Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

SUPINFO dans la tourmente… Parents et élèves inquiets

Des professeurs de SUPINFO Réunion, une école supérieure d’informatique basée 71 rue Jules Auber à Saint-Denis, ont écrit ce matin un mail pour le moins « sec » aux parents et élèves de l’école : « Parents, élèves de Supinfo Réunion, nous venons aujourd’hui vers vous en tant que collectif des professeurs du campus SUPINFO Réunion. Vous savez […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 octobre 2013 à 17H41

Des professeurs de SUPINFO Réunion, une école supérieure d’informatique basée 71 rue Jules Auber à Saint-Denis, ont écrit ce matin un mail pour le moins « sec » aux parents et élèves de l’école : « Parents, élèves de Supinfo Réunion, nous venons aujourd’hui vers vous en tant que collectif des professeurs du campus SUPINFO Réunion. Vous savez déjà que votre directeur a démissionné et qu’il n’y a aucune nouvelle de son remplacement à l’heure actuelle et aucun signe qui indique que son remplacement est à l’étude. Vous avez déjà vu les dysfonctionnements de SUPINFO en fin d’année (fermeture de locaux par le propriétaire à 2 reprises). Nous tenons également à vous informer d’un fait qui n’a jamais été officialisé jusqu’à présent : – Les professeurs de SUPINFO ne sont pas payés. Ceci avec jusqu’à 3 ans de retard pour certains d’entre nous. Malgré notre bonne volonté et notre patience (plusieurs emails de Mr LECUCQ nous ont fait acte de promesses pour des paiements en juilllet et celles-ci n’ont bien évidemment pas été tenues), nous avons été obligés de déposer un courrier recommandé collectif le 16 août 2013. Sachez que nous n’avons plus aucune réponse de SUPINFO Paris, ni de SUPINFO Bruxelles depuis juillet 2013 sur aucune de nos questions« .

Devant un tel état de fait, les professeurs membres du Collectif estiment donc qu’il leur semble impossible que la rentrée 2013-2014 se passe dans de bonnes conditions : pas de directeur, des professeurs non payés qui ne peuvent décemment pas continuer à donner cours gratuitement et un local qui risque d’être à nouveau clôturé par le propriétaire

Ils s’étonnent en outre que SUPINFO encaisse les frais de scolarité mais ne les reverse pas aux enseignants et au personnel administratif qui a connu des retards de plusieurs mois sur leurs payes.

Le cas de la Réunion ne semble en outre pas isolé puisqu’en tapant simplement SUPINFO sur Google, on accède à de nombreuses pages de forums et autres sites dénonçant les mêmes agissements dans de nombreuses autres villes comme Bordeaux par exemple, ou Montréal. A noter également que l’école a fait l’objet d’une émission spéciale de Julien Courbet dans « Sans aucun doute« , en réaction à des étudiants qui demandaient également le remboursement de leurs frais de scolarité.

Un élément nouveau est survenu en fin d’après-midi : Après que quelqu’un ait posté une copie du mail cité ci-dessus sur le forum privé de SUPINFO accessible aux étudiants, Sébastien Dhérines, le Community manager, a répondu au travers du message suivant : « Bonjour, Pour faire simple : 1. Non, le Campus de l’Île de la Réunion ne fermera pas, et oui il ouvrira bien cette année. 2. Le remplacement de Dimitri est à l’étude, et non, nous ne communiquerons pas sur le nombre d’entretiens déjà passés, n’en déplaise à nos fournisseurs. 3. Hayat est Campus-Manager à Montréal. On peut épiloguer sur la dénomination entre Directrice Régionale et Campus-Manager, mais quoi qu’il en soit, il y a bien un représentant de SUPINFO présent sur le Campus de Montréal. 4. J’ai eu Gelsy au téléphone. Elle m’a confirmé ne pas être en lien avec cette action et ne pas avoir été mis au courant d’une réunion multilatérale. 5. Les étudiants réunionnais seront informés de la nomination du nouveau Campus-Manager lorsque la décision aura été entérinée« .

Si l’on en croit ce mail, la rentrée devrait donc se passer normalement. A voir…

 

SUPINFO dans la tourmente... Parents et élèves inquietsSUPINFO dans la tourmente... Parents et élèves inquiets

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.