Social

SRPP: "Il faut arrêter de se plaindre!", dit le délégué syndical à la population


SRPP: "Il faut arrêter de se plaindre!", dit le délégué syndical à la population
La grogne continue de se faire sentir au sein de la population. Certains usagers de la route se plaignent d'être impactés par la grève entamée depuis 6 jours par les salariés de la SRPP.

Le délégué syndical CFDT, Evenor Caritchy, a bon espoir que de nouvelles négociations débutent ce jour: "Nous sommes optimistes. Total bloque toujours et nous attendons que le conseil d'administration de la SRPP à Paris mandate le directeur régional pour entamer de nouvelles discussions", informe-t-il.

Celui-ci rappelle que "dans un souci de préserver la population, une heure a été ajoutée au service minimum mis en place depuis plusieurs jours".
 

A la question de notre journaliste, "que pensez-vous du mécontentement exprimé par la population", Evenor Caritchy déclare: "J'ai l'impression que c'est la précipitation qui a provoqué cette panique. Nous avons fait le nécessaire pour que les gens ne soient pas lésés. Notre service minimum est plus important que les réquisitions préfectorales".

Et de faire le bilan: "80 camions jeudi, 46 vendredi, 10 stations supplémentaires réquisitionnées dimanche, 58 camions lundi,... Il faut arrêter de se plaindre ! On fait des efforts pour préserver les intérêts de la population", lance-t-il.

Sur la polémique concernant la raison de leur grève, il rappelle : "la prime que l'on revendique n'est certes pas dans la convention collective mais le retour normal des bons et loyaux services des salariés à la SRPP dont certains travaillent depuis 40 ans", conclut-il.
Mardi 3 Mars 2015 - 11:17
MR
Lu 13691 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par BERNARD le 04/03/2015 11:07
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TI BABA@30

78.Posté par Maurice BONNET PIRON le 04/03/2015 11:04
CE TYPE NOUS PREND POUR DES CONS NOUS NE L OUBLIERONS PAS AINSI QUE CES DALONS NOUS AVONS ETE PRIS EN OTAGE MAIS TRES BIENTOT NOUS SERONS A NOTRE TOUR DANS LA RUE ET DEVANT LA SPPR CAR LES MOUTONS EN ONT MARRES D ETRE TONDUS

77.Posté par ti baba @30 le 04/03/2015 09:53
Vous vous rendez compte que vous êtes menaçant ? Et que cela peut être puni par la loi ? Vous savez que le faire grève est un DROIT il y des hommes et des femmes qui se sont battus pour cela !!! Ils ont effectué le préavis de grève comme le veut la loi, maintenant que la SRPP soit en situation de monopole est une autre problème qui ne concerne certainement pas les employés !!!
Cette crise aurait certainement du être gérée autrement mais vous ne vous en prenez pas aux bonnes personnes ! Vous devriez vous faire attention à vos propos un peu de modération et de réflexion cela vous ferez pas de mal avant d'écrire des menaces. Moi non plus j'ai pas pu me déplacer 2 jours et je suis chef d'une petite entreprise qui a tourné au ralenti avec les conséquences qui vont avec !

76.Posté par BERNARD le 04/03/2015 09:01
post 63 je rigole je connait un patron qui as pris des risques et c'est plante ,il a été remercier avec 4 millions d'euros d'indemnités et travaille aujourd'hui dans une autres grosse entreprise et a la direction.Par contre dans la même entreprise des salaries ont été remercier (faute mineure) avec une petite prime de licenciement et n'ont toujours pas retrouve de boulot. alors deux poids deux mesures????

75.Posté par Emma le 04/03/2015 08:32 (depuis mobile)
Et ts le monde y oublie le prefet, c ki la rékisitione près de 20 stations In, si li t pas fais son con ossi, le service min n''auré tré bien fonctioné pr ts le monde. Mi dt pa ke mi lé ok ec zot grève mé, le prefet ossi la bien fait mont la mayonaiz

74.Posté par Grangaga le 03/03/2015 23:05
Lé vré solman, arètt' pléré té......zot' y vé pa lo tram-trin é la a pènn' si bann' na y fèrm' lo robiné léssans' zot' y plèr'..........kossa zot' va fé si la grèv' la SRPP y dir' in mwa donk'.
La pénibilité lèv' boutèy'......lo gaz' tou lé zour' zot' y koné pa sa zot'.........a zot' toutt' satt' zot' y koné cé .........Nou Roul' Languètt' out' momon

73.Posté par Mamitu le 03/03/2015 22:56
A quand un collectif départemental pour déposer plainte pour refus de vente ? Car en faisant grève, ces salariés refusent de nous vendre de la marchandise. Or, dans le commerce, tout commerçant est tenu de vendre sa marchandise.

72.Posté par Tonton le 03/03/2015 21:20
Son adresse est dans l'annuaire ... et il ose de prononcer des telles aneries.
Il doit avoir une certaine tendance suicidaire, problemes psyochologique, ou autre chose.
Ayez pitié avec lui.

71.Posté par On n'est jamais si bien servi que par soi-même? le 03/03/2015 20:35
En fait, j'en conclus que le motif de cette grève est un avantage "nouveau", inédit, voire contestable.

Le comportement général des gens a certes précipité la pénurie. Et des automobilistes déjà servis viennent se resservir,

Mais l'essence est un bien stratégique et il ne s'agit pas ici d'une simple grève habituelle, mais de l'atteinte de l'économie locale dans son ensemble.

Les syndicalistes et salariés: vous êtes au courant? Vous réalisez le problème?


""la prime que l'on revendique n'est certes pas dans la convention collective mais le retour normal des bons et loyaux services des salariés à la SRPP dont certains travaillent depuis 40 ans", conclut-il. "

Il parle pour lui?

70.Posté par KLD le 03/03/2015 20:17
total soutien contre les ultra libéraux : intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise !!! en attendant , la lutte continue !

69.Posté par 97435 le 03/03/2015 19:01 (depuis mobile)
Inadmissible tout simplement - qui se plaint ? .... Alors que les salaires a la SRPP sont bien supérieurs a ceux des réunionnais moyens ... C''est honteux de se plaindre et de grever aujourd''hui avec un taux de chômage aussi élevé ...

68.Posté par KLD le 03/03/2015 18:57
intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise.......

67.Posté par vince le 03/03/2015 18:48
comment ne pas ce plaindre quand des enfants gaté qui ont la bouche plein y paralyse la reunion illégalement
pour l'instant se qui se plaignent ce sont vous!!!!!!!
vous n'avait pas le monopole du travail je dirait méme vous mettez le travail des citoyens qui "se plaignent" en danger!!!!
vous étes ridicule et vous devriez avoir honte
a bon entendeur!!!!!

66.Posté par fredoch974 le 03/03/2015 18:44 (depuis mobile)
Quelle honte pour ces syndicalistes de la srpp !!!
Bravo pour cette prise d''otages et vos discours dépourvus de toute logique... un peu plus et je verse une petite larme... pauvres de vous !

65.Posté par la lutte finale le 03/03/2015 18:27
58.
dernier sondage : juppé en tête...marine en 6eme position dans les personnes perçues comme étant les plus capables d'être président de la République...Sarko en 3ème position..

64.Posté par la lutte finale le 03/03/2015 18:25
50.
c'est l'Etat français qui est débile.
pas les réunionnais qui ne font qu'user des droits que leur confère la République..

faut pas mélanger l'ivraie et le bon grain :-)

63.Posté par Léa le 03/03/2015 18:21
Voila les nantis trop gâtés de la SRPP qui viennent donner des leçons de partage maintenant. Quand ils sauront faire la différence entre un patron qui investit, prend des risques et un employé qui par définition ne risque rien donc n'a pas à toucher de dividende, ils arrêteront de pleurnicher comme des bébés.

62.Posté par fredoch974 le 03/03/2015 18:17 (depuis mobile)
Qu''attend le préfet pour faire intervenir les forces de l''ordre et dispercer tout au plus une vingtaine de malheureux grévistes de la SRPP qui réclament une prime de 6 mois de salaires et bloquent 800 000 habitants réunionnais !!!


61.Posté par titi974 le 03/03/2015 17:14
Faut pas se plaindre oui surement que ça irait mieux si il n ' y avait pas de blocage des routes tous les 4 matins sur l 'île car les travailleurs qui ont besoin de gagner leur croûte sont exaspérer .Dans une entreprise qu'elle qu'elle soit il existe des négociations salariales qui devraient avoir lieu avant l 'ultime recours qu 'est la grève malheureusement ici c'est trop souvent l 'inverse qu 'il se passe.....

60.Posté par zèbre le 03/03/2015 17:11
Puisque ce syndicaliste réclame le soutien et la compréhension de la population, peut il nous donner la (longue) liste exhaustive de tous les avantages que touchent déjà les salariés de la SRPP ?

Prime de participation, d'intéressement, tickets restaurants, mutuelle, RTT, etc. ...
On aimerait savoir de quoi on parle au juste et puis comprendre à quel point leur détresse est grande et combien elle justifie de prendre toute l'île en otage ;-))))

59.Posté par réunion en colere le 03/03/2015 17:10
franchement je suis dégouté!!!
comment vivre dans ces conditions?!!! pour l'école? le travail? les courses? les sorties?
c'est vraiment nous prendre par la gorge pour une prime suite a un rachat!!! ils n'ont qu'a ouvrir leur société s'ils veulent être comme des patrons et puis c'est tout!!!
Réunionnais i mange le ki l'un a l'autre même!!! après venait me parler de solidarité !!!

58.Posté par chikun le 03/03/2015 16:31
Encore une petite grève des nantis de la SRPP qui va faire monter le FN 974. Merci les syndicalistes pour votre coup de main .
Surtout ne lachez rien, allez jusqu'au bout le premier tour des départementales arrive . Tenez bon. Le FN vous aime.
Bisous , bisous .

En France, le Front National recueille un suffrage sur deux chez les 25-34 ans (48% vont voter Front National) ; même constat chez les ouvriers (45% d’intention de vote). Le parti frontiste séduit également les abstentionnistes : le FN est crédité de 52% des voix chez ceux qui vont aller, cette fois-ci, voter. «C’est évidemment un atout, voire une performance, de séduire des catégories qui se sont éloignées de la politique» indique l’institut Odoxa.

57.Posté par travailleur BTP le 03/03/2015 16:24 (depuis mobile)
Le pas possible fait la greve comme sa les gars!!! Zot na poin rien dans zot tete! A coze de zot mi gaign pas aller bosser, aparament zot i croit que zot le en colonie de vacance!!! Nena demoune i boss dur, le pas pou sa nous la besoin la prime...

56.Posté par 97420 le 03/03/2015 16:17
Si au lieu Kritiqué, au lieu pleuré pou nout ti konfor, shakin té pren la peine fé parey dan zot l'entrepriz, et ben noré pa eu de profitér kom ban patron SRPP...lé normal lo ban gro patron, ki chanz toultan, i partaz kout milliar et lé pa normal lo ti salarié, 40 an lé la, in demand in ti prime...Ou sa nou sa va ???
Zot na raizon i fo fé la grèv meme...mi lé kontan kan mi voi mon pep i revendik zot droi...

55.Posté par Benjamin le 03/03/2015 16:01
Sa va dégénérer ... Un conseil, stoppez cette grêve au plus vite ou nous viendront s'il le faut le faire. Prendre en otage les gens pour des questions de primes est absolument scandaleux, c'est a vous de regler le probleme en interne. Sa va finir en bain de sang car nous n'accepterons pas que la grêve continue. Ne jouez pas trop avec le feu !

54.Posté par un français le 03/03/2015 15:46
A speed
nous voudrions bien trouver un moyen de transport autre que nos véhicules mais ils faudrait en trouver de compétents et digne d'être transport en commun , avec des heures d'arrivées précises et des arrêts , mais non des bus qui passent prés de vous sans s'arreter ou bien vous faire tabasser dans ce moyen de transport , alors là il faudrait revoir les copies
qu'en pensez vous ?

53.Posté par ANTHECHRIST le 03/03/2015 15:46
Bonjour, je comprends tout à fait vos revendications, bien que je n'ai pas le plein je me débrouille... Moi ce qui me mets en rogne ce sont les forces de l'ordre qui ne font pas grand chose pour fluidifier la circulation autour des stations ouvertes hier j'ai du mettre 45 minutes pour faire 5 km parce que ça bouchonnait à mort autour des stations celles-ci étant en plein centre ville il n'y à aucune voie de desserte pour libérer la circulation...

52.Posté par Speed le 03/03/2015 15:19
il faut continuer la gréve, au moins les gens vont trouver d'autre moyen de transport .

51.Posté par Ten le 03/03/2015 15:17
ça va mal se terminer cette histoire...... vraiment mal. On veut toujours en avoir plus, Mr les syndicats savez vous le nombre de personnes qui auraient aimé être à votre place ? prime ou pas ! Savez vous le nombre de personnes qui triment dix fois plus que vous pour un salaire misérable et la il "ne faut pas se plaindre" C'EST L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE EN GROS ?????!! c'est comme partout il va falloir du sang pour que l'état réagisse.

50.Posté par matthieu le 03/03/2015 15:15
Le monde entier nous considère comme des débiles quand quelques individus arrivent à paralyser une île entière avec la complicité tacite des pouvoirs publics.
Pauvre Réunion!

49.Posté par GREVE le 03/03/2015 15:06
La grève est peu être un droit mais le droit de faire ch**r tout le monde et de faire perdre du boulot au indépendant ou autre personne ne pouvant déposer leur enfant à l'école excusé moi mais des société de ce genre qui à le MONOPOLE la grève ne doit pas arrivé a ce stade là.

C'est grâce à vous que la SRPP est là ?

Vous êtes les seules à fournir la chose la plus indispensable sur l'ile si c'étais pas vous sa serez d'autre employé. vous n'avez aucun concurrent sur l'ile donc la société ne peut que faire du chiffre.


après peut être que votre travail est très difficile que vous ne mérité pas si peux mais en règle générale on demande une augmentation pas une prime.

Il s'en mettent plein les poche Oui c'est vrai mais c'est eu qui sont à l'origine de vos embauche c'est eu qui prennent le risque d'acheté des société qui marche ou qui crèvent faut avoir le porte monnaie déjà pour l'acheter.

na le droit grever mais arrete prend à nous en otage car zot po détruit la Réunion

48.Posté par John Lénine et sylvester staline le 03/03/2015 15:03
Le parti anticapitaliste est solidaire . Il faus nous doner du pognon. On n'aime pas les riches . On veus que du pognon.

47.Posté par lebon le 03/03/2015 15:02
Comment se fait il que notre connerie ne soit pas évoquée dans les médias nationaux.

46.Posté par bkd le 03/03/2015 14:54

En réalité la discussion porte sur quel montant ? Une prime de combien pour chaque employé ?

45.Posté par Papangue le 03/03/2015 14:51
Nous sommes dans un état de droit. Les libertés individuelles doivent être garanties par l'état. Et elles prévalent sur le droit de grève. Donc toute personne qui subit un préjudice à cause de ces grèves est en droit de porter plainte ... Gardez toutes les traces écrites de tous les préjudices subis : perte de salaire, annulations de clients, marchandises perdues, etc ...

44.Posté par zarlor le 03/03/2015 14:35
a poste 38 . je tient a vous signaler que la CFDT le syndicat que soutient ce monsieur est signataire de l"ANI. alors dit a li goutte . son syndicat la donne patron la force son ancien secrétaire générale FRAN9OIS CHEREQUE LA RENRE DANS LE GOUVERNEMENT HOLLANDE . ALORS GOUTTE§§§§§§§§§§§§§§§§

43.Posté par un français le 03/03/2015 14:03
Messieurs
vous nous faite honte auprés de nos îles voisines et de l'exagone
vraiment sommes nous des assistés ?
jusqu'ou ira la plaisanterie
quelques questions pour vous les syndicats
Etes vous des Adultes responsables?
Etes vous des pères de famille ?
Avez vous des parents âgées?
Avez vous des enfants?
Etes vous des chef d'entreprise?

avant nous pouvons dire que les syndicats valaient quelques choses mais maintenant ceux sont des chacals a l'affut du moindre centimes pour détruire les autres qui ont besoin de travailler et de faire vivre leurs familles .Ne cracher pas en l'air car ca risque de retomber sur votre nez .

42.Posté par Milien la limaçe le 03/03/2015 13:44
c'est injuste de faire cela au pauvre citoyen que nous sommes

41.Posté par tango le 03/03/2015 13:37 (depuis mobile)
Tiembo larg pa !! C un grand syndicaliste ce messieur qui ose lui au moins combattre les injustices faces a des collosso pétroliers en face de lui ! Zot la pas honte kreol? Moucate un boug qui défend les plus petits! La grève est un droit légitime qu''il leur appartient a eux aussi je vous tire mon chapeau mr caritchy et il faudrai vous décerné une médaille d''acte de courage par le préfet lui même BRAVO

40.Posté par peuple le 03/03/2015 13:36
Peuple Réunionnais, réveille toi, allons à la SRPP pour reprendre les choses en main puisque le prefet est impuissant et dépassé !!! Juste bon à faire de la sécurité routière et à lutter contre les téléphones au volants ces représentants de l'état !!! incapable de gérer les requins, incapables de maintenir l'ordre sur le département, un préfet pour mobylette trafiqué oui

39.Posté par noë le 03/03/2015 13:36
Bientôt le 22 et 29 mars alors peuple kréole ne voté pas pour tout ceux qui détruise le travail, comme les Verts qui interdise les constructions (aéroport, bassin de retenue pour les agriculteurs, ces mêmes personnes vont chercher des étrangers tel que les Roumains qui volent animaux et matériels) tout ceux qui soutienne ces syndicats de fainéants ne voté pas pour eux.

38.Posté par BadGuy le 03/03/2015 13:32 (depuis mobile)
T arrete deconner, nous fait baise nout guelle à chaque fois par do moune en dehors et quand 2 3 crèole y veut arrete fai b..r zot ki et ke li di stop ben le reste kreol pas content zamé. Kreol=individualiste. Comment évolué ici c pou sa la zeness y

37.Posté par Lole le 03/03/2015 13:31
On marche sur la tête!!!! Quel culot ce pov type de syndicat caca...de dire de telles conneries!
Qu'attend l'ETAT pour AGIR???? La population n'a pas à trinquer pour une histoire de prime à régler en interne...SCANDALE!

36.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:30
Du temps du Préfet Perrault-Pradier l'affaire aurait été réglé en deux coups de trique.....

Réclamer ce dont l'on a pas droit est quand même incroyable dans un Etat de droit.....

35.Posté par boffing le 03/03/2015 13:29
C'est particulièrement lamentable ... mais le plus lamentable serait de leurs donner une prime et pourquoi pas leurs payer les heures de grèves ?

34.Posté par un fraçais le 03/03/2015 13:25
je pense que ce Monsieur n'est pas loin de la retraite, il fou les autres dans la M.... , d'autant plus que cette soit disant prime qu'il reclame pour les autres ne signifie rien .
si nous etions un pays pauvre ou il fallait mendier comme ceux d'a coté , vous irez demander une prime a QUI ?ou bien vous auriez fait comme tous le monde chercher du travail pour nourrir votre famille .
le MONOPOLE peut vous emmener a votre destruction, je pense que la France fait trop de sociale soyons réaliste regarder autour de vous la misère et la pauvreté , peut être que devant chez vous il y en a aussi
foutez nous la paix avec ces conneries et laissez nous vivre
vous nous asphyxiez avec vos grèves, n'en parlons plus des syndicats qui ne pense même plus a défendre mais a foutre le BORDEL

33.Posté par jean le 03/03/2015 13:18 (depuis mobile)
A nous créole i subi pou fait plesiiir azot le bne gendarme le dans zot magoulle ziska la fin anous creol na poin les droit cozer nous fo laisse azot marche si nou pied creol rouvert lo zie arret fe avoir nous coma ester c nous doit bouche la route

32.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:16
Sur la polémique concernant la raison de leur grève, il rappelle : "la prime que l'on revendique n'est certes pas dans la convention collective
....................
Si tout le monde réclamait ce qui n'est pas prévu dans le contrat de travail ou dans la convention collective, la France serait tous les jours en grève.....

31.Posté par BONHOMME le 03/03/2015 13:07
J'ai de la famille en vacances. Ils ont 4 enfants et sont venus à 6. Ils ont économisé pendant des années pour pouvoir venir nous voir à 6 et maintenant qu'ils sont là, qu'ils se sont saigner pour venir ils ne peuvent rien visiter car ils n'ont plus d'essence. Quand à moi je peux encore aller travailler deux jours et après plus d'essence. Mon compagnon cherche désespérément du travail même eu smic et ces gens cherchent encore à avoir plus alors qu'ils ont déjà un TRAVAIL. Et pour info ce n'est pas que les GROS ZOZOS qui exploitent mon compagnon à travaillé pour des créoles et des chinois. Leurs fidèles salariés arrivent qui ont travaillé 40 ans pour eux arrivent à la retraite toujours au smic au bout et comme cadeau de départ une bouteille de Wisky alors arrêtez de vous plaindre les gars de la SRPP merci et arrêtez de prendre en otage la population car sinon je crains que ça explose !!!

30.Posté par Ludovic indigné le 03/03/2015 12:56
" Il faut arrêter de se plaindre ! " Non mais là je rêve !! Ce type est un fou !! Il est en train de détruire l'économie de la Réunion pour grappiller une prime qui n'est prévue nulle part, et il nous dit d’arrêter de nous plaindre ?!
La ça commence à me vraiment me chauffer ! Attention M. Evenor Caritchy, attention...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales