Municipales 2014

Sabrina EtangSale manifeste devant Réunion Première, le débat télévisé annulé


Sabrina EtangSale manifeste devant Réunion Première, le débat télévisé annulé
La candidate sur Saint-Louis, Sabrina EtangSale, n'a pas apprécié, à l'instar d'autres candidats, ne pas faire partie des invités aux débats organisés à l'occasion des Municipales sur la chaîne publique, Réunion Première.

Ce soir, elle et quelques militants ont manifesté devant les locaux de la chaîne avec pour objectif d'empêcher les autres candidats d'accéder aux locaux.Réunion Première a finalement décidé d'annuler le débat prévu ce soir entre les candidats de la commune de Saint-Louis.

Dans la foulée, Pierrick Robert, candidat de La Politique Autrement, a réagi en proposant un débat public, devant la mairie, pour permettre aux Saint-Louisiens et aux Riviérois d'écouter les 11 candidats présents sur Saint-Louis.
Mercredi 19 Mars 2014 - 19:41
Lu 5494 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 19/03/2014 21:12
et oui, elle a bien raison. Le CSA nous bassine avec l'equité à la place de l'egalité pour nous obliger a ne regarder que le PS et l'UMP alors que depuis des décennies tout le monde dit qu'il faut changer.

2.Posté par matahahrit le 19/03/2014 21:24
Merci à Réunion Première, je ne savais pas pour qui voter, maintenant le choix se précise. Quelle toute toute petite sous chaîne dirigée par des cerveaux redoutables, pour sûr ! Pitoyable pseudo service public rétrograde et dépassé, zot y fait pitié, vraiment. Vraiment.

3.Posté par almuba le 19/03/2014 21:52
Elle n'est pas encore à la Mairie et elle a déjà le bras long, au point de faire annuler un débat public.
Réunion 1ere n'en ressort pas grandie.
Pas sûr qu'elle aurait pu arriver à ses fins sur Antenne Réunion.
Mais dans quel pays vit-on?

4.Posté par Pascal Maillot le 19/03/2014 22:07
Bravo Sabrina, dame que j'ai soutenue comme prévu au départ et qui m'a couté mon éviction du FN974.....Lol, je ris encore et je reste Mariniste!!!
Bravo à toi, on avait fait la même chose nous patriotes lors des législatives mais on avait échoué...Pas assez nombreux sans doute....
Boycottons cette télé publique pourrie, zappez, vive Antenne!

5.Posté par A moin sa le 19/03/2014 23:20 (depuis mobile)
Sa conforte mon choix dans ses élections municipal a saint louis...assez des mêmes têtes faut un grand changement , ma voi sera pour Cette dame dite petite candidat,,,félicitation Sabrina etangsale

6.Posté par grangaga le 20/03/2014 00:24
"Anon rass' par' nou mèm'"......... mi ès'pèr' bann' Sin-Lwizyin èk' Sin-Lwizyènn' va pran l'èk'zanp' déssi ou ma fy ...........é di kou ......y tonb' byin......zot' y wa koman ou lé konsidéré kan ou fé parti dé zan dan ba.........Bravo ankor'......mi ès'pèr' ou va lé lwin........

7.Posté par môvélang le 20/03/2014 00:26
bravo Sabrina, ou vient de gagner ma voix et celles de toute ma famille!!!!!!!!!

8.Posté par La vox populi.com le 20/03/2014 02:12
Elle en a.......et démonte le système média/magouilles.....

9.Posté par Tonton le 20/03/2014 04:32
Je n'habites pas sur Saint-Louis: mais je trouve qu'elle merite une chance.

Elle a plus de couilles que les divers maires gauche/droite de St.Louis des dernières 20 années !

10.Posté par kel pays le 20/03/2014 04:56
@post3:

c'est grave ce que vous dites. Si pour défendre certaines choses ou idées il faut avoir le bras long, cela voudrait dire qu'on n'est plus en démocratie.

Vous avez peut-être l'habitude de fonctionner ainsi. Vous côtoyez peut-être ces gens là.
Dans tout cela on voit que les supposés "grand" deviennent "petit".
Il ne faut pas mépriser les gens!

11.Posté par chikun le 20/03/2014 05:09
Il n'y a pas de " petits candidats ".
Il y a des candidats.
Pourquoi écarter certains ? Hein ?! Hein !?

Oh le vilain directeur de réninion 1ère qui se réfugie derrière le CSA pour se disculper maladroitement de son arbitraire.

12.Posté par Saint Louisien le 20/03/2014 06:41
Voici ce que je disais hier soir juste après l'annulation du débat:

"Tiens, tiens et si tout cela n'était fait que pour ,non pas l'empêcher ce débat mais pour l'éviter...pour faire en sorte que certain candidat haï de plus en plus par la population n'ai pas à affronter celui qu'il a trahi et aussi pour que le futur inéligible n'ait pas à répondre sur ce sujet dont il sait très bien à quoi s'en tenir même si officiellement on fait silence...
Attendons dimanche prochain et voyons ce qui se passera à St Louis "

Dans le JIR de ce matin , qui reprend la nouvelle en page 11 sous le titre "Sabrina Etang Sale fait sauter le débat sur Saint Louis" , une photo en bas de l'article et juste au dessus :"Fabrice Hoarau s'est malgré tout déplacé pour annoncer la nouvelle [ de l'annulation du débat ] à Sabrina Etang sale et lui claquer une bise très calculée"

Tiens tiens , avais je raison concernant une mise en scène qui en arrange au moins un?

13.Posté par Dimitri ALAIN le 20/03/2014 06:53
tout pour les gros rien pour les petits rien ne change a la réunion les esclavagistes existent belle et bien encore a la réunion et on toujours la vie belle quoi que l'on dise le préfet nous le prouve en tout cas et la première qui se fout de notre de gueule avec leurs programmes de merde ...............

14.Posté par moi le 20/03/2014 07:18 (depuis mobile)
Lamentable cette sabrina,cest anti democratique

15.Posté par perplex le 20/03/2014 07:33
Voyant de loin l'état de la commune de st Louis, l'ambiance et la propreté ça promet si une femme comme vous est la tête de cette commune! i fait peur.

16.Posté par ti kaf le 20/03/2014 07:51
Question parite , elle a raison mais question violence, elle a tord. Si elle fait 5%, se sera bien gagné. Elle est juste un souffife d'hamilcaro. Tenons les paris qu'elle veut un poste dans la mairie. Quitte a vendre son âme au plus offrant.

17.Posté par SAINY- LOUISIEN EN COLERE le 20/03/2014 08:46
Bravo madame SABRINA pour votre manifestation qui a abouti à l'annulation du" débat -mascarade "organisé par" Réunion 1ère " ! Honte à cette chaîne (PUBLIQUE !) qui n'en est pas à sa première depuis le début de la campagne des municipales !!! Sur quels critères se base -t-elle pour sélectionner les "débatteurs " ! EN DÉMOCRATIE IL N'Y A PAS DE"" GRANDS" ET "DE PETITS "CANDIDATS : ILS DOIVENT ÊTRE PLACÉS SUR LE MÊME PIED D' ÉGALITÉ !POINT A LA LIGNE !
jE SUIS CONTRE L'ORGANISATION D'UN DÉBAT PUBLIC ENTRE LES ONZE CANDIDATS SUR LA PLACE DE LA MAIRIE ! C'est " UNE FAUSSE BONNE IDÉE " !!! Je dirai même que C'EST DE LA DÉMAGOGIE FACILE POUR PROUVER QU'ON EST UN GRAND DÉMOCRATE ET CELA A DEUX JOURS DU SCRUTIN !
1) Les électeurs ont pour la plupart déjà choisi .
2)Dans l'état d'excitation et d'indignation des citoyens ,cette" confrontation de programmes" risque de mal tourner : qui sera ,dans ce cas responsable !

18.Posté par OUIIIIIII le 20/03/2014 09:06
Sa revendication était légitime mais cela montre la "Madame scandale" qu'elle est. Quand on prend deux place sur une chaise va savoir pourquoi la chaîne n'a pas pu l'inviter, mdr!
M. ROBERT lance une bonne idée mais quelques sauvages ne pourront pas se tenir et faire preuve d'un peu de bon sans.

19.Posté par requin le 20/03/2014 10:06
quelle image encore pour st louis: une bande d'excités devant la camera. Tout ca pour ca. La candidate a du recevoir des remerciements de quel candidat? pour avoir fait capoter le débat?

20.Posté par Que penser ! le 20/03/2014 10:21
S'agissant de Fabrice et Sabrina, hier ennemis jurés, aujourd'hui ils se font la bise ; cependant que le déchu, père du petit, fort de ses cinq années d'inéligibilité acquis à la force du poignet et dans d'atroces souffrances, préfère se la jouer en catimini, alors que nous savons que c'est lui qui tire les ficelles !

21.Posté par Aïe aïe aïe le 20/03/2014 11:06
MINABLE CE GESTE!!! SI VOUS ETES ELUE SUR SAINT LOUIS BONJOUR LA M... TOTALE

22.Posté par Frigidaire le 20/03/2014 11:38
Non seulement elle a raison mais c'est la seule forme de démocratie. il n'y a pas de petites, moyennes ou grosses listes toutes sont à égalité. Ce n'est pas non plus les vrais faux sondages qui doivent déterminer des élections (là c'est pour IMAZPRESS et ANTENNE REUNION)

23.Posté par Zanguille le 20/03/2014 13:08
In famn i anbar lé zot kandida! In famn ké la fé démisyone Claude Hoarau! Lé bon po èt maire so famn là? Fo pa oublié ke madame là a lépok té marsh pou Cyrille Hamilcaro! Ki di pa nou si zordi son baraz lété po éde son ex maire! La magouille lé partou! Makiyon néna bonpé la Rényon! Na bocou i vé rant maire car nana pou ginyé, zot va fé tou pou rantré é va fé plis pou zot (dalon & famiy) é i anfou si la komine i plonz dan la merde apré! Sin-Lwi la fé war anou sa dopi 2001 (zanployé i mank pa sirtou dan in minm famiy) ! Fo arèt ek sa! Dimans fo tourne la paz é mèt in moune nève en plas! Néna lo swa! Alé voté!

24.Posté par tintin le 20/03/2014 13:33
encore st louis que des mangeur de merde qui ont rien compris de l histoire !!

25.Posté par Les Indignés de Saint-Louis le 20/03/2014 13:42
SAINT-LOUISIEN CESSEZ D’ETRE DE CONNIVENCE ET DE VOUS ABAISSEZ INDIGNEZ -VOUS REPRENEZ –VOUS
Depuis que Léonus BENARD élu en 1924, et jusqu’à aujourd’hui en 2013 la ville de Saint-Louis a connu des Maires la droite et aussi la gauche, et un maire d’extrême droite, la ville de Saint-Louis aurait du être géré avec diverse idéologie et de projet de société promettant pour l’avenir .
Aujourd’hui 89 ans après, rien n’a changé a cause des pratiques réductrices qui passe outre les obligations et valeurs de l’état providence, sécurité , protection ascenseur sociale et économique qui s’organise d’abord dans les quartiers, ensuite dans la ville et pour finir au sein des familles.
Les Maires qui se sont succéder ont contribuer par ambitions personnelles et dans la connivences à faire des Saint-Louisiens des êtres abaissés, asservis, méprisable et abandonnés à tous point vu.
Ces Maires ont organisé et mis en place une démocratie fausse tronqué et hypocrite, un paradis pour les plus riches et l’enfer pour les pauvres.
Ils ont tous œuvrés à construire une communauté de citoyens diminuer à la recherche d’un besoin matériel se limitant à
«siouplé Méssyé le Maire mi mort po ou si ou done à moin inn ti ti travaille é inn ti kaze »
Mais quelle forme de prostitution de la dignité ?
L’Analyse des besoins Sociaux (ABS) montre que de plus en plus de jeunes n’ont aucune issue d’insertion et d’éducation, quant à nos seniors ils sont oubliés jusqu'à la prochaine semaine bleue. Nos structures de familles nucléaires (papa, momon, zanfan) sont fragilisées par le manque de réponse et de soutiens.
Il ne faut pas oublier ceux pourquoi l’ont donne nos voix à savoir un service publique irréprochable, hors à Saint-Louis cela n’a jamais été le cas. Pour servir la population, ceux qui nous administrent nous conseille d’attendre souvent jusqu'à la fin du mandat peut-être des solutions sortiront des stratégies de campagne ?
« Mé bon kan ou la fin, minm in zo ou néna le courage sissé !!! »
Les équipes qui se sont succédés se sont toujours mises au service des plus riches : En popularité (grande famille, figures des quartiers, communautés religieuse , VIP ) et enfin au service des soi-disant plus instruits pour nous contrôler et nous instrumentaliser.
L’état des lieux de l’INSEE est parlant il dit que les quartiers du sud de la commune font parti des quartiers les plus pauvres de la Réunion.
Et enfin, merci à Monsieur l’ex-Maire actuelle d’avoir enfin sorti de votre silence et pour avoir reconnu d’avoir creusé encore plus la fracture sociale, parce ce que, quand vous faite le compte vous reconnaissez qu’il y a encore des pauvres à Saint-Louis.
Saint-Louisiens, dans quelques jours plus précisément le 23 et 30 mars 2014, nous aurons encore une fois l’occasion de nous exprimé lors des débats et dans l’urne et aussi l’occasion de nous indigné. En tous cas il faut arrêter de faire « zoreil cosson dann marmite poi » et être des citoyens invisible et confondre la politique et obéissance religieuse.
Confondre son candidat avec le bon dieu
« li prométt amoin, moin mi prométt ali, mi romersi ali ».
Nous avons encore une possibilité de faire de choix de nos représentants et de nos portes parole. Ayez en tête que c’est nous qui avons le pouvoir et nous le donnons à une liste pour qu’elle se constitue en conseil municipal par la suite ce conseil devient le représentant de la population.
Soyons éveillé, ne laissons pas ce qui veulent nos voix nous dire que nous sommes des acteurs mais les metteurs en scène c’est eux, et le film que nous jouons pour un maigre cachet c’est leur carrière politique.
Aujourd’hui nous devons nous élire d’abord comme être sociale, éclairé et actif dans notre quartier, dans notre posture de grand frère et dans notre rôle de parents.
Nous devons rechercher le savoir et le pouvoir pour mettre la pression sur ceux qui doivent nous servir.
Pour y parvenir il nous reste pas énormément de temps sortez de ce brouhaha politique retrouvons nos esprit écoutons notre histoire, notre vécu utilisons nos pouvoir, nos solidarité parlons de cœur à cœur avec nos voisins avec notre famille.
Cette période de questionnement est indispensable pour construire ensemble notre
« Comment et pourquoi vivre à Saint-Louis »
mettons nous debout n’écoutons plus la parole des candidats qui tourne en boucle dans les hauts parleurs depuis 89 ans « i fo ké sé nou i mett la mizik po bann kandida dansé » .
Nous n’avons pas tous la possibilité d’être des élus mais jusqu'à notre mort nous serons des citoyens et des électeurs, alors prend la parole pour plus d’écoute

Si AVEK NOU ET PO NOU NOU ZOT I PA RIEN PO ZOT NOU DOI PA FE GRAN SOZE

LES INDIGNES DE SAINT-LOUIS

26.Posté par Lulu le 20/03/2014 14:04
Je trouve que cette dame a eu entièrement raison. Elle n'a fait que militer pour un droit. Le droit à la démocratie et à l'équité. Honte à Réunion 1ère pour la discrimination ! Il n'y a pas de grands et des petits candidats. Il y des candidats.

27.Posté par Mwa la pa di le 20/03/2014 15:06
Sabrina, je ne vous connais pas, mais je vous donne raison à 100%. Un débat télévisé sans tous les candidats montre l'absence de démocratie et d'égalité de par cette chaine. Aucune explication données par la direction n'est acceptable. Ils ont fait une faute intolérable en démocratie. LIBERTE EGALITE FRATERNITE : Messieurs et Mesdames de la Chaine prenez en pour votre grade.

28.Posté par Etre petit candidat n'empêche pas d'être élu... le 20/03/2014 15:10
Voyez Sarkozy !

29.Posté par alex le 20/03/2014 15:37
A post 12, je pense que vous avez raison; le débat aurait put être gênant pour certains. On mobilise 3 ou 4 péquins, on crie un peu et on ne débat plus. Restons dans l'ignorance et laissons nos rois décider pour nous! Comédie...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales