Social

SPL Ti Baba: Une opération escargot pour réclamer le départ de la directrice générale


Image d'archives
Image d'archives
La grève continue à la crèche Simangavole (faisant partie de la SPL Ti Baba, basée à Saint-Paul). Les grévistes sont en colère non seulement contre les évictions jugées "incompréhensibles" de deux salariées (la directrice et une agent d'entretien), mais aussi en raison de l'attitude de la direction.

"Les grévistes avaient demandé une rencontre hier avec la direction, celle-ci n’ a même pas daigné leur répondre", indique en effet l’UR974, précisant que le syndicat a demandé hier à la DIECCTE la mise en place d’une médiation qui devrait avoir lieu cet après midi à St Denis.

Pour exprimer leur mécontentement, les salariés manifestent ce matin depuis 7h30. Une opération escargot est au programme, de la crèche jusqu’à la mairie en passant par la chaussée royale, pour rencontrer le maire de St Paul.

"Face au mépris affiché par la directrice Mme Blancard, les grévistes ont fait évoluer leurs revendications et réclament aujourd’hui son départ pur et simple", précise l'UR974.
Mardi 7 Juin 2016 - 09:38
Lu 2675 fois




1.Posté par Marx le 07/06/2016 11:57
S' ils ke sont pas contents, le droit de greve est la... pas celui d'emmerder les innocents avec une opération escargot. Ces imbeciles realisent-ils dans quel monde ils nous plongent en generalissant les actions anti-sociale comme la CGT?
Quoi cela sert-il de voter si chaque mecontent peu prendre la rue en otage? A quoi sert le droit de greve si les salariés ne savent pas s' en servir?
J'espere que cela va mal se terminer pour eux et que cela seriva d'exemple. Defendre ses droits oui mais le cadre de la loi dans un pays democratique.

2.Posté par maroco le 07/06/2016 12:52
les gens grassement payés par de l'argent publique ne devraient pas avoir le droit de grève.

3.Posté par défenseur des droits le 07/06/2016 18:28
Mesdames et messieurs, je peux comprendre votre mécontentement face aux attitudes extrêmes que sont obligés d'utiliser les grévistes actuellement pour se faire entendre. Mais parlons un peu de ce fameux droit de vote dont vous faites allusion. Il s'agit bien de votre choix de mettre en place ce genre d'élus totalement incompétents qui une fois au sommet s'amusent à placer leurs copains, copines qui n'y connaissent RIEN aux droits des salariés, à la petite enfance et tout simplement dans la situation que vivent ces grévistes " les droits de l'homme". Alors quand le profit est le seul leitmotiv de ces charmants idiots pour lesquels vous avez voté, forcément à un moment donné vous finissez par en être les victimes. C'est pourquoi au lieu de vous plaindre comme des "enfants rois tyrans" qui n'ont pas obtenu satisfaction et tire sur tout ce qui bouge, en l'occurrence, ceux qui défendent leur droit pour pouvoir donner une réelle chance à vos enfants de grandir harmonieusement, dans le respect et la confiance en soi, dans la non-violence. Souciez-vous de ces " parfaits petits dictateurs en puissance" que mettent en place les soi-disant élus pour lesquels vous avez voté, qui obligent les personnes honnêtes et consciencieuses à devoir utiliser la force pour faire entendre leurs voix et leurs droits!!!!
Peut-être qu'à ce moment là les choses changeront.

4.Posté par parents très remontés le 07/06/2016 18:55 (depuis mobile)
Écoutez il yavai d''autre direction auparavent et sa c''est toujours bien passé avec ses changements.... J''espère vraiment que la direction ne tombera pas dans ses pièges la.... Si la directrice générale part ce sera la fête au village pour les grévis

5.Posté par kafrine 974 le 07/06/2016 19:43
Alors moi tout d'abord je soutiens les salariées en gréve de la SPL ti baba, je comprend tout à fait leurs mécontentement face à cette situation inadmissible. Je pense qu'il faut que la municipalité de saint-paul vraiment en charge cette affaire et que ses salariées retrouve leurs travail et leurs dignités.
Et moi je dit juste " FOU BLANCARD DEHORS" BON COURAGE A VS...

6.Posté par TI CAF le 07/06/2016 20:09
moi je dis . pour 20 salarier grévistes dehors et 1 personne dedans mon choix est fait . 1 personne doit partir !!!

7.Posté par Lisa le 07/06/2016 20:42
La mairie i laisse pourrir la situation pou ke les parents se désolidarisent des grévistes ?

8.Posté par garde pas zot le 08/06/2016 11:02
je comprend pas les grévistes ils parlent de respect et ne respect pas les enfants en faisant du bruit devant l'établissement faudrait peu-être se remettre en question non? au lieu de crié haut et fort "respect à nous "

9.Posté par Salariés de la spl le 08/06/2016 17:24 (depuis mobile)
Vous venez nous empêcher de travailler mais nous on a pas de problème ... C est quoi cette greve qui commence à 7h30 et se termine à 14h30 ou qui commence l après midi avec buffet à volonté oh que c était joli cette après midi ...

10.Posté par Salariés de la spl le 08/06/2016 17:25 (depuis mobile)
Suite du msg : le.comble je n ai jamais vu une grève ou on emmène c est enfant ... Sa va durer jusqu'à quand encore ....

11.Posté par salarié spl le 08/06/2016 19:06 (depuis mobile)
Spl ti baba na70 salariés. La N''a 20 seulemT zot vé départ madame blancard. Sa i fe coma sa Alors. Zot i grève. Arête un pe. .comment zot sa fe figure devant parent.kan zot grève fini. zot v pi travail démission. Tienbo mad blancard. Nou le ek ou nou

12.Posté par Respect aux lois et respect aux salariés le 09/06/2016 08:04 (depuis mobile)
Bonjour... Commenceons par la politesse deja c''est gratuite...Les personnes qui commente enfin les 4salariés spl qui commente... Vous me faites pitié. Quand une personne a rien a ce reprocher elle vient sont lieux de boulot et aux rdv avec la Diette.

13.Posté par Respect aux lois et respect aux salariés le 09/06/2016 10:23 (depuis mobile)
Non... Mais est ce que vous avez le sens d''humilité et de Solidarité!! méditez sur ces deux mots!!! quand une D.G verse à tous les salariés leur salaire et que les grévistes ne sont pas payés pour leurs mois de travail est ce normal?

14.Posté par moi personnellement le 09/06/2016 17:03
Moi personnellement je SOUTIENS les salariées grévistes et j’espère que pour les salariés non grévistes que demain sa ne sera pas leur tour parce que dites vous bien que la roue peut tourner. Au lieu de critiquer et de juger les grévistes pensé plutôt à votre avenir et à ceux de vos enfants si vous en avez bien-sûr.
Et moi personnellement je pense que les "AVEC BLANCARD" zot lé sous son emprises et que zot la PER a li plutôt. Et après tout occupez vous de votre travail au lieu de surveiller les grévistes si il y a buffet à volonté ou si elles ont leurs enfants avec eux sa serait déjà bien.
Et je souhaite de tout cœur que ses GRÉVISTES remporterons la VICTOIRE.
100% avec les GRÉVISTES!!!

15.Posté par Respect aux droits et respects aux salariés le 09/06/2016 18:23 (depuis mobile)
Je suis tout a fait d''accord.Faut arreter de surveiller les gréviste.Est quand on fait une gréve il faut manger pour prendre des forces face a une D.G comme ceci...SOLIDARITÉ!!!

Non aux Harcélement! Non aux discrimination !!!

16.Posté par salariés de la spl le 09/06/2016 16:35
Si zot t koné vrémen le vrai de lhistoire zot noré pa soutien bana..le band comerag zot i fé avec la direction,band business dessous zot i fé zot i di pa!!!
qd zot contra va ariv en fin na voir ki batay pou zot!!
Nou nou lé dan lentreprise..nou lé mieux placé pou savoir ce ki i passe dedan!!

17.Posté par kayamb le 09/06/2016 19:06 (depuis mobile)
N''a un tat pou fe la grève
n''a un ti travail ds zot main . Commence fe la grève pou zot contrat i d''avenir i fini en septembre i arrive a terme. Tout contrat i arrive a terme zot sa grèvee. Le ridicule n''a point sens zot. 20 salariés su 70 i grèv.

18.Posté par kayamb le 09/06/2016 20:12 (depuis mobile)
Oui c normal ke leur salaires été pas versé. C versée une semaine après le temps que le comptable recalcul enlev les jour de grève et refait leur fiche de paie. La il trouve une excuse pour faire.grève. On grève on n''a pas eu nos salaire arrêté

19.Posté par Parent remonté le 09/06/2016 22:35 (depuis mobile)
Dit la vérité arrête dit que la DG i fait pression et tout ce qui s''ensuit zot lé mentére. Invente des choses pou gagne le point. Dit zot i ve zot directrice Mme Hoarau i revient parce que c zot copine i camoufle à zot kan i fo.

20.Posté par Parent remonté le 09/06/2016 22:41 (depuis mobile)
Suite=Entre zot et Mme Hoarau n''a point cette barrière de directrice à employé bne d''abrutis zot i croit si demain zot contrat i fini li sa fait tout sa cinéma pou zot li pas ec zot li zot la pou perde zot temps et en attendant elle son salaire tomb

21.Posté par Parent remonté le 09/06/2016 22:51 (depuis mobile)
Et quand à l''agent la dne à ou l''opportunité d''être en CDI mais pdt le mois d''essai ou la pas su faire t''épreuve et la i ve sa réintégration. Franchement c''était le bordel à Simangavole et la nouvelle DG la mettre l''ordre c sa zot la pas apprécié

22.Posté par salariés de la spl le 10/06/2016 15:44
Cet i koze san savoir alè gard le nouvo articl ..zot va aret croir cet demoun i ve raconte a zot..la verité eclate .. Nou tiembo nou largu pa non plu..zot ve pe travay allé ac le directrice CHU va met a zot en l'air

23.Posté par Une maman le 11/06/2016 14:02 (depuis mobile)
Non les 20 dehors aucun respect pour les parents fou bana dehor Koi I atend ! Pfff commence par chauffe a moin taler zot sera ds le buro a la place la directrice pou commander reste zot place ! Credit loto sa passer ret mm dehors bienfais

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales