Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

SRPP, grévistes, préfet, CCIR, public : hypocrites, incompétents, tricheurs, clampins !

2200 euros. Ils ont eu 2200 euros et ils pavoisent, et ils lèvent les bras au ciel, et ils se croient vainqueurs. Tas de clampins, va. Moi qui prenais fait et cause pour eux, je reviens sur ma position : les grévistes sont de tristes cons. Ils ont fait suer toute une île pendant 6 […]

Ecrit par Jules Bénard – le mercredi 04 mars 2015 à 09H31

2200 euros. Ils ont eu 2200 euros et ils pavoisent, et ils lèvent les bras au ciel, et ils se croient vainqueurs. Tas de clampins, va. Moi qui prenais fait et cause pour eux, je reviens sur ma position : les grévistes sont de tristes cons.

Ils ont fait suer toute une île pendant 6 jours pour moins de 200 euros par mois sur un an, même pas renouvelables en plus. Au lieu de se pogner la colonne aussi grotesquement, ils feraient mieux de se la prendre et se la mordre.

Car leur pseudo-victoire n’est qu’un triomphe de plus des multinationales. Comme l’a calculé mon cousin, ces dernières se fendent de 66 000 euros. Quel investissement, quand on engrange des milliards ! C’est comme pour nous d’acheter un bonbon Loriot à 1 centime (de franc).
Le préfet, expert ès parapluie, s’était empressé de clamer qu’il s’agissait « d’un conflit d’ordre privé », des fois qu’on lui reprocherait (comme d’hab) son inertie hurlante. Dites, M. Sorain, un conflit « privé » qui paralyse une île entière, il ne devient pas un tout petit peu public ?

Le pénible (pénible à comprendre tant il parle mal) président de la CCIR « suppliait » les grévistes d’arrêter leur grève sous prétexte qu’elle signait quasiment la mort de l’économie. N’ayons pas peur des mots. Son « économie » est la loi du plus fort, c’est l’économie des grands patrons. Les travailleurs, eux, comme toujours ne récoltent jamais que les miettes de cette économie.

Tiens ! précisément, les infos d’Antenne d’hier soir nous apprenaient que les milliardaires étaient quelque 150 de plus cette année et que leurs prédécesseurs avaient conforté leur cassette perso. On est bien contents pour eux. Pour nous, le pied de brèdes pariétaires est toujours de plus en plus cher et il y a de moins en moins de sardines à l’huile (sans olive) dans la moque.

Les usagers, eux, n’ont cessé de gémir parce que leur sacro-saint tas de ferraille ne roulait plus. Il y eut même un gros c…. (oui, je sais, c’est vulgaire mais persiste et signe), congestionné, les veines prêtes à rompre, hurlant à la télé qu’il était « prêt à mourir pour bloquer la circulation ». Rien que ça. Ben crève à ou mounoir. I dérange pas les pétroliers, la couillonnisse là.

Les ridicules plombine et gazoline de Jardinot (qui ne fait plus rire personne) s’en fichent royalement.

Un loueur de bagnoles a estimé qu’avec la crise requins, ça détériorait un peu plus l’image de Bourbon. Comme si la lettre importait plus que l’esprit.
Résultat des courses en chansons, « C’est la vie, Lili… J’y pense et puis j’oublie… Serre la main d’un fou… Mon cul sur la commode… Les coups ça fait mal… Bad moon rising… Un coup pour rien… Mon pays bato fou… C’est de l’eau, c’est du vent… Des ronds dans l’eau…  » Bref, le fric a encore gagné. Pas nous pas les grévistes, pas les bosseurs.

Au rang des crétins, des incompétents, des clampins, des profiteurs, des abrutis, des baiseurs d’paquet, des truqueurs, des tricheurs cités ci-dessus, j’en oublie certainement. Si vous voulez compléter… Je sais, vous allez ajouter « l’auteur de cet article ». Bof ! Pourquoi pas.

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.