Social

Sabrina Etang-Sale veut réagir

Sabrina Etang-Sale était encore choquée hier soir. Choquée du traitement qu’elle a subi avec les fameux tracts, diffamée publiquement. Choquée aussi par le tragique événement qui s’est déroulé à Petite-Ile où une jeune maman a été tuée par son ex-compagnon.


Sabrina Etang-Sale veut réagir
Sabrina Etang-Sale reconnait que les deux histoires n’ont rien en commun, et même qu’on finit par relativiser sa propre expérience... Mais elle tient à souligner que si le niveau de gravité est totalement différent, elle et Elodie Boudia se rejoignent en ce sens que leurs conditions féminines ont été bafouées.

"On va réagir dès demain", a affirmé Sabrina Etang-Sale concernant la mort d’Elodie Boudia. "Une nouvelle femme est morte sous les coups d’un homme parce qu’elle a osé lui dire non", déplore-t-elle. "A la dernière marche blanche, on se disait que ce serait la dernière fois, mais malheureusement il va encore falloir se battre".

Pour le moment, Sabrina Etang-Sale a besoin de repos auprès de sa famille. "Je suis choquée, ma fille aussi", explique-t-elle après une journée à constater la distribution de tracts dans toute la ville de Saint-Louis, la présentant comme une prostituée.

Fer de lance de l'association "Femmes du Sud en action" et militante de Cyrille Hamilcaro, Sabrina Etang-Sale avait accusé l’actuel maire Claude Hoarau de trafic d’influence et de tentative de corruption. Le 27 juillet, deux jours avant la distribution des tracts,  la jeune femme était auditionnée à Malartic pour expliquer aux enquêteurs comment Joseph Coupaye, un collaborateur du maire Claude Hoarau, lui avait proposé un emploi en échange de l’abandon de son soutien à Cyrille Hamilcaro.

Ecoutez ci-dessous l'interview de Sabrina Etang-Sale concernant notamment la façon dont elle compte agir.

sabrina_etang_sale.mp3 Sabrina Etang-Sale.mp3  (899.26 Ko)


Jeudi 30 Juillet 2009 - 07:54
Melanie Roddier
Lu 3731 fois




1.Posté par ziskakan le 30/07/2009 09:04

ce fameux tract comme le précédent, je me demande qui de hamilcaro ou de hoareau a intérêt à le faner un peu partout!

beaucoup trop louche tout çà! une chômeuse qui trouve un boulot trop pénard, et qui crache dessus, çà pue énormément çà!

2.Posté par onyx le 30/07/2009 10:22
A Posté par ziskakan le 30/07/2009 09:04
arrêtons de faire passer les innocents pour des coupables, surtout que ce genre d'événements n'est pas une première de la part des militants communistes souvenons nous de l'affaire de la poupée noir avec en prime la photo de claude hoarau .
est ce encore un militant de cyrille qui aurait collé un photo de claude hoarau dans sa cour et pendu un baba noir pour faire une mise en scène de grâce arrêtons de faire des vessie pour des lanternes aux st louisiens .Mr hoarau ne maitrise plus rien ou feint de ne plus rien maitriser pour laisser libre cours aux bassesses et aux dérapages.
Les saint louisiens doivent ils sacrifier leurs convictions, leurs idéologies , et vendre leurs âmes moyennant un petit bon ou pour les plus intéressants politiquement contre un contrat de travail !!!!!!!
les saint louisiens et les riviérois ne sont pas des marchandises que l'on achètent en fonction de leurs implications politique dans tel ou tel camps.




3.Posté par DH le 30/07/2009 10:27
Tiens bon Sabrina et va au bout de ton combat. Malheuresement dans d'autres communes de l'île, des employés communaux subisent des perssions énormes mais ils sont contraints de ne rien dire. Esperons que dans les années futures les réunionnais vont comprendre qu'ils ne faut pas se faire marcher dessus par des élus peu scrupuleux de la vie humaine.

4.Posté par NoNo de Basse Terre le 30/07/2009 11:38
Pauvre de vous à St Louis

Peut être un jour, vous aurez quelques personnes avec un soupson d'intéligence qui vous sortirons de la M....... ou vous êtes.
Quand on voit ce qui se passe à St Louis on se demande si il reste encore des gens normaux en politique à St Louis !!! Et je parle bien des électeurs !!!!
La politique doit passer par la discussion et non par des attaques à 2 centimes dignes de la petite école !!!
S'il vous plait remontez un peu le niveau, même à coté, on commence à avoir honte d'être vos voisins !!!!
Et ça n'aide pas le tourisme (quand on vois la bétise humaine ici)

5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 30/07/2009 11:58
1. D'un autre côté, la chômeuse en question pourrait avoir des principes... Et c'est d'autant plus crédible que d'après ses dires elle aurait enregistré la conversation.

6.Posté par st louisienne le 30/07/2009 13:36
j'en ai marre! Saint-Louis, part à la dérive. J'ai honte

7.Posté par JUBILATION 57 le 30/07/2009 14:09
La Police et la Gendarmerie doivent évidemment retrouver les coupables, cela ne doit pas être si compliqué que cela!
BON COURAGE MADAME!!!

8.Posté par ORTODOXA le 30/07/2009 15:09
Ces tracts sont une atteinte à l'honneur de cette femme. La méthode est scandaleuse et la justice devrait se saisir de cette affaire et mener une enquête aux fins de sanctionner l'abject.

Cependant, la démarche de cette dame acceptant de se rendre au rendez-vous d'un proche du maire actuel, pour piéger celui-ci est également condamnable. N'oublions pas qu'en matière de corruption, existent le corrupteur et le corrompu.

Cette dame ( je ne parle que de sa démarche ) étant alliée à l'ancien maire, il est évident qu'elle a rendu compte de l'offre de rendez-vous et qu'ensuite un guet-apens a été décidé. En effet, le fait de se munir d'un appareil adéquat puis d'enregistrer la conversation tenue relève d'un esprit corrompu. Il s'agissait bien d'une machination perfidement préparée en vue de nuire gravement à la réputation du maire actuel. Dés lors, il va lui être difficile d'étayer sa plainte. En effet, la justice devra "entendre" cet enregistrement, et il serait étonnant que cette dame n'ait rien dit en termes de "fait semblant".

En tout état de cause, au regard des méthodes utilisées de part et d'autre, les deux parties devraient être "reconnues" inéligibles. La politique serait alors débarassée de deux semeurs de troubles à l'ordre public. Que fait l'Etat ? Effectivement, ce feuilleton dure depuis trop longtemps, grêve les finances publiques et empêche qu'un vrai débat politique serein soit mené. C'est une confrontation de deux personnes ne méritant plus d'être des élus. En attendant la commune régresse.

Si ( là je rêve )Mrs HOAREAU et HAMILCARO avaient un semblant d'honneur, ils retireraient leur candidature.





9.Posté par Vérity le 31/07/2009 00:24 (depuis mobile)
ORTODOXA Koué cyrille i vien faire dans cette affaire, mi comprend pa, si ou na poin rien po dire ben dit pas. C une affaire entre Sabrina Etang-Sale et claude hoarau. Alor la moindre chose i arrive claude hoarau i faut mettre cyrille dedan arrêt un peu dont. La jamai été dit que cyrille l'été derrière tous sa, alor poukoué ou invente.

10.Posté par Cambronne numéro 6 le 31/07/2009 08:32
9. Posté par Vérity le 31/07/2009 00:24 (depuis mobile)
ORTODOXA Koué cyrille i vien faire dans cette affaire, mi comprend pa, si ou na poin rien po dire ben dit pas. C une affaire entre Sabrina Etang-Sale et claude hoarau. Alor la moindre chose i arrive claude hoarau i faut mettre cyrille dedan arrêt un peu dont. La jamai été dit que cyrille l'été derrière tous sa, alor poukoué ou invente.
.....................................
Et si c'était un coup monté effectivement en provenance direct de la malhonnêtetés des Orangistes car ils en sont bien capable quand les mensonges de l'affaire surgine fontaine ? Juste pour profiter de la situation ...
D'ailleurs où est passé l’argent des gens spoliés ? Pas seulement pour financement de toutes les campagnes électorales du seigneur Hamilcaro, pourquoi aucune enquête diligenté sur l'origine du patrimoine immobilier de l’ancien maire lui et ses proches.
Le petit marmay la cour comme Hamilcaro aime se définir le pauvre frustré qu'il a toujours ramener sa couleur de peau sur le devant de la scène comment est il devenu en quelques années aussi riche qu'un nabab affairiste magouilleur tout aussi méprisable lorsqu'il n'a rien fait pendant son mandat pour améliorer les conditions économiques de la commune , dire qu'il y a encore des imbéciles pour voter pour lui .

J'entendis deux ou trois fois son nom suivi d'éclats de rire et d'expressions de lèvres méprisantes,? "Est-elle hypocrite !" disait une vieille femme sur la place du marché ? ;
qu'est-ce qui ne l'on ne ferait pas pour y donner le bon Dieu sans confession ?
Et puis d'autres trouveront toujours à sourire, ils riront tout autour du sujet , comme si l'on savait d'ou été la provenance de ce tract injurieux provocateur alors certains s'imaginent et parlent s'accusent mutuellement d'autres émettent des hypothèses

il ne faut pas les négliger toutes les hypothèses mêmes les plus improbables car elles représentent souvent l’état d’esprit et le bouillonnement culturel dans lequel la ville de Saint Louis illustre le déchainement pour la prise de contrôle de la Maison du peuple , nos protagonistes martyrs ne sont pas tous des anges non plus .
Elles aboutissent parfois à des violences verbales ou physiques, le but étant clairement d’en découdre avec d’autres camp d'en face, considérés alors comme des adversaires.
Le tract constitue bien un vecteur de la provocation vaste outil de propagande qui n'a peut être qu'un but de faire monter la pression et de dégrader un peu plus la situation...Et pourquoi le clairs-obscurs de ce tract ne viendrait il pas des Orangistes eux mêmes ?

11.Posté par Pierre Dupuy Junior le 31/07/2009 08:35
8. Minute là... Quelle honte y a t'il à piéger quelqu'un dans le cadre d'une affaire de corruption??? En quoi est ce une atteinte à l'honneur? Les flics font la même chose pour les affaires de drogue et les affaires de corruption , de même que pour constater les discriminations à l'entrée des boîtes par exemple. C'est même le seul moyen de constater le délit sans quoi c'est la parole d'une personne contre celle d'une autre... Bientôt le dénonciateur sur le banc des accusés avec le dénoncé! C'est quand même dingue, ça... En revanche, si elle avait accepté , j'aurais été d'accord, mais là...

12.Posté par Vérity le 31/07/2009 12:53 (depuis mobile)
(10. Cambronne numéro 6) Ou dit cyrille la rien fait pour améliorer les conditions économiques pendant son mandat, ben ouvre vos yeux et lé pa comme le maire actuel, parce que la seul chose lu la fait po st louis c mettre la commune en déficite avec un trou de 20 millions d'euro et sa en 1ans, à oui sa c économiques, quand mi pense que n'aura toujour des crétin pour vote encor pour ce voleur.

13.Posté par Cambronne numéro 6 le 31/07/2009 13:50

12. Posté par Vérity le 31/07/2009 12:53 (depuis mobile)
(10. Cambronne numéro 6) Ou dit cyrille la rien fait pour améliorer les conditions économiques pendant son mandat, ben ouvre vos yeux et lé pa comme le maire actuel, parce que la seul chose lu la fait po st louis c mettre la commune en déficite avec un trou de 20 millions d'euro et sa en 1ans, à oui sa c économiques, quand mi pense que n'aura toujour des crétin pour vote encor pour ce voleur.


et tous ici connaissent mon appartenance trop libérale pour prendre position pour dépasser une confusion préjudiciable au débat politique que certains comme vous avancez avec certitude

20 millions d'euro de déficit en 1ans, en êtes vous si sur ?
Le rapport de la cour des comptes
Les chiffres des comptes administratifs démontrent manifestement que la précédente équipe n’aurait semble t'il pas tenu compte des observations de la Chambre régionale des comptes. La situation c’est donc aggravée. Le compte administratif du budget principal afficherait un déficit cumulé de 2,7 millions d’euros. Du coup, les Saint-Louisiens devront se serrer la ceinture pour payer les dépenses préélectorales de la précédente équipe municipale Cyril Hamilcaro aurait il la conscience tranquille ? .

Alors pourquoi pas 200 millions de déficit pendant que vous y êtes

14.Posté par Vérity le 31/07/2009 20:43 (depuis mobile)
(13. Cambronne numéro 6) 2,7 millions d'euro en 7ans et cloclo 20 millions d'euro en 1ans. Na une très grande différence non? Et oui c comme sa, cloclo i gagne pas gérer du tout. La vérité i blesse mais i faut faire avec. 200 million d'euro ben laisse cloclo encor 6ans dans la mairie ben lu arrive facilement

15.Posté par ORTHODOXA le 31/07/2009 23:28
11. Les enregistrements obtenus "par fraude" ou illégalement c.à.d contre la volonté d'une personne ne peut valoir de preuves et constitue même un délit. En effet, une conversation tenue dans un cadre privé reste dans le domaine du privé (la jurisprudence reste claire à ce sujet: toute captation de paroles, d'images faite sans le consentement d'une personne est illégale). On ne peut enregistrer une personne à son insu et ensuite produite cet enregistrement comme preuve ( il en faudra d'autres). Dans de nombreux procés de tels enregistrement ont été écartés car ayant été obtenus indûment. Un tel moyen peut même être poursuivi pénalement en cas d'utilisation. Toutefois, dans le cadre d'une accusation, je dis bien dans l'hypothêse ou une personne se trouve accusée ( ex. viol), celle-ci peut produire l'enregistrement ( ou vidéo) fait pour se dédouaner mais vous noterez que cet enregistrement ne sert pas à matérialiser une infraction ( comme dans le présent cas ou cette dame parle de tentative de corruption)mais plutôt à démontrer que l'élément matériel d'accusation est inexistant ( il y a bien eu conversation entre deux personnes l'une demandant des relations sexuelles et l'autre refusant puis se plaignant qu'il y a eu viol).

Le juge ne se servira de cet enregistrement que pour forger son intime conviction. L'enregistrement ne sera qu'UN DES ELEMENTS A CHARGE ce qui veut dire qu'il en faudra d'autres et croyez moi une promesse d'embauche n'engage que la personne qui l'écoute.

Je n'ai pas dit atteinte à l'honneur pour la démarche d'enregistrement mais sur les accusations contenues dans le tract.

Par contre, je maintiens que la démarche de se rendre à un R.V avec l'intention de piéger une personne relève bien du même état d'esprit que celui du corrupteur. Dans le présent cas, cette dame savait à quoi s'en tenir et elle est allée quand même au rendez vous. Le but poursuivi était de piéger son interlocuteur aux fins d'affaiblir le mentor de celui-ci dans le seul but de favoriser l'amil qui est aujourd'hui sur le carreau.

Elle ne poursuivait aucun autre but et cela n'est pas louable. Avant chaque période électorale, chacun tente d'affaiblir le camp de l'autre mais la fin ne justifie pas tous les moyens. Combien de personnes de gauche ont été convoquées par Sarko pour affaiblir le PS. Aucune de celles-ci n'a enregistré la proposition faite.

Dés lors, cette tentative de corruption m'apparaît infondée. Quel mal de vouloir débaucher cette dame ? Offrir un job à celle-ci n'est pas offrir de l'argent ?

S'agissant des méthodes des flics vous vous méprenez. Un flic utilise des enregistrements ( téléphone, SMS) que sur commission rogatoire, c..à.d qu'il ne peut capter une conversation ( le mot capter est important. Il enregistre une conversation tenue sans participer à cette conversation) En effet, il est illégal pour un policier de pousser à commettre une infraction. Il ne fait qu'enregistrer celle-ci par exemple en mettant un zonzon sur une ligne téléphonique. Aucun flic n'adjoindra à une procédure, un enregistrement qu'il aurait obtenu illégalement, c'est à dire obtenu de son propre chef sans ordre d'un juge ( exemple les écoutes téléphoniques illégales sur ordre de l'Elysée)

Dans les affaires de drogues la Cour de Cassation a toujours écarté les procés verbaux relatant des transactions entre un flic et un dealer. Cela est interdit en FRANCE mais autorisé aux USA. C'est pour cela que la police place des agents "zombies" chez les trafiquants dans le but de connaître les livraisons etc...mais pas pour enregistrer ou acheter. Vous avez trouvé la conclusion qu'il fallait à cette affaire "c'est la parole de l'une et de l'autre". Toutefois, nous n'en sommes qu'aaux hypothèses. En effet, que contient cette enregistrement. Cet individu a fait une proposition mais cette dame n'a t-elle pas fait mine d'accepter pour que cet individu aille plus loin ? Dés Pierrot Dupuy Junior " faire mine " peut également signifier que cette dame ne faisait pas semblant mais que par la suite, elle ait décidé autrement. Cet homme peut dire " vous entendez, elle a souscrit à ma proposition, je comprends donc pas qu'éprés elle dise que c'était pour me piéger.

Pour vérity: Nombres de St Louisiens, se pose encore la question sur le fait que l'amil qui n'était pas alors sur le carreau mais sur le parvis de la mairie ait pu offrir des terrains venant d'être déclassé pour pas cher ( 10€/ le mètre)à un riche entrepreneur de St LEU ( la presse en a parlé). Soit vous êtes un affidé alimentaire, soit il vous manque de discernement ( Chevillard y fé promo actuellement. Crois moins 1 bon linet y permet de voir clair). Vous avez le droit de choisir ce que vous voulez mais de là à défendre cul et chemise un politique, revient pour les autres à être comparé à ce petit chein que l'on voit sur la plage arrière des voitures et qui dodeline de la tête en disant "OUI, Oui, Oui, maître".........
Vous prétendez que la Sabrina y marche toute seule. Eh bien si c'est le cas elle aurait dû accepter le boulot . Si elle ne l'a pas fait, cela prouve qu'elle poursuit un autre but. D'ailleurs elle se vante d'être militante d'Amil sur le carreau.
Vous auriez dû venir au tribunal administratif écouter les conclusions du rapporteur public. Edifiantes. Mais bref, si ou marche avec un bandeau cé ot afer. Pour console à ou, je ne suis pas pour le maire actuel, grand lanceur de galets ( j'ai déja eu un incident avec lui et li la plié). Je me souviens également des terrains déclassés par l'ancien, l'ancien maire communiste. Mi di à ou na point éne y sove l'autre.

16.Posté par Cambronne le 01/08/2009 07:43
14. Posté par Vérity le 31/07/2009 20:43 (depuis mobile)

vous avez l'art et la manière de prendre le cul pour une tasse à café et de déformer les propos de vos contradicteurs , maintenant l'on comprend mieux pourquoi des gens comme vous continueront à voter sans la moindre réfection d'ailleurs je serez curieux de connaitre votre activité professionnelle vous devez être encore un de ces parasites alimentaires à la botte de l'orangiste car votre arrogance et ignorance crasse d'accepter qu'un maire puisse mettre une Mairie en déficit votre Prince a laissé des dettes qui seraient plus importantes que prévu quels mots devons nous employer après les différents scandales, suspicions, dérives, défaillances, l'incompétence, le laxisme, la honte...

Vous conviendrez que les mots ne manquent décidément pas pour qualifier votre frustré de peau moi aussi j'aurais voulu être comme Louis Armstrong être un noir pour chanter "When the saints go marching in" ces dernières années, pour qualifier la situation financière laissé aux sainte Louisiane mais des têtes d'ampoules au tungstène, grand gaspilleur d'énergie que vous êtes ...
Mais rassurez vous ce qu'il ya de remarquable c'est comme les délires d'un certains Thierry SOUTON l'ancien adjoint à l'économie, agriculture à SAINT-LOUIS/LA RIVIERE voilà un type qui pense être un modèle en matière politique et un esprit étriqué n'a pas son pareil sur la critique sans la moindre construction positive si ce n'est que toujours plus de fiscalité ...qu'est ce que ce monsieur a fait pendant toute son mandat ? il était ou ? Il aura donc fallu attendre qu'il perdre la Mairie pour qu'il réagisse ? voilà donc encore un élu alimentaire ?

17.Posté par Vérity le 01/08/2009 08:34 (depuis mobile)
O Cambronne par contre ma vie privé i regarde pa ou, si ou gagne pa débatte sur un sujet politique ben trape 2 ti bois aller Joué dans la merd... À ou c Koué ote activité professionnelle gratte ote Q une journée su internet.

18.Posté par Cambronne le 01/08/2009 09:54

17. Posté par Vérity le 01/08/2009 08:34 (depuis mobile)
O Cambronne par contre ma vie privé i regarde pa ou, si ou gagne pa débatte sur un sujet politique ben trape 2 ti bois aller Joué dans la merd... À ou c Koué ote activité professionnelle gratte ote Q une journée su internet.

comme je m'amuse avec des ploucs comme vous vous devriez tirer une feuille , faut dire que la pile plate en coin de boutique doit être votre vie privé
Particularité de l'ignorant se sont ses facultés remarquables d'adaptations à toutes épreuves tant que l'assistanat de confort prodigué par l'Etat Jacobin sainte mère providence,
effectivement je perd mon temps pour vous répondre lorsque de toute façon il n'y a aucune chance que vous preniez conscience des stupidités que vous écrivez. ...
Question d'amalgame identitaire de culture générale et votre traditionnelle caricature dans la moquerie "moucatage" véhicule les pires clichés racistes que des frustrés de votre espèces entretiennent pour s'affirmer ils n'ont que grossièretés à offrir en réplique ...
Comme Vous faites vraiment pitié mais cela vous offre un passe-temps entre un allez retour à la boutique pour le plein de carburant . ..."allez dire partout "

19.Posté par anakine le 01/08/2009 11:41
le debat vole toujours haut avec verity...

20.Posté par Réality le 01/08/2009 11:47
je vois qu'il y a quelque zigoto qui n'ont pas grand chose a dire et meme ridicule alors comme dit créole (use pa zot science ) ses simple mercredi ont va voir tout ca et la ont vas voir s' il y en a que la honte y fait pas mal a zot.Correct cambronne stresse pas comme ca.

21.Posté par Vérity le 01/08/2009 12:15 (depuis mobile)
(Cambronne) Ben i voi
Bien que ou c un communiste ou lé exactement comme claude zote i pousse lé gens à bout et après c jamais zote faute et ou ose dit à moin que la ou la po perde ote temps po répond à moin, ben ou na rien d'autre à fait aussi appart gratte ote Q. Ou lé comme un chien errant quand lu na poin rien po faire lu sa vole poule ben si ou na poin rien po faire, fais de même mais arrête nir divagué su internet, fane ote vien venin ailleur et si ou na poin rien encor po faire si ou na poin activité professionel si ou cherche un travail aller voir le zoo et encor le zoo i risque refuse à ou pess figure pain, peu être si ou présente à ou comme zanimaux. Ma laisse à ou dans ote l'espace parce que mi parle pa avec des gens de ote espèce na des gens i travail par ici pa comme certain i conte juste su la mairie, attend toujours ou sa gagner avec cloclo. Gratel

22.Posté par Orchidée le 01/08/2009 15:39
Cambronne
Je suis déçu de voir qu'une personne qui écrit aussi bien, puisse être aussi mauvais dans l'âme. Quand j'ai commencé à vous lire, je pensé que vous étiez une personne avec de bonne maniére, en tout cas c'est ce que vous essayé de faire croire. Vous pensez que vous êtes supérieur à certaine personne, que vous avez de la classe, mais c'est faut, vous n'étes pas tolérant, et vous êtes insultant. Pourquoi avoir autant de mépris envers les gens qui pense différement de vous?! Il y a déja assez de tention dans cette commune, pourquoi devrait t'il forcément y avoir un bon et un mauvais? Et puis avez vous oublié, que le sujet est sur la parution de tract, sur Sabrina? Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, je pense juste qu'on ne devrait pas sâlir l'image d'une personne, tout le monde a droit au respect.

23.Posté par ORTODOXA le 01/08/2009 20:20
AUX INTERNAUTES...Je ne me pose pas en donneur de leçons mais:

Pierrot DUPUY nous offre un espace de discussion. Profitons -en . Toutefois, si le moucatage est permis, compte tenu que notre société locale a toujours toléré "le kassage lé kui", il en est autrement de la discourtoisie, des insultes.

Ce mur sert à échanger nos idées. Nous pouvons nous opposer sur un sujet, estimer qu'un tel n'est pas digne d'éloges ( comme certains politiques), voire est infréquentable, mais nos propos doivent revêtir seulement l'habit de la contradiction et doivent être dénués de haine, voire d'être indemnes de racisme.

Sur le présent sujet, quand bien même que j'ai critiqué la démarche de la dame Sabrina de se servir d'un enregistrement, j'estime que l'atteinte à l'honneur de cette dame effectuée par le biais de tracts, relève de la plus basse lâcheté. Je ne sais si cette dame est mère, mais si cela est le cas cela doit être terrible pour ses enfants de même que pour son éventuel époux.

Cependant, je maintiens que le comportement des deux politiciens s'affrontant à St Louis me parait relever du domaine médical. Quel trésor recèle le siège du premier magistrat, pour qu'il se batte avec une telle hargne ?

Le pire est de constater que certains ( ex: vérity) sont prêts à en découdre par tous les moyens dés qu'une personne raisonnable soulève le problème de mauvaise gestion des fonds communaux. Que dit Cambronne ? Il ne fait que répéter les prompos officiels de la Chambre régionale des comptes: il y a eu mauvaise gestion, il y a eu mauvaises pratiques. Ne pas le reconnaître c'est ne pas admettre l'évidence alors que dans le même temps, les St Louisiens doivent s'acquitter d'impôts plus élevés.

Ne pas reconnaître qu'il y a eu des mannquements graves dans la tenue des comptes, relève de l'aveuglement. Il ne s'agit pas de crier un tel dehors, l'autre dedans, mais de simplement admettre que les deux politiciens en lice devraient être reconnus comme incapables de gérer cette commune et que dés lors faute d'un troisième candidat hônnète, l'Etat devrait dire "Stop, tous les deux vous êtes responsables du désordre actuel et de la gabegie constatée, je place cette commune sous tutelle, le temps que les esprits se calment et que les jugements arrivent à terme".

Ainsi, les gestionnaires désignés par le préfet, n'auraient nul besoin d'être soutenu par des militants dont l'aveuglement est consternant.

Gérer une commune, c'est apporter la paix, la sécurité.




24.Posté par Greg Boyington le 04/08/2009 23:08
A Saint-Louis, il n'y a pas que Hoarau et Hamilcaro qui soient eligibles.

Il y a d'autres hommes et d'autres femmes qui travaillent depuis de longues années pour batir un vrai projet pour Saint-Louis.

Un de ceux là sera sans doute candidat prochainement en cas d'annulation des elections.

Il essayera de dire aux Saint-Louisiens : "Réconciliez-vous et votez pour un vrai projet d'avenir".

Puisse t'il être entendu !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales