Social

STAR : Les grévistes un peu moins nombreux mais toujours déterminés


STAR : Les grévistes un peu moins nombreux mais toujours déterminés
Les salariés de la STAR entament leur dixième jour de grève, ce vendredi. 

L'intersyndicale CGTR-CFTC campe toujours sur sa position, à savoir une augmentation salariale de 4,5%. La direction, de son côté, ne veut toujours pas envisager une augmentation de plus de 2,5%.

"Il n'y a plus de dialogue. La direction souhaite que l'on signe le protocole de fin de grève mais les salariés sont toujours déterminés", assure Gervais Dobaria, représentant syndical de la CGTR.

"Sept" grévistes de retour au travail

Ce dernier admet toutefois que la durée du mouvement de grève commence à être difficile à assumer financièrement pour certains salariés. "Sept salariés en grève ont repris le travail", explique-t-il

Mais pour Gilbert Alefe, le représentant syndical de la CFTC, pas question de reculer : "On maintient nos piquets de grève. On ne compte pas lâcher. Nos camions sont toujours bloqués, ce sont les sous-traitants qui travaillent à notre place". Pour rappel, le tribunal de grande instance a ordonné la libération du centre d'enfouissement de Sainte-Suzanne, mardi soir. Les grévistes sont désormais postés à La Mare, à Sainte-Marie.

A ce jour, aucune réunion n'est prévue pour se mettre à nouveau à la table des négociations.
Vendredi 12 Avril 2013 - 10:07
Lu 820 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales