Social

STAR: La grève continue ce lundi, pas de négociations prévues pour le moment


STAR: La grève continue ce lundi, pas de négociations prévues pour le moment
Les salariés de la STAR, entreprise en charge de la collecte des déchets dans plusieurs communes de l'île, entament leur septième jour de grève illimitée aujourd'hui. Près de 80% des salariés ont cessé le travail pour demander une revalorisation salariale. Depuis sept jours, les négociations entres syndicats et direction n'ont rien donné.

"Hier les négociations n'ont pas abouti et aujourd'hui nous n'avons pas de rendez-vous prévus avec la direction", regrette Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR.

La situation dans neuf communes de la Réunion commence à être particulièrement compliquée. Les déchets continuent de s'accumuler et la sortie de crise à la STAR est loin d'être acquise.
Lundi 8 Avril 2013 - 09:25
Lu 584 fois




1.Posté par WQS le 08/04/2013 09:58
Les salariés réclament une augmentation car l'entreprise a fait de gros bénéfices.La logique serait de leur accorder une prime exceptionnelle ou de mettre en place un système d'interressement car si on augmente les salaires , c'est pour toujours , et si les résultats baissent l'entreprise est en difficulté.
Mais les syndicats disent aussi que le contrat de la Star , fruit de l'ultra-libéralisme (lol) , est tellement juteux que c'est un véritable scandale car il permet à cette entreprise de faire des bénéfices récurrents sur le dos des contribuables puisque ce sont les communes qui rémunèrent la Star.
Donc en fait , ce qui gêne les salariés et les syndicats , ce n'est pas que cette boite profite d'un contrat
peut-être trop avantageux et que se soient les contribuables les dindons de la farce...
Ce qui les gêne c'est de ne pas toucher EUX un morceau de ce gros fromage !

2.Posté par Virez les le 08/04/2013 10:09
Alors que le pouvoir d'achat baisse pour tout le monde, ils veulent une augmentation de 4%
Egoïstes
Ou est la solidarité ?

Virez les

3.Posté par vanessa le 08/04/2013 11:31 (depuis mobile)
C''est normal que des entreprises (ex Renault) il y a moins de rentabilité et le patron ait des primes en hausse ! Vous croyez que c''est 1 plaisir de gréver et le salaire qui va avec ! Ils ont travailler pour ça,Bourdais à des primes au résultat aussi

4.Posté par vanessa le 08/04/2013 11:46 (depuis mobile)
Eux ils n''ont pas d''augmentation au SMIC,c''est les NAO. Le patron il était oú depuis mardi, en voyage ! Le visio n''existe pas ? Où sont les élus,en train de se battre pour les élection futur? Bana i engraisse i cumul pa grave,ti créole non

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales