gâté depuis que cloclo côtoie cette dame et d’autres du même fût ‘siti soumaila ‘.

13.Posté par anakine le 01/07/2009 15:18
"traffic d'inffluence", "avillissement de personnes"...que d'envolées lyriques inutiles!!! rappelez vous en aprés la victoire de hamilcaro en 2001, le nombre de communistes soudoyés pour rejoindre l'équipe de droite...même les partisans de hamilcaro ne supportait pas cela...on pourrait tout aussi bien qualifier cela de "traffic d'inffluence ou d'avillissement de personnes", les promesses d'embauches faite a la pelle dans tel ou tel service (mairie, sdis, civis, conseil général) en échange de soutien politique....tout cela serait éffacer de l'ardoise???
je m'étonne de ce genre d'articles, mais avec le temps je fini par en rigoler.
ps: je pensait que les assocs avait un but "désintéressé", mais la je pense pas que ce soit le cas...
les tribunaux administratifs et autres juridictions ont( du boulot avec les partisans de cyrille, faudrait comprendre que la justice n'est pas un jeux....
mon voisin la propose a moins 2 canards po un poul, misa tribunal car li la sous estime mon poul mdr

14.Posté par tijeunepéï le 01/07/2009 17:35
à part ça, il n'y a pas d'autre candidat à saint louis? on dirait des animaux qui se battent pour un os mal rongé. Inclus les 2 zigoto comme ceux qui les soutiennent uniquement par la violence et la haine.

15.Posté par Réality le 01/07/2009 23:34
A jean rigaul et anakine changeais de refrain si vous pouvais.Sa m'étonnerais que sa peut ceux faire cloclo vous a mis dans tete que surgine, terrain et dus coup ses un disque qui tourne en boucle continuais comme sa nous ont avance dans le présent et bientot il faudra que cloclo et vous retomber sur terre.A OUI pour l'heure je dort comme dit créole okipe out KI.

16.Posté par marre des 2CH le 02/07/2009 08:56
moi personnellement j'en ai marre des 2 CH (Claude Hoarau Et Cyrille hamilcaro). il faut du sang neuf a saint louis. je sais politique rime avec corruption mé la s'en est trop. On dirait maramy l'école. tu me fais ça je te fait plus encore. c'est à se demander ce qu'ils ont dans la tete. occupez vous plutot des vrais problèmes: emplois, violences, insécurité, petite enfance....

17.Posté par Réality le 02/07/2009 10:15
A marre des 2ch post 16 justement quand vous voiyais qu'ont défend cyrille hamilcaro justement car nous les st louisien ont le c'est très bien que c'est un homme comme lui qu'il nous faut et c'est celui qui peut s'occuper des vrais problémes que vous avez cité car de 2001 a 2008 Cyrille Hamilcaro a bien travailler sur ses problémes et faire changer les choses.Et quand suite ont dénonce les méfait de claude hoarau meme ci certain ne veut pas l'admettre il savent très bien que depuis l'arriver de claude hoarau la vie des st louisien et complétement pourrie le taux de chomage a augmenter ,la violences a augmenter ,l'insécurité et quand a la petite enfance n'en parlons plus.Il faut etre a st louis pour le vivre,mais je vous comprend c'est votre choix personnel.

18.Posté par anakine le 05/07/2009 12:26
poste 17 et 15, ton pseudo ne traduit pas tes mots, une "réality" orientée et biaisée. pour toi hamilcaro serait enroulé dans les draps de l'innocence? si c'est le cas ta "réalité" n'est qu'une illusion...je ne dis pas que claude est exempt de tout reproches, mais je pense pas qu'on que hamilcaro puisse donner des lecons d'intégrité, ni lui ni ses partisans! le fait est que l'affaire surgine (que je n'avait pas citer auparavant) n'est pas regler, les ventes de terrains pour les nantis sont un fait! et pour ta gouverne j'habite saint louis et la vie n''est pas pourrie! le taux de chomage augmente comme partout ailleurs en contexte de ralentissement économique (croissance nationale négative).
alors ou dia nou "okip nout ki"alors que t'es present ici a dire des aneries? alors je t'avancerais un autres proverbe créole: "balié d'abord devan out porte..."

19.Posté par Réality le 05/07/2009 23:09
A anakine koié ou podi vous dite que la vie a st louis n'est pas pourrie ben voila la preuve que vous faite bien partie des gens que claude hoarau la bouche les yeux.Comme vous dite mes aneries refléte bien la réalité de ceux qui et a st louis c'est a dire la merde total.proverbes créole :alé baigne canard améne la messe

20.Posté par anakine le 08/07/2009 11:56
pour reality ...c'est bien la structure mentale des gens comme vous, quand on est pas d'accord on est de la "merde". moi je vis bien a saint louis alors je le dit malgré le climat de pourrissement politique que mr hamilcaro semble vouloir installer depuis 1 an et demi. je vous retourne ces quelques mots, vous faites parti de ces gens que mr hamilcaro a lobotomisé le creveaux par ses belles paroles et ses valeurs friables. quand on vous pousse un peu dans vos retranchements les insultes apparaissent, c'est le témoignage de quelque chose d'ambigue... je vous laisse a votre réalité, "vo tir malol dan'zyé!".

21.Posté par JB Rick Hoché le 09/07/2009 01:14
C'est bien Mr. HASSENJEE , vous avez parfaitement raison , sauf sur un point : Mr. hamilcaro n'a plus d'adversaire , puisqu'il a été battu le 16 Mars 2008 et par conséquent renvoyé à une nouvelle vie active ; tenez ! pourquoi pas à la maison s' occupant de la vaisselle , du repassage , récupéra-
tion des enfants en sortie de classe , préparer le repas à la place de Mme qui bosse dans LEUR BOULANGERIE......etc......Il n'y a pas de sot métier . C'était peut-être pour lui la meilleure chance de se refaire une santé et même récupérer son électorat . Alors me diriez-vous , pourquoi toute cette haine envers Claude Hoarau ? Ce à quoi je vous répond tout de suite :il se fiche éperdument de ses électeurs , il n'en a rien à cirer ; ce qui l'intéresse c'est le fromage municipal , COMBIEN IL Y A DANS LA CAISSE ? ô mon dieu , pardonnez-le ! il ne sait pas lui-même ce qu'il fait . Il trompe son électorat par des propos spécieux :

22.Posté par Réality le 09/07/2009 01:49
A anakine n'oublié jamais que c'est les fondateur de la secte du partie communiste qui ont bassé leur politique sur le lavage de cerveaux la manipulation la corruption la discrimination.Alors ci pour entendre de belles paroles et des bonnes valeur ben j'en suis fier dit participé venais écouté aussi sa vous changera du bourage de crane du parti communiste

23.Posté par tijeunepéï le 09/07/2009 07:14
BOn je suis vraiment pour que nos élus fassent quelque chose contre l'illettrisme parce que c'est vraiment atroce de lire certain commentaires. quelque soit le parti!
Je vous plains monsieur Dupuy.

24.Posté par JB Rick Hoché le 09/07/2009 09:06
Pourquoi avez -vous tronqué mon post du 09-07-2009 , là où ça commençait à devenir interessant ?????????

25.Posté par Maggie Tarsature le 09/07/2009 09:47
23. Pas faux ! Et lu 'la densité' de l'information, qui nous provient depuis cette commune là (!!!) depuis (!!!) et ben franchement, on devrait 'la remonter', par palier, histoire de préserver nos tympans... ou encore utiliser la méthode homéopathique, j'veux parler de la dilution centésimale, .....qui se mesure en unité CH.

Car une préparation de 1 CH est une dilution de cent fois de la substance de départ. 2 CH est une dilution de cent fois de la dilution 1 CH, donc de 10000 fois de la substance de départ. A 5 CH, on est déjà à une dilution de l'ordre d'une goute dans 500000 l d'eau.

A 6 CH, aucune technologie ne permet plus de déceler des traces de la substance d'origine.

Vous suivez vous ?!?

26.Posté par Réality le 09/07/2009 10:19
A JB Rick Hoché sa m'étonnerais que cyrille hamilcaro s'intéresse a la caisse vu que la caisse et déja complétement vider avec un déficite de 20millions eur.A ou voir

27.Posté par anakine le 09/07/2009 11:17
pour reality, ne vous inquiétez pas j'ai deja eu de nombreuses discussion avec mr hamilcaro, mais contrairement a vous j'ai un esprit critique et je m'interroge sur certaines choses. il faut faire la différence entre secte et parti politique, vous mélangez les notions. tant mieux si vous ecoutez les belles paroles et les belles valeurs, celles-ci peut s'avérer être quelque fois qu'une illusion immonde...pour moi le lavage de cerveaux se sert des moyens de communication (ebook, net,journaux, facebook...etc) a outrance pour faire apparaitre une réalité totalement fabriquée pour orienter l'opinion publique... et force est de constater que c'est pour le moment la stratégie de votre parti ^^.

28.Posté par Réality le 10/07/2009 09:57
KOZ sérieux la personne qui la inventé ses communication c'est justement pour qu'ont sans servent non.Fabriquée ou pas fabriquée continuais toujours a cherché des choses a dire vu que ses plutot vous qui vous contredisé.Ffffffff

29.Posté par tijeunepéï le 10/07/2009 11:53
qu'on le muselle !!!

30.Posté par anakine le 11/07/2009 13:37
Lol j'ai du mal a te lire réality, tu t'éssouffles? oui je suis sur qu'on relira encore des articles et des post sans aucun interet journalistique et informationnel, bati sur des "on-dit" et des "ladilafé", on encore des "envolées lyriques". mais ne t'offusque pas si on rigole en vous lisant!!! a vrai dire on peut même en pleurer de rire ^^.

31.Posté par Réality le 11/07/2009 18:10
A anakine Koz toujours pèse gratel nou voir voir qui vas pleurer de rire en premier.Et pour commencé dit cloclo revote le budget 2009 au lieu allé cachéte.Ouva éssouffles avant moin ou gratel.

32.Posté par saint ex le 11/07/2009 20:57
Pierrot comment faire pour te contacter en privé car je pense (à mon très humble avis) qu'il y a des commentaires qu'il faudrait ne pas poster.
Je te dis loin de moi la pensée de la censure mais certains exagèrent et prennent ce post pour un déballage de leurs revendications sans que nous simples lecteurs et simples posteurs aient envie de lire certaines pollutions qui n'ont rien à voir avec le sujet traité.
merci de me répondre.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Mon mail est : pierrot.dupuy@orange.fr)

33.Posté par anakine le 11/07/2009 22:45
a réality: les insultes...l'arme des faibles...je ne relèverait pas^^. bon courage a toi. quand on gratte un peu on voit la "réalité" des personnes...c'est tout ce que je voulais démontrer ici... tout le monde le constate maintenant^^.

34.Posté par Réality le 13/07/2009 09:43
A anakine quel réalité a tu vue n'importe quoi pour commencé tu ne peut pas débattre sur aucun sujet seulement sur des choses dépassé alors assez fait l'intéréssant .Ben dit moi pourquoi cloclo la partie cachéte Uhm!

35.Posté par Réality le 13/07/2009 09:48
(A saint ex) si tu na rien a dire mieux vaut ne pas parler .Comme tes commentaire sont mieux allé envoie ont vas en débattre c'est pas la peine de pleurer aux près de Mr Pierrot Dupuy

36.Posté par anakine le 13/07/2009 11:00
reality il est parti se caché car il a très très peur de toi et de tes commentaires incroyables! tu me dis de pas parler du passé mais tu me demandes "pokoa cloclo parti cahiete...", tu crois que c'est plus pertinent comme sujet?? sa m'interesse pas trop a vrai dire. un coup tu insulte les gens et tu revient apres...pfff. discute tout seul maintenant. ce n'est pas en refusant de parler du passé qu'on s'achete une virginité...

37.Posté par saint ex le 14/07/2009 07:01
(à reality)
Mon commentaire ne concernait pas ce post mais un autre sujet posté par un membre. Notre cher Pierrot avec tout le travail que doit lui donner le site a du se tromper de sujet. Donc je peux comprendre que tu n'aies pas saisi le pourquoi de mon commentaire. Et, pour ta gouverne, sache que pour défendre mes points de vue je n'ai pas besoin de pleurer, cela démontrerait le peu d'arguments que j'ai à développer. Je disais tout simplement que sur un post bien particulier certaines personnes profitent pour nous balancer leurs revendications qui à mon sens peuvent être justes et méritent d'être débattues mais qu'elles peuvent polluer par leurs redondances lorsqu'elles sont postées sur quasiment tous les sujets.

38.Posté par Réality le 16/07/2009 10:35
(A saint ex) je m'excuse autant pour moi

39.Posté par Réality le 16/07/2009 10:40
(A anakine)ridicule ridicule ridicule tu fait pitié AhAhAhAh!aux vierge s'abstenir

40.Posté par saint ex le 16/07/2009 11:01
à Réality.
Pas de soucis Reality, j'avais bien compris ton erreur.

41.Posté par anakine le 19/07/2009 13:42
reality quand ton Qi depassera celui d'un enfant de 5 ans fait moi signe, car même une métaphore tu sais pas ce que c'est^^. je suis rassuré ton pati a un bon élément avec toi...

42.Posté par Réality le 21/07/2009 10:39
(A anakine) la je voit bien que tu na vraiment plus rien a dire, maintenant c'est mon Qi ton argument oté mila honte po ou té AhAhAhAh! les pas grave koz tourjours tout ca ou dit c'est que du vent po moin mais le 5 aout revient ou ci la honte les pas trop fort.Et merci de me dire que je suis un bon élément pour mon partie en revanche c'est avec ou mi demande a moin bien quoi bana y pourra faire avec ou AhAhAhAhAh!

43.Posté par anakine le 22/07/2009 20:07
ahahahahha na rien sa po dit? je reviendrait le 5 aout quelque soit le résultat et aprés encore t'inquiete pas pour moi... j'espere que les elections seront annulées pour qu'on puisse vraiement créer une crise de leadership a droite! tu penses que cette tentative d'election est une aubaine pour vous... peut etre. mais sa peut tout aussi etre le commencement de la fin aussi... les urnes parleront. et comme le grand réality disait avec une grande sagesse: "ahahahahahahaha!!!!" mdr.

44.Posté par Réality le 24/07/2009 14:05
A anakine tu souhaite que les élections soit vraiment annulé fait honte po ou seulement.Mais c'est bien tu éssaie de te rassuré comme tu peut.AhAhAhAhAh!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales