Social

STAR : Les négociations n'ont pas abouti, la grève se poursuit


STAR : Les négociations n'ont pas abouti, la grève se poursuit
Alors que la grève de la Star en est à son cinquième jour, une rencontre cruciale a eu lieu ce matin à La Mare, entre l'intersyndicale CFTC-CGTR et la direction, la première depuis le mouvement des employés, qui réclament une revalorisation salariale.

Mais d'après les syndicats, cette rencontre de médiation n'a pas abouti. "Les négociations n'ont rien donné ", fulmine Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR. D'après le syndicaliste, "la direction nous propose une revalorisation de 2%. Nous sommes descendus à 4% mais notre proposition n'a pas été acceptée". Néanmoins, intersyndicale et direction se sont mis d'accord sur le paiement des heures supplémentaires.

Les employés grévistes, qui sont près de 200 sur tout le territoire, continuent donc leur grève illimitée mais assurent vouloir "sortir de l'impasse". "On sait bien que la population est pris en otage par cette situation et on s'en excuse. Mais pour le moment, on est bloqués", souligne Gervais Dobaria. En attendant, les déchets continuent à s'amasser et la collecte des bacs gris est toujours suspendue dans neuf communes.
Samedi 6 Avril 2013 - 14:46
Lu 1619 fois




1.Posté par vanessa le 07/04/2013 08:04 (depuis mobile)
Qu''est ce qu''il fait le patron, il s''engraisse et les employés ils rament pour une petite augmentation. Lui goyave d France il a voiture d fonction, gros salaire comme dit KM. Eux c 2% de hausse, c quoi ~15 €. Les 200 grèvistes c qui ti créole !!

2.Posté par citoyen le 07/04/2013 12:00
Je voudrais d'une part citer un proverbe créole pour vanessa : "la chance le chien c'est pas la chance le chat..." et d'autre part dire la chose suivante : et ceux qui ne sont pas revalorisés, vous y pensez ? Moi je préfère 2 % à rien du tout et accessoirement je précise que je paie la redevance pour le ramassage de mes ordures pendant que j'entasse...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales